Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Bojour à tous.........

J'achéte aussi bien en mag que sur le net.... ......mes guitares ont toutes été acheté en magasin, mais les pédales toutes sur le net.....JamMan, Toneport..... .

Jamais eu de souci........et micro GFS sur Ebay....idem...bien cool... ..le tout c'est de ne pas hésiter à se renseigner sur le vendeur.. ....et de lui envoyer des maïls ou de lui téléphoner.........
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 08 Déc 2007, 14:25
Pakyie a écrit :
lgda a écrit :
En fait ce qui me fait bondir, c'est quand on assume pas ses actes : on profite des magasins pour essayer les grattes, mais on va les acheter en VPC... parce qu'on se plaint que les magasins sont trop chers et que les grattes ont été jouées par ceux qui les ont essayées; donc quelles ne sont plus neuves !!!

In fine ça peut donner des boîtes comme j'ai vu qu'il y en avait en Suisse où tu payes 5€ pour 1h d'essai des grattes...
Ce qui ne serait pas forcément plus mal, au moins comme ça tout sera fait pour qu'on essaie en bonnes conditions...

[hs]Je précise que l'essai se fait sur pod avec casque. Par contre j'ai cru entendre que ça existait en Belgique dans des abris atomiques...[hs]

Pour revenir au fait d'acheter par Vpc ou en magasin, je pense que la solution magasin est vraiment meilleure. Après si le vendeur fait trop la fine bouche, ben faut changer...

Enfin, c'est un long et dur débat tout ça.
Citation:
Pour revenir au fait d'acheter par Vpc ou en magasin, je pense que la solution magasin est vraiment meilleure.

perso je pense vraiment qu'il n'ya pas une solution meilleure qu'une autre
j'ai autant acheté en VPC qu'en magasin (j'habite en + dans le quartier) et je n'ai jamais été déçue ni par l'un ni par l'autre, il faut sélectionner et chercher la satisfaction optimum dans ce qui est proposé
(et il yen a eu du matos chez les talou à une époque, ça tournait... )
c'est trop subjectif (un gars qui habitera dans un bled paumé n'aura pas le même choix que celui qui vit à Paris ou New York) sans parler des prix
et des énormes opportunités que peut offrir ebay par exemple
La VPC et les commerces en ville continueront d'exister, et c'est tant mieux pour le musicien.

sinon je ne sais pas si on a déja posté cette vidéo
mais j'adore la maestria tranquille de Georges
SupKurtJ
ah tu es fan de BENSON, c'est un de mes uitaristes prefere ^^
Il est enorme
Salut à tous et toutes!
Question d'ordre esthétique et technique,un peu aussi...
Je voudrais savoir où trouver les boutons de potard qu'a Monsieur Pakye sur son Ibanez as 195.Est-il possible de les commander en ligne?
Ensuite,je voudrais savoir si tous les pickguards que l'on peut trouver sur le net (comme Thomann) ont la même dimension, particulièrement ceux de type es 335 et,s'ils sont adaptables sur mon AF 75.
Merci à tous!
Jerry.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 10 Déc 2007, 19:13
Les pickguards sont propres à chaque gratte. Donc il te faut trouver un pickguard pour AF 75, ou commander une plaque de plastique et le tailler toi-même. Tu peux aussi le faire en vrai bois, c'est très joli

Pour les boutons en bois, ça se trouve dans les magazins d'acastillage : custom shop (paris) par exemple, ou Luthimate.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
..Par contre je me suis toujours demandé où l'on pouvait trouver des pickguards en bois tout fait pour archtop à flottant.........
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 13 Déc 2007, 07:26
Et bien, je peux te dire que j'ai cherché... cherché - é... Aline... (heu, ok, j'ai craqué )
J'ai cherché longuement pour arriver à une conclusion : luthier ou rien !

Les boutons, on trouve... mais faut chercher.
Les Rings, on trouve, mais faut vraiment chercher (25 € le ring + le port depuis les USA...).
Les pickguards, on trouve pas. C'est plus simple.

Le problème c'est que les pickguards ne sont pas de dimensions standards : comment veux tu tenir un stock de ça et gagner ta vie ???
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
lgda a écrit :
Et bien, je peux te dire que j'ai cherché... cherché - é... Aline... (heu, ok, j'ai craqué )
J'ai cherché longuement pour arriver à une conclusion : luthier ou rien !

Les boutons, on trouve... mais faut chercher.
Les Rings, on trouve, mais faut vraiment chercher (25 € le ring + le port depuis les USA...) ...
Euh ... C'est quoi, un ring ?
Adam Bopel
Soso® a écrit :
Entourage de micro...

Vraiment pas sérieux ça, Adam. Tsss
ben... Y'en a pas autour du micro flottant de mon Ibanez ...
cliclac
Citation:
ben... Y'en a pas autour du micro flottant de mon Ibanez ..

laquelle la 335 like, Oh! pardon c'est une Ibanez
Bo ben j'en profite pour une petite question à Adam (un peu hors sujet je ne suis chez les amplis jazz, d'accord) comment se comporte le fender 210R avec ce type de guitare pour des sons cleans et plutot jazz bien sur
merci d'avance pour la reponse
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Oui, mais pour un prof d'anglais... quand même t'aurais pu deviner
ben ... a ring, c'est un anneau, non ??
Eh eh eh ... J'adore être de mauvaise foi !!!!!
Adam Bopel
Cliclac, j'utilise beaucoup mon ampli fender avec toutes mes guitares ... Même la Godin
Bon, le rendu n'est pas tip top (pas assez de "rondeur", son un peu trop métallique), surtout avec la Godin -avec laquelle je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante...
mais il ne faut pas oublier que c'est un "petit" ampli chinois ... Je m'y suis habitué, et je l'utilise beaucoup, au détriment du Polytone, qui a un son de meilleure qualité (quoiqu'il délivre trop de basses ... )

En fait, je l'utilise surtout avec mon Epi (même en concert)
accrosurf
Je vois que tu as une Epi Elitist Dot, très bon modèle, j'avais pour ma part une Epi Dot Standard qui sonnait très bien, modèle étrange car la plupart des modèle que j'avais vu en magasin était mal finis et sonnait moyen et mon modèle n'avait pas ce fameux € sur le pickguard. Cette gratte, je l'ai vendue et depuis impossible de trouver ce modèle similaire qui sonnait incroyablement bien. Je me demande si Epiphone n'avait pas produit à un moment donné des modèles un peu plus travaillé à une certaine période.
(Une prémisse des Elitists qui n'existait pas encore)
Webportail Guitares Basses
http://www.accrosurf.com
Compositions personnelles
http://www.myspace.com/accrosurf2006

En ce moment sur guitare électrique...