Et hop, c'est reparti !!!
Bon, moi, je ne disais pas qu'il ne fallait pas acheter en VPC... Je dis :
1. Qu'un AF 105 chez Thomann + réglage du manche dans un magasin = plus chère que l'acheter en magasin... maintenant... rien n'empêche de le faire, chacun est libre... hum
2. Dans le magasin ou je vais à Montpellier, j'ai pu essayer, en un peu plus de 2 ans que je me suis remis à ce merveilleux instrument, un bonne cinquantaine de guitares, des Squier, des Lag, des Gibson (Les Paul, SG, 335, 175, 135...), des Corts, des Ibanez, des Gretch (dont les modèles Brian Seltzer et Malcom Young... énormes), une Jacobacci, toutes les Strato existantes (et les différences sont impressionnantes entre une Highway, une SRV et une Eric Jonhson)... Bref... si tout le monde se met à acheter sur le net en VPC... je ne pourrais plus faire ça, et ça m'ennuie
Et si je n'achetais jamais rien dans ce magasin, ils ne me laisseraient plus essayer... ne me règleraient pas ma guitare gratuitement quand je change de tirant...
Enfin, SupKurtJ, si ton budget est serré à ce point (ce que je comprend parfaitement), tu aurais intérêt à examinier quelques alternatives à l'AF105 : une part de son prix est du à son esthétique, et à moins que tu ne sois fixé par un gros coup de coeur, il y a des guitares qui sonnent aussi bien (largement) pour 200 ou 250 € de moins : l'Epiphone 175, la Cort YorkTown, la Crafter Jazz sont aussi bonnes que l'Ibanez, un peu moins étudiées esthétiquement.