Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Citation:
Pour info, si vous achetez une guitare chez ishibashi, vous pouvez en achetant un jeu de cordes, leur demander de les changer et de régler le manche. Ils le font gratuitement, je l'ai testé.

il est vrai que les japonais on plus la notion de service aux clients que beaucoup de commerçants de chez nous (de pigalle entre autre) ou l'on a le droit de regarder et de payer (et encore ça peux déranger).
Problèmes de marge aussi actuellement un ampli Fender peux se trouver à moitié prix aux USA (ou va la différence) c'est un autre sujet mais ça pourrait expliquer
Moi je ne regrette pas mon achat chez Ishibashi
(prix de la guitare seule déja 1000 euros de différence avec la France)
service impeccable et de toute façon je savais que je ne pouvais pas me tromper
J'habite près de Pigalle et à part 2 magasins que je connais personnellement
je n'y vais plus très souvent (prix, accueil etc...)
donc c'est occas entre particuliers ou achat à l'étranger
SupKurtJ
ouai mais dans le magazin ils vont me vendre la guitare qui est en expo, celle que tout le monde touche .....
apres je suis d'accord que vus qu'on a le contact, on peut negocier des choses en plus, et c'est sur que chez eu, si je l'achete labas sa sera s'ils m'echangent les cordes (enfin sa je sais le faire) mais plus important si ils me reglent le manche.
Et 34 € de difference sa me paye mon abonnement internet....
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 07 Déc 2007, 18:32
Et hop, c'est reparti !!!

Bon, moi, je ne disais pas qu'il ne fallait pas acheter en VPC... Je dis :

1. Qu'un AF 105 chez Thomann + réglage du manche dans un magasin = plus chère que l'acheter en magasin... maintenant... rien n'empêche de le faire, chacun est libre... hum

2. Dans le magasin ou je vais à Montpellier, j'ai pu essayer, en un peu plus de 2 ans que je me suis remis à ce merveilleux instrument, un bonne cinquantaine de guitares, des Squier, des Lag, des Gibson (Les Paul, SG, 335, 175, 135...), des Corts, des Ibanez, des Gretch (dont les modèles Brian Seltzer et Malcom Young... énormes), une Jacobacci, toutes les Strato existantes (et les différences sont impressionnantes entre une Highway, une SRV et une Eric Jonhson)... Bref... si tout le monde se met à acheter sur le net en VPC... je ne pourrais plus faire ça, et ça m'ennuie
Et si je n'achetais jamais rien dans ce magasin, ils ne me laisseraient plus essayer... ne me règleraient pas ma guitare gratuitement quand je change de tirant...

Enfin, SupKurtJ, si ton budget est serré à ce point (ce que je comprend parfaitement), tu aurais intérêt à examinier quelques alternatives à l'AF105 : une part de son prix est du à son esthétique, et à moins que tu ne sois fixé par un gros coup de coeur, il y a des guitares qui sonnent aussi bien (largement) pour 200 ou 250 € de moins : l'Epiphone 175, la Cort YorkTown, la Crafter Jazz sont aussi bonnes que l'Ibanez, un peu moins étudiées esthétiquement.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
t'inquiètes il yaura toujours des magasins d'instruments de musique et des acheteurs pour acheter chez eux
la VPC est juste une alternative très intéressante
cliclac
Citation:
Moi je ne regrette pas mon achat chez Ishibashi
(prix de la guitare seule déja 1000 euros de différence avec la France)

bien sur et j'aurai fait pareil sur le haut de gamme les differences sont enormes et autant profiter des possibilitées qu'offre le net

Citation:
t'inquiètes il yaura toujours des magasins d'instruments de musique et des acheteurs pour acheter chez eux

quand j'etais gamin j'achetais mes vinyls chez un disquaire (c'etait une banlieue du 93), aprés on les a achetés en grande surface et il ne restait que quelques dizaine de disquaires, aujourd'hui....je vous laisse completer
VPC, magasins ou occases tout est valable et j'utilise les trois mais il faut reflechir à son interet reel
mais là on parle d'instruments de musique , et c'est un reflexe normal de vouloir toucher, essayer avant d'acheter , ce n'est pas un objet comme un disque
Enfin moi je doute que la VPC "tue" (définitivement) les commerces de guitares, car il yaura toujours des clients qui se refuseront d'acheter en VPC
je reste optimiste pour ça
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 07 Déc 2007, 21:14
En fait ce qui me fait bondir, c'est quand on assume pas ses actes : on profite des magasins pour essayer les grattes, mais on va les acheter en VPC... parce qu'on se plaint que les magasins sont trop chers et que les grattes ont été jouées par ceux qui les ont essayées; donc quelles ne sont plus neuves !!!

Non, mais... ou on va, là...
C'est même pas une question d'éthique ou d'honnêteté... jusque une putain de question d'être un minimum logique

Mais bon, allez, c'est pas grave, hein, chacun fait bien ce qu'il veut... et tant pis pour les dommages colatéraux
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
En même temps, je ne pleure pas pour les magasins, c'est le principe de la libre concurrence. On ne peut pas être pour le libre échange dans un sens et pas dans l'autre.
Mais perso j'achète en magasin. J'aime bien toucher aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
moi j'essaye en magasin et j'achète en magasin
j'essaye chez des copains et j'achète en occas
et j'achète aussi en VPC
(je GAS pas mal quoi et tout azimut )

Citation:
En même temps, je ne pleure pas pour les magasins, c'est le principe de la libre concurrence. On ne peut pas être pour le libre échange dans un sens et pas dans l'autre.
+1
exemple

Fender Champion acheté chez Thomann VPC Allemagne (revendu depuis)
Ampli AER acheté en magasin
Ibanez GB 10 acheté chez Ishibashi VPC Japon
guitare Greg Benett acheté en magasin
etc...
SupKurtJ
Ma guitare classique je l'ais acheté dans un magazin, la mecanique, les cordes, les mediators acheté en magazin. Toute mes pedales sauf une je les ais acheté en magazin.
J'achetes beaucoups de chose en magazin, ainsi que certains livre de musique.
Ma guitare et l'ampli je l'ais acheté d'occasion à des particuliers.
Et là, et pour une fois j'aimerais essailler thomann. Voila, j'achetes pas tellement sur le net, mais si cette fois si j'achetes sur thomann sa sera ma premiere fois.
Donc je contribue un peu a faire vivre les magazins de musique pres de chez moi. Le gars du magazin me connais.
Apres pour le reglage de la guitare, ce n'est pas un magazin mais un luthier qui repare et entretien les guitares.
vas y fonces ! si tu as flashé sur cette gratte
où est le problème ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
En fait ce qui me fait bondir, c'est quand on assume pas ses actes : on profite des magasins pour essayer les grattes, mais on va les acheter en VPC... parce qu'on se plaint que les magasins sont trop chers et que les grattes ont été jouées par ceux qui les ont essayées; donc quelles ne sont plus neuves !!!

In fine ça peut donner des boîtes comme j'ai vu qu'il y en avait en Suisse où tu payes 5€ pour 1h d'essai des grattes...
Ce qui ne serait pas forcément plus mal, au moins comme ça tout sera fait pour qu'on essaie en bonnes conditions...

Parce que perso, ça me fait sourire le coté "oui, il faut garder les magasins pour pouvoir essayer..." vu que dans les 3/4 des cas t'essayes sur un ampli de m** avec du boucan partout autour de toi, à un volume qui ne correspond à rien (ni type "scène" ni type "maison"...) sur des grattes mal réglées...

Donc pour les grattes "standard" industrielles (et les Gibson US, sauf rares exceptions -L-5, Super 400... - en sont aussi) acheter par internet sans essai c'est pas plus risqué (sauf, peut-être, pour des détails de finition... et encore, faudrait qu'ils aient deux ou trois modèles de la gratte que tu veux, dans ta boutique)... Après c'est effectivement concurrence libre... Où est-ce que j'aurais le meilleur rapport qualité(prestations)/prix... Si la boutique locale est plus chère mais qu'elle offre plus de service, et que le service m'intéresse etc... pourquoi pas... etc. Pas de sentiment, du business, comme les vendeurs. Et la relation humaine a un prix, pour eux comme pour moi....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
vas y fonces ! si tu as flashé sur cette gratte
où est le problème ?

+1

Thomann c'est sûr et très pro... parfait pour se lancer dans les achats sur internet... Moi mon premier achat sur internet c'était sur eBay et il y a eu des problèmes avec la poste pour la livraison... (livrée près d'un mois après l'achat) j'ai paniqué un peu, mais ça m'a bien "aguerri" pour les achats en tout genre sur le net...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Bojour à tous.........

J'achéte aussi bien en mag que sur le net.... ......mes guitares ont toutes été acheté en magasin, mais les pédales toutes sur le net.....JamMan, Toneport..... .

Jamais eu de souci........et micro GFS sur Ebay....idem...bien cool... ..le tout c'est de ne pas hésiter à se renseigner sur le vendeur.. ....et de lui envoyer des maïls ou de lui téléphoner.........

En ce moment sur guitare électrique...