Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
accrosurf
Je vois que tu as une Epi Elitist Dot, très bon modèle, j'avais pour ma part une Epi Dot Standard qui sonnait très bien, modèle étrange car la plupart des modèle que j'avais vu en magasin était mal finis et sonnait moyen et mon modèle n'avait pas ce fameux € sur le pickguard. Cette gratte, je l'ai vendue et depuis impossible de trouver ce modèle similaire qui sonnait incroyablement bien. Je me demande si Epiphone n'avait pas produit à un moment donné des modèles un peu plus travaillé à une certaine période.
(Une prémisse des Elitists qui n'existait pas encore)
Webportail Guitares Basses
http://www.accrosurf.com
Compositions personnelles
http://www.myspace.com/accrosurf2006
cliclac
Citation:
Bon, le rendu n'est pas tip top (pas assez de "rondeur", son un peu trop métallique)

merci c'est ce que je craignais je vais regarder les nouveaux super champ XD qui auraient de tres beaux sons clairs d'aprés un forum qui leurs est consacré (apparemment pré ampli et ampli tubes avec simulation numerique)
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous........

Je suis passé chez mon revendeur de guitares hier............dans la discussion, il m'a signalé que l'ensemble des modèles Gibson allait augmenter de 6 % DES LE 01/01/2008.............
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
8k3kg3 a écrit :
Bonjour à tous........

Je suis passé chez mon revendeur de guitares hier............dans la discussion, il m'a signalé que l'ensemble des modèles Gibson allait augmenter de 6 % DES LE 01/01/2008.............

ça va faire beaucoup sur une L-5... 600€ d'augmentation sur certains modèles.. pfff
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
germain b
8k3kg3 a écrit :
Bonjour à tous........

Et sur Fender, t'as eu des infos ?
Moi qui attendais le début d'année 2008 pour acheter.
8k3kg3
  • 8k3kg3
J'ai enfin réussi à installer un GIBSON CLASSIC 57 sur mon Epiphone 175 Reissue................

Voilà la 1ère version de mes nuits à Tunis............j'ai eu quelques problèmes de son............cela dit, la 175 avec le 57.......elle sonne pas mal je trouve...............et je ne l'ai pas encore dompté........mais on sent le potentiel................

j'attends vos avis les amis................

http://www.yousendit.com/downl(...)Gc9PQ
Je redis ce que je t'ai déjà dit sous d'autres cieux...

C'est top. Le son est super, la mise en place est top l'impro très bonne, c'est vraiment du super bon boulot...

Et puisque c'est le son dont on parle, ben ça laisse présager du très très bon, vu que déjà là, avec les réglages pas encore au point/apprivoisés, ça arrache déjà bien
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3 a écrit :
J'ai enfin réussi à installer un GIBSON CLASSIC 57 sur mon Epiphone 175 Reissue................

Voilà la 1ère version de mes nuits à Tunis............j'ai eu quelques problèmes de son............cela dit, la 175 avec le 57.......elle sonne pas mal je trouve...............et je ne l'ai pas encore dompté........mais on sent le potentiel................

j'attends vos avis les amis................

http://www.yousendit.com/downl(...)Gc9PQ

sacré vélocité ! et vivacité !
j'adore tes effets de jeu qui donnent du relief
le dynamisme général et les idées

pour le son on reconnait que c'est Gibson, donc c'est très bon !
Pour moi c'est impec
8k3kg3
  • 8k3kg3
...Merci les amis............J'ai mis le temps à me décider pour installer ce micro et là je ne regrette pas.............J'utilise le toneport avec un preset maison......Talou si cela t'interesse, je te transmet ce preset.....réalisé avec un Fender Tweed.............j'étais parti sur un JC-120 mais cela manquait de chaleur...

J'ai idée que branché sur un tout lampes le son doit être copieux.......bien peur que ce soit le prochaine achat........l'ampeg super-jet entendu sur le site de Salman a pour l'instant ma préference............encore faut-il le trouver................

Si je suis courageux dans le courant de la semaine il y aura la 2ème version de " mes Nuits à Tunis "........c'est une surprise..........contexte plus electrique..................
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 16 Déc 2007, 00:36
Il est pas mal du tout ton chorus mon salop
Et le timbre oui, ça change pas mal aussi par rapport aux micros d'origine : le son est plus plein. Pas tellement plus boisé je trouve, mais plus riche.

Pour améliorer encore, je pense que tu pourrais essayer de remonter à la fois : un peu les bas médiums, et plus les hautes fréquences (au dessus de 5000 htz, celles qui correspondent au réglage de présence sur certains ampli (et peut être su certains modèles du tone port), pour faire sortir le côté "acoustique boisé".
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
8k3kg3
  • 8k3kg3
Merci bien LGDA.....je vais essayer cela sans plus tarder.......moi et la tech d'enregistrement ça fait 2............

Voilà comment se presente le preset.............

...pour la présence, je vois bien....mais pour le reste.......
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 16 Déc 2007, 10:00
Ok, alors essaye autour de :
Bass : 5
Middle : 7 ou 8
Treeble : 7 (ou maintien à 9, mais en baissant un peu le tone sur la guitare)
Présence : entre 7 et 9

Bon, et puis il faut jouer aussi sur le volume de la guitare : le '57 est très différent à mi-volume et à fond.

Tu peux tester des réglages extrèmes, pour bien voir la différence, et ensuite affiner.
Par exemple, avec ton preset actuel, tu fais deux enregistrement, l'un à fond de volume, l'autre à moitié.
Ensuite même chose avec le preset modifié.

Ensuite, avec ton logiciel audio, tu normalises les 4 fichiers à 0 db, pour avoir le même gain final à l'écoute.
Tu colles les 4 fichiers sur une piste et tu fais une écoute comparative.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...