Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Amsterdam a écrit :
On peut penser aussi aux Tokaï, d'excellentes copies Gibson. (...°
MIAMMMMMMMMMMM, celle-ci
Radio Nowhere
Rhaa , je suis passé dans mon magasin habituel et j'ai vue la Jazz Box Hagstrom avec 1 seul Pick up au manche BORDEL , elle est magnifique, pas eu le temps de l'essayé... connerie de CM d'histoire médievale... quelqu'un a posé ses doigts dessus ?
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Radio Nowhere
Tout à fait ! La couleur est encore plus salivante en Vrai , j'ai hate d'aller l'essayer , je pourrais bien craquer à l'entré de mon salaire de Pisteur cet hiver...
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Bonsoir Talou......

Si j'ai bien compris tu cherches une gratte de transition avant d'avoir le modèle de tes rêves........avec un budget 500-800 euros......

Pourquoi pas, pour le fun l'hagstrom deluxe FGHA D2F dont laissé un post en page 684.......en effet les hj 600 ou 800 ( table massive je rapelle à 800 euros je crois ) sont tentantes.....mais risque de faire double emploi, une fois ton rêve réalisé.....

Alors que la petite soeur Deluxe permet de jazzer mais de faire autres choses...
...de plus son format réduit devrait te plaire......se sentir à l'aise de suite.......en plus elle est craquante comme tout .

..tout cela pour 500 euros....pour rappel l'essai video.....

Bonsoir,
Oui pourquoi pas , faudrait que je l'essaye
mais j'avais essayé le modèle Viking, je n'avais pas apprécié la touche en composite.
J'aimerais bien joué ce truc smooth jazz là, je vais essayé de le repiquer à l'oreille
Adam Bopel
8k3kg3 a écrit :
... Alors que la petite soeur Deluxe permet de jazzer mais de faire autres choses...
...de plus son format réduit devrait te plaire......se sentir à l'aise de suite.......en plus elle est craquante comme tout .

..tout cela pour 500 euros....pour rappel l'essai video.....

Ah oui, sympa comme tout, cette guitare !
KESAKO, cette histoire de touche en composite ???
très étrange, une sorte de plastoc noire, qui fait cheapos
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 02 Oct 2007, 23:52
Amsterdam a écrit :

Ce bois me paraît, euh, savoureux, si je puis dire.

Magnifique...

J'avais essayé celle là... je ne l'ai pas trouvée très bonne, ça sonne très mat, ça ne chante pas du tout.
La table est en acajou, c'est pour ça, la couleur.

La touche en composite bois/résine par contre, nickel. C'est comme de l'ebene.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
En même temps l'Heritage Eagle de Syndesmo a aussi une table en acajou... Et ça sonne...

C'est peut-être pas tellement une question de matière de la table que de construction et de qualité de l'électronique... ???

Mais hormis le pickguard un poil trop tourmenté pour moi (je le trouve pire que les pickguard de l'AF105 ou que les pickguard Höfner, qui sont pourtant terribles) elle est plutôt tout à fait jolie...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
Pakyie a écrit :
En même temps l'Heritage Eagle de Syndesmo a aussi une table en acajou... Et ça sonne...

C'est peut-être pas tellement une question de matière de la table que de construction et de qualité de l'électronique... ???

Mais hormis le pickguard un poil trop tourmenté pour moi (je le trouve pire que les pickguard de l'AF105 ou que les pickguard Höfner, qui sont pourtant terribles)

....Pour moi aussi cher Pakyie....On est loin des pickguards d'Aquisto comme sur celle de JOE Pass.....D'une belle sobrieté.......
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 03 Oct 2007, 07:24
Pakyie a écrit :

En fait je parlais de l'acajou pour la couleur.
Je ne pense pas en effet que le côté mat vienne principalement de là.

Sinon, côté look, quand on aime les instruments un peu sobres, en effet, toutes les Hagstrom sont un peu too much : la tête travaillée, l'acastillage frappé de la couronne, le pickguard taillé comme un casque viking.
C'est pas très fin : on sent le service marketing qui insiste lourdement sur le caractère suédois des guitares, qui finissent pas ressembler à une Saab
Ils essayent de nous faire oublier que tout est fabriqué en asie !

Mais par contre, il faut bien avouer qu'elles sont le plus souvent réussies sur le plan sonore (à part ce modèle en acajou qui m'avait refroidi) : les "Suede" et "super Suede" sont des LP Like très réussies, la "Viking" a une vraie personnalité. Ce sont de bonnes grattes, un peu trop marketées (de mon point de vue et de mon point d'ouie
).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
8k3kg3 a écrit :
Pakyie a écrit :

Mais hormis le pickguard un poil trop tourmenté pour moi (je le trouve pire que les pickguard de l'AF105 ou que les pickguard Höfner, qui sont pourtant terribles)

....Pour moi aussi cher Pakyie....On est loin des pickguards d'Aquisto comme sur celle de JOE Pass.....D'une belle sobrieté.......

OUi, ça c'est de pickguard à mon goût (et des guitares aussi... mais même les actuelles japonaises sont encore trop chères pour moi... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...