Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
la jazzmaster a un manche très confortable dont il est très mal aisé de se déshabituer.

c'est ce qui fait que j'y reviens toujours.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Peut-être que tu as fini par la trouver belle parce qu'elle était confortable et douce à l'oreille...
Intéressante, cette remarque !
La première fois que j'ai vu une Godin, je n'étais pas du tout emballé par sa forme, ni par ce côté "guitare-hybride-passe-partout" ... ; Et puis, j'ai eu l'occasion de l'essayer : quel confort, mes amis !
Jazzm@ster
Pakyie a écrit :
Mouiiiiii....

Je sais pas si elle est plus belle qu'une Strat, mais en tout cas je la trouve moins belle (un peu "montre molle" à la Dali) que les LP ou telecaster...

Et en tout cas moins sensuelle et sexy qu'une bonne vieille jazz-box... Pour moi le summum de la guitare belle à l'oeil (et à l'oreille aussi, mais pas trop au portefeuille) se trouve entre la L-5 et les modèles D'Angelico/D'Aquisto...

Mais j'avoue que la couleur est très plaisante sur cette jazzmaster... Et qu'elle sonne ce qui, après tout, est l'essentiel de ce qu'on demande à une gratte, non

Peut-être que tu as fini par la trouver belle parce qu'elle était confortable et douce à l'oreille...


Je pense que la beauté de l'instrument s'exprime énormément par le son ou les guitaristes qui l'utilisent, surlesquels on se transpose.
Ceux qui aiment les BC rich qui ressembent à des fientes d'oiseaux sur un parebrise écoutent rarement Chic Corea et Charlie Parker...c'est encore plus vrais pour les jazzmen qui sortent rarement du concensus.
Ce que je comprends aisément car y'a pas plus classe qu'une Gibson archtop, j'espère bien avoir un jour une Wes montgomery en ma possession mais gibson est un luxe difficile à se payer pour un simple amateur de jazz.
hello les amis

J'ai fais divers essayages aujourd'hui (encore devrais je dire )

voici mon compte rendu :

Ibanez GB15 TR (translucid Red)
branchée dans un AER Compact 60 puis dans un Fender Blues Junior tweed
La caisse est + épaisse que la GB10, le manche est en 3 parties avec de l'érable et de l'acajou (il ya une bande d'acajou au dos du manche)
1 seul micro mini hum flottant
Le son est + "ouvert" que la GB10, l'épaisseur de la caisse fait que je suis moins à l'aise , profil de manche identique à la GB10
finition : vernis rouge, et boutons et switch noirs un peu en caoutchouc, bizar
verdict : je préfère la GB10 et elle est moins chère

Nouvelle Ibanez AS 103 http://www.musikdiscount24.de/(...)0.jpg
dans un Peavey Bandit 112
son métallique, manche trop plat pour moi
mais superbes finitions de la table, accastillage doré

Ibanez GB10 dans un Fender Blues JR tweed hp Jensen , série limité
le kif j'ai joué pendant 35 minutes chez Universal guitar
montée en 13 filé plat, mais on ne sent pas ce gros tirant tellement il est facile de jouer avec cette gratte
Pour l'ampli je le trouve bien mieux que le Pro JR que j'avais
celui çi est bien + riche et moins claquant
à envisager donc, ici les caractéristiques de l'ampli

mais le clou c'est quand le vendeur (très disponible) me l'a branchée dans un Fender 57 Deluxe custom shop :shock: wouch le son !! une rondeur et un grain de fou même à faible vollume !! le prix aussi est fou


En fait comme mon anniv était dimanche, je dispose d'une somme d'argent pour du matos
mais je suis très hésitante entre plusieurs options
la classe et le sérieux dans la qualité
mais hélas ça dépasse mon budget qui s'élève à 800 euros
Adam Bopel
Jazzm@ster a écrit :
... Je pense que la beauté de l'instrument s'exprime énormément par le son ou les guitaristes qui l'utilisent, surlesquels on se transpose.
Ceux qui aiment les BC rich qui ressembent à des fientes d'oiseaux sur un parebrise écoutent rarement Chic Corea et Charlie Parker...c'est encore plus vrais pour les jazzmen qui sortent rarement du concensus.
Ce que je comprends aisément car y'a pas plus classe qu'une Gibson archtop, j'espère bien avoir un jour une Wes montgomery en ma possession mais gibson est un luxe difficile à se payer pour un simple amateur de jazz.
A mon humble avis, c'est ... à moitié vrai !
Je trouve qu'il y a de plus en plus de guitaristes (jeunes, notamment) "ouverts" à des tas de styles, et qui ne se cantonnent pas à l'incontournable jazzbox ...
Il faut reconnaitre quand même qu'une belle archtop, c'est ... le pied
bah elles ont été conçues pour ça , donc forcément...

des suggestions pour mes projets d'achat ?
semi hollow dans les 800 euros
ou bien Hagstrom HJ 600 + petit Fender Champion
ou bien un bon ampli à lampes (Rivera Pubster)
Adam Bopel
talou a écrit :
bah elles ont été conçues pour ça , donc forcément...

des suggestions pour mes projets d'achat ?
semi hollow dans les 800 euros
ou bien Hagstrom HJ 600 + petit Fender Champion
ou bien un bon ampli à lampes (Rivera Pubster)
Tu en es où, de ta vente de ton Heritage ?
Si tu la gardes, pourquoi ne pas tenter l'aventure d'une semi-hollow ? parce que, sincèrement, même si la Hagström, c'est pas mal pour le prix, ça risque de te faire tout drôle, en comparaison de ton Heritage
elle est en dépôt vente dans un magasin (d'un ami)
si elle ne se vend pas d'ici 6 mois je la récupère et je la garde
si elle se vend j'achète une gratte de même niveau dans le magasin

par ailleurs j'ai envie de changement , et je voudrais une autre archtop ou bien une semi hollow type 335 (au fait ton elite elle est montée en filés plats ? parce que j'adore ton son )
Adam Bopel
talou a écrit :
... par ailleurs j'ai envie de changement , et je voudrais une autre archtop ou bien une semi hollow type 335 (au fait ton elite elle est montée en filés plats ? parce que j'adore ton son )
C'est gentil !
Oui, j'utilise des filets plats, que ce soit sur l'Epi ou sur l'Ibanez
Tu as des pistes, pour une 335-like ?
excellent Amsterdam
justement j'y pensais et je suis en contact avec un guitariste qui en vend une
par contre il faudrait qu'il baisse son prix à 800 €
Bon je vous tiens au jus
thanks
Amsterdam
Et pourquoi pas une petite Cort Yorktown ?
(J'ai tendance à prendre Yamaha et Cort comme des marques très fiables et franchement élégantes également à mon goût)

http://www.cort.co.kr/english/(...)d=133

Aller je vais avouer, honnêtement cette guitare est un de mes rêves...
Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
en fait je l'ai possédé et il faut changer le micro manche qui est très faible
le reste est bon , cependant je pense que les nouvelles sont fabriquée dans un autre site , la qualité des matériaux m'a semblé inférieure de celle que j'avais il ya qques années
Adam Bopel
Amsterdam a écrit :
On peut penser aussi aux Tokaï, d'excellentes copies Gibson. (...°
MIAMMMMMMMMMMM, celle-ci

En ce moment sur guitare électrique...