Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
paddypat a écrit :
... D'où tiens tu l'info?? je vois rien sur le net ...

Pakyie a écrit :
... Sinon effectivement pour le disque j'ai rien vu
perso, j'ai trouvé l'info sur la plaquette du festival Ah, ça gratte ! (festival de guitare dont j'ai déjà parlé) où il est écrit :
"Pour sa 6ème édition, Bireli Lagrène et Sylvain Luc font leur retour sur la scène (...) pour nous présenter en exclusivité leur album Duet 2..."
Donc, j'ai déjà ma place, et je risque même d'être l'un des premiers à avoir cette galette !
alors en 1 semaine j'ai eu la chance de voir :
Avishai Cohen et toujours à La Défense Ahmad Jamal

les photos sur mon site ici :

http://taloujazz.com/Avishai%2(...).html
http://taloujazz.com/Ahmad%20J(...).html

Pour Avishai Cohen,
c'était un concert génial !! ce trio est incroyable et ce mec est beau, généreux, marrant aussi,
son dernier morceau (qui avait des accents latino) était je cite :"dans la langue que seule parle sa mère, et le reste d'Israel aussi" lol
un truc pour vous réchauffer un 28 juin frisquet
On peut dire qu'il a le contact avec le public, c'est indéniable !!
Un compositeur talentueux, contrebassiste physique (il se sert de la caisse de sa contrebasse comme percussion) et sensible, chaleureux, il nous a fait nous approcher au bas de la scène (super pour les photos) et discute facilement après le concert... C'est aussi un pianiste, bref un concentré de talents.
Les musiciens sont incroyablement jeunes, mais très talentueux eux aussi, un trio homogène ou la part belle est donnée à ces virtuoses
Avishai Cohen mêle influences du Moyen Orient, au jazz occidental et à la musique classique. Il a joué avec un nombre incroyable de musiciens, dont Chick Corea. On sent l'expérience, le savoir, le feeling (il danse presque autour de sa contrebasse)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Avishai Cohen, très bon, je suis un peu vert de n'avoir pas été le voir....
Ses disques sont aussi excellents !!!

talou a écrit :
et pour finir , une belle découverte sur myspace.com
avec ce guitariste : http://www.myspace.com/crisscr(...)egacy
au super phrasé !!

Je connaissais pas du tout, j'ai écouté un extrait sur son myspace... J'aime beaucoup encore une belle découverte

merci talou
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
j'aime beaucoup aussi
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Adam Bopel
Il me semble qu'il est passé à Coutances cette année, et je l'ai raté ... J'aurais bien aimé le voir -et surtout l'écouter ...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Hier, je suise passé à Pigalle et découvert un nouveau magasin, bon
tout est hors de prix, mais le vendeur est cool.
www.guitarecollection.com
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Tu parles duquel, Adam, Avishai Cohen ou Thibaut François ????
Je parlais d'Avishai Cohen (pas de JeanMarc Thibault ni de Frédéric François :twisted ... La journée commence bien et le week end promet Je
metanova
Pakyie a écrit :
>lgda
Encore un excellent exposé que j'indexe dès tout de suite en page 1....

>Syndesmo
je pense que ce qui 'boise' le son, c'est que le bois sur lequel sont fixés les cordes influe sur leur vibration... Elle n'est pas la même sur une table plate en épicéa que sur une solid-body en aulne... Maintenant, une autre hypothèse, intermédiaire entre ton intuition et ce que dis la théorie... On pourrait avoir une certaine sensibilité aux autre éléments métallique fixés sur la guitare (électronique, jack, etc.) qui vont vibrer avec la caisse.... Alors qu'ils vont à peine vibrer sur une solid body....

Parce que je ne vois vraiment pas comment un micro de guitare, constitué comme il l'est pourrait capter une vibration d'autre chose que d'une pièce métallique (ou du moins magnétique... si on utilise des céramique magnétiques, elle le font aussi...).

bon, mes 2 cents sur le sujet... ;-)

j'adhere à 100%! une corde resonnera selon ses points d'attache, elle ne resonnera pas pareil si le cordier et le chevalet sont posés sur du béton, de la tôle ou du bois. je pense également qu'il doit y avoir un phénomène de résonnance. le bois devant fournir des vibrations basses, le béton médium et le métal aigues, qui se répercutent dans la vibration de la corde que capte le micro. Ce que les concepteurs ont du déceler de suite, ce qui explique pourquoi les dobros possèdent des resonators par exemple
metanova
Adam Bopel a écrit :
Il me semble qu'il est passé à Coutances cette année, et je l'ai raté ... J'aurais bien aimé le voir -et surtout l'écouter ...

bonjour!
j'aime tes guitares....
Radio Nowhere
Ehe je suis en Mode Content +1 !

Enfin Mulhouse va un peu bouger au son du Jazz avec le Festival " Jazz-à-Mulhouse ! "

Pour les gens de la région et d'ailleurs :

http://www.jazz-mulhouse.org/
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
metanova
brandford Martialis le 28/07 à vincennes et Mister Dave Holland bientôt à vincennes toujours...
dire que je viens de me reveiller..... j'ai loupé le mois de juin
entre Vincennes et la Défense
le jazz à Paris c'est top l'été
metanova
talou a écrit :
entre Vincennes et la Défense
le jazz à Paris c'est top l'été

pour la défense je savais pas!
y'a qui?

En ce moment sur guitare électrique...