Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 04 Juil 2007, 00:16
Pakyie a écrit :
C'est quoi les deux prix ?? le prix qu'ils font et le prix "officiel"

Oui, disons ce qu'ils appellent le prix catalogue... toujours assez élevé

Pakyie a écrit :
...Mais toi comme moi avons tout ce qu'il faut, pour l'instant du moins... :C1:

Mmmmmoui... en effet...
Mais ça n'empêche pas de garder un oeil sur la bagare
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
syndesmo
moi j'aurais un peu peur de jouer avec ça,elle a l'air dangereuse,tu te la tombe sur le pied :C3: dommage parceque le manche et les micros sont classieux.
c'est l'attente febrile de l'Heritage ,qui me fait pedaler dans la semoule De Vines,question insolation en ce moment c'est plutot A foggy day par ici
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
syndesmo a écrit :
moi j'aurais un peu peur de jouer avec ça,elle a l'air dangereuse,tu te la tombe sur le pied :C3: dommage parceque le manche et les micros sont classieux.
c'est l'attente febrile de l'Heritage ,qui me fait pedaler dans la semoule De Vines,question insolation en ce moment c'est plutot A foggy day par ici

Oui, et pis vue la finesse de certaines flammes, ton pied risque de souffrir et la gratte de faire craaaaack

Sinon pour l'Heritage, je pense que tu l'auras avant la fin de la semaine... et que dans le midi de la France les délais de rendez-vous pour soigner les caries vont s'allllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllonnnnnnnnnnnger mais alors vraiment de beaucoup :mdr: :-) ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 04 Juil 2007, 02:38
En suivant la piste des amplis Cornford, je suis tombé sur ce guitariste espagnol :
&mode=related&search=
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
En suivant la piste des amplis Cornford, je suis tombé sur ce guitariste espagnol :
&mode=related&search=

Heu, je sais pas si ton lien est bon, mais si c'est le cas, Guthrie Govan est pas très Espagnol... Plutôt Anglais, en fait ;-)

Il me semble qu'on en avait déjà parlé -je suis fan, j'ai son album, "Erotic Cakes"-, mais je me trompe peut-être... Mais je suis surpris que tu apprécie, toi qui n'arrive pas avec le jazz-rock-fusion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Pakyie tu me fais beaucoup de peine
Comme disait mon fils quand il avait 7 ans "le travail d'abord ,le plaisir ensuite" rassure toi apres il a compris la vie
je vais essayer de tout concillier,le tout est de ne pas trop faire fumer la pulpe de mes doigts sur l'heritage,pour garder un bon toucher pour la roulette
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
paddypat
slaut,
pour Guthrie Govan un bon site....son forum avec beaucoup d'extraits :
http://online-discussion.dhend(...)ovan/
A écouter ses deux prestations chez Tone merchants qui sont sorties en DVD.
Au fait qui va sur des festivals jazz cet été ??
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Non mais, Adam, pour qui te prends tu pour nous faire la leçon... Il me semble que tu as ta PRS (sans caisse ni ouïes en f) depuis bien plus longtemps que notre petite épidemie de LesPaulisme aigu ;-) :C1:
?
J'aime bien les LesPaul, moi ... C'est vrai que j'ai un peu de mal avec Gretsch -look, son- (et pourtant, j'aime beaucoup Brian Setzer) ...
lgda a écrit :
Ho pétard... une super affaire : 908 € / 2190 € !!!

Tu m'étonnes qu'ils ne l'aient pas vendue celle-là, à 2000 roros
Cette guitare et la Framus ... On n'est pas loin de ce topic -très drôle, d'ailleurs : https://www.guitariste.com/for(...)emars
Adam Bopel
paddypat a écrit :
... Au fait qui va sur des festivals jazz cet été ??
Perso, je vais me "contenter" d'un concert de Sylvain Luc / Biréli Lagrène à Touques (aux portes de Deauville), dans le cadre d'un mini-festival autour de la guitare, mi-août, et probablement d'un ou deux concert(s) à Paris, au Parc floral
S'il y a des amateurs pour le duo Luc / Lagrène, je peux les héberger !
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum.

Une petite annonce : je suis stabilisé sur un tirant de cordes (12-52) et il me reste quelques jeux de d'addario chromes en 13-56 dont je ne me sers pas. Il serait bête de les laisser inutilisés, d'autant plus que ce n'est pas donné, donc je me suis dit que je les offrirais à celui/celle qui en a besoin. Si quelqu'un est interessé, MP. Merci et au plaisir de vous lire.

PS : J'ai vu que les amis Sylvain et Bireli avaient enregistré un 2eme album, miam. Je ne vais pas rater leur passage au petit journal montparnasse cet automne.
Adam Bopel
Jordu a écrit :
... PS : J'ai vu que les amis Sylvain et Bireli avaient enregistré un 2eme album, miam. Je ne vais pas rater leur passage au petit journal montparnasse cet automne.
Je les vois le mois prochain !
Et ... j'attends aussi leur nouvelle galette avec impatience !
Pakyie
  • Pakyie
Jordu a écrit :

Une petite annonce : je suis stabilisé sur un tirant de cordes (12-52) et il me reste quelques jeux de d'addario chromes en 13-56 dont je ne me sers pas. Il serait bête de les laisser inutilisés, d'autant plus que ce n'est pas donné, donc je me suis dit que je les offrirais à celui/celle qui en a besoin. Si quelqu'un est interessé, MP. Merci et au plaisir de vous lire.

Ben moi aussi (encore que stabilisé, en fait j'oscille suivant les grattes sur du 10 ou 11 ou 12) je ne prends plus de 13... Mais c'est sympa de proposer Merci à toi

Jordu a écrit :

PS : J'ai vu que les amis Sylvain et Bireli avaient enregistré un 2eme album, miam. Je ne vais pas rater leur passage au petit journal montparnasse cet automne.

Ou, là, là... J'avais rien vu de tout ça... Merci là encore Je vais guetter la sortie de la galette et voir si les places ne sont pas trop chères pour aller les écouter...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Jordu a écrit :

Ben moi aussi (encore que stabilisé, en fait j'oscille suivant les grattes sur du 10 ou 11 ou 12) je ne prends plus de 13... Mais c'est sympa de proposer Merci à toi ...
Pareil que Pakyie : mes tirants oscillent entre 09-46 (PRS) et 12-52 (50 ??) (Ibanez)
Merci encore pour ton offre, Jordu !
paddypat
Jordu a écrit :

D'où tiens tu l'info?? je vois rien sur le net.

en tout cas
et bons concerts à tous
Pakyie
  • Pakyie
Pour le petit journal Montparnasse on peut trouver l'info sur le net, mais pas encore acheter les places (c'est en octobre il me semble, et il y seront plusieurs jours)

Sinon effectivement pour le disque j'ai rien vu

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
paddypat a écrit :
... D'où tiens tu l'info?? je vois rien sur le net ...

Pakyie a écrit :
... Sinon effectivement pour le disque j'ai rien vu
perso, j'ai trouvé l'info sur la plaquette du festival Ah, ça gratte ! (festival de guitare dont j'ai déjà parlé) où il est écrit :
"Pour sa 6ème édition, Bireli Lagrène et Sylvain Luc font leur retour sur la scène (...) pour nous présenter en exclusivité leur album Duet 2..."
Donc, j'ai déjà ma place, et je risque même d'être l'un des premiers à avoir cette galette !

En ce moment sur guitare électrique...