Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
moi a la feuille je me suis apperçu,que je trouvais le mi aigu trop bas en avançant dans la séance,et que j'avais tendance a le monter.Depuis accordeur a chaque séance,il me semble que ça m'a eduqué la feuille.Je ne supporte plus de jouer mal accordé.en plus en jouant souvent avec BIB ou guitar pro je peux pas faire autrement que d'etre pile poil.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Mais j'ai malgré tout remarqué qu'avec du filé plat, si tu ne fais pas de bends et que la guitare est bonne (surtout au niveau mécaniques / silet / chevalet) l'accord à tendance à ne pratiquement pas bouger. Idem d'ailleurs pour du filet rond sur une bonne arch-top. Donc j'accorde deux trois fois, au début du jeu... et une fois stabilisé ça ne bouge pratiquement plus... Sinon j'ajuste à la feuille... et je vérifie seulement une fois tous les 36 du mois. Mais comme ça bouge pas... ;-)

Et puis comme je change mes cordes aussi tous les 36 du mois (en gros une à deux fois par an... ) ça m'arrange...

Mais j'ai du mal à supporter quand c'est trop faux. Quand même (seulement un pitit peu ponk-jazzeux ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Apres ces disgressions sur l'accordage ,temperé ou non ,il va falloir trouver un autre sujet pour pas passer en page 2!
syndesmo a écrit :
moi a la feuille je me suis apperçu,que je trouvais le mi aigu trop bas en avançant dans la séance,et que j'avais tendance a le monter.Depuis accordeur a chaque séance,il me semble que ça m'a eduqué la feuille.Je ne supporte plus de jouer mal accordé.
+1
Pakyie
  • Pakyie
J'ai solution à problème votre !, ami jazz-faisant :

D'Angelico USA, built by Triggs... Pas chère (pour riches guitaristes de l'ouest : 4.025 € :lol

Joli "Jazz-Artist" engin ;-)

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Pourquoi sont elle si belles mon dieu!
C'est quoi comme micro un P180 ?
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
Et deux petites vidéos d'Albert Collins (RIP)...
"Travelin' South"

"Iceman"

et un vrai délice...
Albert Collins avec Lonnie Mack et Roy Buchanan... "Further on Down the Road"... Deux des maîtres absolus de la télécaster réunis... miamm
MIAMMMMMMMM MIAMMMMMMMM :G1: :Band2:
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
sans indiscretion,vous reaccordez a chaque séance?
Seulement avec la PRS Les 2 autres (Epi et Ibanez) n'ont aucun problème de ce côté-là ... Et pourtant, je ne change pas les cordes très souvent -du Nord- (tous les ... deux ans ??? ).
Quant à la Yam', je l'utilise très peu.
Adam Bopel
[quote="Pakyie"]J'ai solution à problème votre !, ami jazz-faisant .../quote]
Pakyie a écrit :
... Joli "Jazz-Artist" engin ;-)

...
VERY NICE, INDEED Mais ... mon anniversaire, c'était la semaine dernière
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
Apres ces disgressions sur l'accordage ,temperé ou non ,il va falloir trouver un autre sujet pour pas passer en page 2!
Des sujets, ce n'est pas ce qui manque !!!
Au hasard :
- combien d'heures bossez-vous par jour / semaine ?
- comment avez-vous découvert la guitare Jazz (variante : qu(i)'est-ce qui vous a donné envie de jouer du Jazz ?)
- à propos d'accordage, jouez-vous en open tuning ?
- qui est votre guitariste de chevet ?
- jusqu'à quel prix iriez-vous pour acheter LA guitare ?
Citation:
1h/jour enfin j'essaye
- comment avez-vous découvert la guitare Jazz (variante : qu(i)'est-ce qui vous a donné envie de jouer du Jazz ?)
un prof d'informatique (et guitariste de jazz)
Grant Green

Mon amour du jazz depuis l'enfance transmis par mon père
non
Argh !! difficile mais sans doute Grant Green
ma limite fixée depuis longtemps 1500 euros
à moins d'une grosse entrée d'argent soudainement
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
syndesmo a écrit :
Des sujets, ce n'est pas ce qui manque !!!
Au hasard :

Ca va de 10mn par jour à 3-4h les WE où je suis très très peinard et motivé....

Adam Bopel a écrit :

Le disque "Kenny Burrell/John Coltrane"... J'étais guitariste classique puis blues et hard rock... mais fan de jazz... Et là j'ai vu un lien entre la guitare et le jazz... l'illumination mystique.

Adam Bopel a écrit :

Jamais.... Déjà avec l'accordage standard j'en ai pour des années à maîtriser les 6 cordes... (comme disent les maîtres espagnols, il faut, pour maîtriser la guitare, 10 ans de pratique.... par corde :twisted

Adam Bopel a écrit :

Ca se joue entre Joe Pass et Martin Taylor... mais les Raney père et fils...

Adam Bopel a écrit :

4000€ je dirais... Mais ça peut évoluer, en fonction de ma richesse, et de mes dépenses... Enfants, salaires, lieu de résidence...

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 14 Mar 2007, 22:13
Chouette, un sondage
C'est pour le Nouvel Obs, ou pour l'Express ?
Adam Bopel a écrit :
C'est malheureusement très variable : 0 à 1h par jour.
Adam Bopel a écrit :
Vers 15 ans, je connaissais un peu John Lee Hooker (mon père avait un dics...), et j'ai découvert simultanément, le même jour, chez un pote du bahut : Charlie Christian, Django Reinhardt et Jimmy Raney. Chez le même une semaine après : Joe Pass et Wes... Ca fait un choc je n'en sui toujours pas remis !
Adam Bopel a écrit :
Jamais... ça viendra un jour, mais j'ai déjà assez de boulot avec l'accordage standard ! Par contre, un 7° corde de Si... j'aimerais bien
Adam Bopel a écrit :
Bah... c'est la putain de question difficile ! Mais je pense que s'il n'en reste qu'un, vraiment un seul... à la guitare c'es Jimmy Raney, et au piano Bill Evans. C'est injuste pour les autres... mais ceux là me ravissent à la fois dans l'affect et le cerveau.
Adam Bopel a écrit :
En fait c'est surtout lié à la guitare que je pense pouvoir "mériter" étant donné mon re-apprentissage. Je trouverais par exemple indécent de jouer sur une Super 400... C'est con Donc, quand j'en serai digne, je pourrai aller jusqu'à... vendre ma voiture
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
ok!... c'est indécent de jouer sur une Super 400, je trouve aussi
alors:
- de 1 à 3h par jour
- J'ai découvert le jazz par Ten Years After, l'album Undead - en tous cas ce que je (et ils) croyais être du jazz
- open: tout un temps sur un réso
- Toujours et encore Wes
- Beaucoup trop si je suis amoureux de l'engin!
Adam Bopel
Sympa vos réponses Ca n'était pas censé être un sondage, mais simplement des "pistes" pour rassurer Syndesmo et pour "relancer" ce topic (même si, à mon humble avis, il n'en a pas besoin, car la matière est telle qu'on n'est pas prêts d'en voir la fin !!!). Alors, j'aurais dû ajouter LA question qui tue :
quel est votre album de Jazz de chevet, celui que vous emmèneriez sur une île déserte ?

En ce moment sur guitare électrique...