sammyseal a écrit :
accès aux aigus pourris, bon avec une jazzbox faut s'y attendre et c'est franchement pas l'essentiel.
Oui, mais bon, comme tu le dis, cherche une jazz-box avec un meilleur accès aux aigus... s'il y en a l'amélioration est marginale... Par contre on peut faire bien pire, avec les grattes sans pan coupé
sammyseal a écrit :
La gratte ne tient pas très bien l'accord, et au moindre gros bend sur les cordes aigus bah faut réacorder, encore une fois, j'essaye de peu bender en jazz, mais quand j'attaque le blues ça pose problème, d'ailleurs en vue d'un eventuel upgrade, vous pensez que c'est plus du aux mécaniques ou au chevalet/sillet, ou autre chose?
Si je me rappelle bien, le sillet est un truc en plastique un peu naze, sur ces guitares... En plus il me semble me rappeler que tu avais augmenté le tirant... Il faut donc élargir un peu les encoches, et idéalement les passer au crayon très gras pour 'lubrifier' un peu...
Tu peux également passer au crayon les gouges des pontets du chevalet.
Si tout ça n'apporte pas d'améliorations (ou pas suffisantes ;-)) il sera temps de changer les mécaniques et/ou le sillet... C'est pas que ce soit cher mais bon c'est pas la peine de se lancer dans des dépenses inutiles ;-)
sammyseal a écrit :
Les points forts.
Bah...un son monstrueux...un micro manche de folie en clean, que je n'arrive pas a restituer en samples avec le toneport mais une chaleur et un son velouté que j'amais j'aurais pensé atteindre a moins de 2 000 euros la gratte... Parfaite pour les sons bebop et à la benson..j'adore...
En saturé, on est dans le domaine de larry carlton en manche et on passe carrément a du son claptonien époque cream (ah crossroads) sur le micro bridge, et c'est là qu'on regrette l'accès aux aigus pas top et les désaccordages fréquents.
quant à la position intermédiaire (même manche seul a la rigueur), elle est fantastique pour les cocottes funk. Pour le domaine jazz/funk, je prends plus de plaisir à la jouer que ma strat américaine, c'est dire la qualité du bestiau (bon en jeu tout seul, parce qu'en groupe, le manque d'aigus se fait cruellement sentir).
Bref n'hésitez pas!
Ravi que tu sois content
si tu mettais des photos, voire des samples, dans ton post/compte rendu/review, ce serait super, je pourrais le linker en page 1 ;-)