Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Dans les vidéos ? Tu as fais des vidéos de ta Hof' ? Ou alors tu parles de celles de la thinline à vendre ? (si c'est le cas :sad: dommage re-:sad

Sinon, c'est vrai pour les D'Angelico Excel, on en a déjà abondamment parlé, on ne sait pas trop ce qui se passe sur ces guitares.... La baisse de prix, tout ça, donc grosse méfiance, surtout à ces prix.... (sont-ce vraiment les même "excel" qu'avant, où alors la production a-t-elle été changée, déplacée à un autre endroit asiatique, est-ce juste un bradage lié à des difficultés financières... :twisted

La Hofner committee, en tout cas elle est vraiment très belle, avec le zoller et le bout de touche complètement flottant etc. etc. dommage que ce soit du "pré-truss rod" moi ça me fait peur

Sinon, je me suis toujours demandé, ça gêne la main, ce type de pan coupé qui ne s'aligne pas vraiment avec le manche ? (désolé, je ne trouve pas de mot précis pour ça ops
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Exact, la mienne non-branchée sonne fort manouche en moins casserole qu'une "vraie" (et hop, encore une brouette d'ennemis en +)

Alors, là, il y a quelque chose de très bizarre: le gars annonce pas de Trussrod! moi je vois un cache sur le neck et de plus, chez Hofner: trussrod à partir de 1960 (celle-ci est de '63)
Pakyie
  • Pakyie
Effectivement, bizzare cette affaire de truss rod...

Et pour les D'Angelico, je donnerais gros pour savoir ce qu'elles donnent ces XL bradées...

Quelqu'un se dévoue ? allez $800 c'est rien pour vous les gros riches avec des L-5, super 400, etc...

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
Est-ce que tu penses qu'en branchant 7 ou 8 Excel en série, j'aurai le son d'une L5?
Pakyie
  • Pakyie
biphop a écrit :
Est-ce que tu penses qu'en branchant 7 ou 8 Excel en série, j'aurai le son d'une L5?

Peut-être... Mais tu n'arriveras pas à les jouer...

Par contre le prix sera dans les eaux....

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
...Et si je les revends au prix de celle plus haut, j'aurai ma L5 gratuitement
Pakyie
  • Pakyie
biphop a écrit :
...Et si je les revends au prix de celle plus haut, j'aurai ma L5 gratuitement

C'est probablement ce que fait le vendeur... Je suis sûr que pas mal de boutiques ont été tentées de s'acheter une dizaine de XL à $800 puis de tenter de les revendre à 1400€ (ce qui au tout début devait être jouable, et l'est peut-être encore... :twisted

Mais bon pigeonner les gens c'est pas cool... Et puis poignarder un cadavre, ça ne se fait pas re-

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
C'est plus grave que ça: pas mal de magas avaient reçu leurs Excel avant de voir les prix s'effondrer! ainsi Jeff Hale en avait un paquet en stock et a du les baisser (à 1200$, je pense) à un prix encore loin de ce qui est indiqué là!
ils doivent être heureux!
Maintenant il les propose à 1095$ avec une "argumentation commerciale"bof bof:
"The majority of instruments are first run quality however on close inspection there may be a few cosmetic blemishes. The instruments are in excellent mechanical condition and are being sold on an AS-IS  basis. With a good setup and a few minor adjustments they will play beautifully"
sammyseal
Bon je passe plus trop de temps (manque de temps) sur ce topic mais je voulais juste faire un ptit update sur mon ibanez af75 que j'adore.

Tout d'abord les défauts:
accès aux aigus pourris, bon avec une jazzbox faut s'y attendre et c'est franchement pas l'essentiel.
La gratte ne tient pas très bien l'accord, et au moindre gros bend sur les cordes aigus bah faut réacorder, encore une fois, j'essaye de peu bender en jazz, mais quand j'attaque le blues ça pose problème, d'ailleurs en vue d'un eventuel upgrade, vous pensez que c'est plus du aux mécaniques ou au chevalet/sillet, ou autre chose?

Les points forts.

Bah...un son monstrueux...un micro manche de folie en clean, que je n'arrive pas a restituer en samples avec le toneport mais une chaleur et un son velouté que j'amais j'aurais pensé atteindre a moins de 2 000 euros la gratte... Parfaite pour les sons bebop et à la benson..j'adore...

En saturé, on est dans le domaine de larry carlton en manche et on passe carrément a du son claptonien époque cream (ah crossroads) sur le micro bridge, et c'est là qu'on regrette l'accès aux aigus pas top et les désaccordages fréquents.

quant à la position intermédiaire (même manche seul a la rigueur), elle est fantastique pour les cocottes funk. Pour le domaine jazz/funk, je prends plus de plaisir à la jouer que ma strat américaine, c'est dire la qualité du bestiau (bon en jeu tout seul, parce qu'en groupe, le manque d'aigus se fait cruellement sentir).

Bref n'hésitez pas!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
biphop a écrit :
C'est plus grave que ça: pas mal de magas avaient reçu leurs Excel avant de voir les prix s'effondrer! ainsi Jeff Hale en avait un paquet en stock et a du les baisser (à 1200$, je pense) à un prix encore loin de ce qui est indiqué là!
ils doivent être heureux!
Maintenant il les propose à 1095$ avec une "argumentation commerciale"bof bof:
"The majority of instruments are first run quality however on close inspection there may be a few cosmetic blemishes. The instruments are in excellent mechanical condition and are being sold on an AS-IS  basis. With a good setup and a few minor adjustments they will play beautifully"

pas très net (honnête) tout ça
mais on est prévenu donc...

En ce qui concerne les Hofner, vraiment j'adore le son de ces guitares, mais si je me souviens bien, je trouvais le manche pas très confortable lors d'un essai. A ré essayer donc
Moi c'est la jazzica ou la new president qui me plaisent bien , le son est ... coment dire... crêmeux... miam... on en mangerait de ce son
Pakyie
  • Pakyie
sammyseal a écrit :

accès aux aigus pourris, bon avec une jazzbox faut s'y attendre et c'est franchement pas l'essentiel.

Oui, mais bon, comme tu le dis, cherche une jazz-box avec un meilleur accès aux aigus... s'il y en a l'amélioration est marginale... Par contre on peut faire bien pire, avec les grattes sans pan coupé

sammyseal a écrit :

La gratte ne tient pas très bien l'accord, et au moindre gros bend sur les cordes aigus bah faut réacorder, encore une fois, j'essaye de peu bender en jazz, mais quand j'attaque le blues ça pose problème, d'ailleurs en vue d'un eventuel upgrade, vous pensez que c'est plus du aux mécaniques ou au chevalet/sillet, ou autre chose?

Si je me rappelle bien, le sillet est un truc en plastique un peu naze, sur ces guitares... En plus il me semble me rappeler que tu avais augmenté le tirant... Il faut donc élargir un peu les encoches, et idéalement les passer au crayon très gras pour 'lubrifier' un peu...

Tu peux également passer au crayon les gouges des pontets du chevalet.

Si tout ça n'apporte pas d'améliorations (ou pas suffisantes ;-)) il sera temps de changer les mécaniques et/ou le sillet... C'est pas que ce soit cher mais bon c'est pas la peine de se lancer dans des dépenses inutiles ;-)

sammyseal a écrit :

Les points forts.

Bah...un son monstrueux...un micro manche de folie en clean, que je n'arrive pas a restituer en samples avec le toneport mais une chaleur et un son velouté que j'amais j'aurais pensé atteindre a moins de 2 000 euros la gratte... Parfaite pour les sons bebop et à la benson..j'adore...

En saturé, on est dans le domaine de larry carlton en manche et on passe carrément a du son claptonien époque cream (ah crossroads) sur le micro bridge, et c'est là qu'on regrette l'accès aux aigus pas top et les désaccordages fréquents.

quant à la position intermédiaire (même manche seul a la rigueur), elle est fantastique pour les cocottes funk. Pour le domaine jazz/funk, je prends plus de plaisir à la jouer que ma strat américaine, c'est dire la qualité du bestiau (bon en jeu tout seul, parce qu'en groupe, le manque d'aigus se fait cruellement sentir).

Bref n'hésitez pas!

Ravi que tu sois content

si tu mettais des photos, voire des samples, dans ton post/compte rendu/review, ce serait super, je pourrais le linker en page 1 ;-)

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
Pour les points forts: pour les faibles: un bon luthier te dira mieux ce qu'il faut faire que n'importe qui
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :

En ce qui concerne les Hofner, vraiment j'adore le son de ces guitares, mais si je me souviens bien, je trouvais le manche pas très confortable lors d'un essai. A ré essayer donc
Moi c'est la jazzica ou la new president qui me plaisent bien , le son est ... coment dire... crêmeux... miam... on en mangerait de ce son

J'ai un vrai faible pour cette guitare... Dans les 'belles' à pas trop cher, mon coeur est partagé entre la D'Aquisto NY et la Jazzica.... L'une pour la tradition, l'autre pour l'innovation

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...