Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 05 Mar 2007, 11:45
Nice, isn't it ?

Une petite Birdland pour 4000 €... c'est presque donné
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 05 Mar 2007, 11:48
Pakyie, celle-là est à 535 € (pour l'instant)

ICI
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Merci Lgda... Je vais suivre l'affaire... Mais j'ai un peu peur (vu que les photos sont 'pas très précises') que ce soit une copie (ou qu'il ne la vende pas)... Parce que honnêtement, c'est très très très en dessous des prix du marché.

Bon le case à l'air authentique, mais je ne suis pas assez pro pour me décider sur la gratte...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Pas mal... pour info, une LP studio d'occase ça va chercher autour des 1000€. Il y a un modèle vraiment très bien, c'est une assez ancienne en black avec une touche en ébène. Comme c'est plutôt une gratte de "petit gratteux qui a pu se payer une Gibson de base", ce modèle n'attire pas spécialement l'attention, donc affaire possible
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
Vous avez vu la nouvelle af105 d'ibanez ?
http://www.guitarvillage.co.uk(...)+Case

Meme si elle est un peu trop brillante, elle est ma gni fi que !
Je la veux lol ( 745 euros sur thomann, j'ai jamais acheté chez eux, mais je vais peut etre faire le pas la ^^ )
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 06 Mar 2007, 00:20
En effet, très jolie.
Thomann, c'est fiable : tu peux y aller
Pakyie
  • Pakyie
Woawww... Superbes ces photos...

On en avait déjà parlé il me semble... Ibanez sort toute la gamme 'artcore custom' (AS103 AF105) en érable 'splated' (les dessins sombres, sur l'érable provenant d'une sorte de moisissure...).

Superbe. Et les bindings ont l'air d'être en bois, un truc que j'adore... Le pickguard en palissandre... super aussi (il me plait nettement plus que le modèle standard) et le tour des micros est en palissandre aussi (comme sur ma mienne de AF195... copiteurs :twisted

Bref si les qualités acoustiques n'ont pas changé par rapport à la AF105 normale (et il n'y a pas de raison, de l'érable spalted ça reste de l'érable...) Ca fait une jazz-box pas très chère, qui sonne bien, et qui est absolument splendide... Bref les qualités du modèle normal mais encore amplifiées...

Edit
En effet Thomann c'est sans souci.... Si tu veux une belle jazz-box pas chère.... C'est le modèle du moment... J'ai presque des regrets d'avoir déjà ma petite "crème brûlée"... mais non elle est quand même meilleure même si elle est (un tout petit petit peu) moins belle... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Sinon, je crois que j'ai acheté mon album de l'année cet après midi (sur la route pour le boulot... ça m'a pris comme ça... ;-))

Martin Taylor - In Concert

C'est du Martin solo, tout en chord melody avec walking bass.... Des interprétations pas "révolutionnaires" mais toute en finesse et en délicatesse... et puis un son... un son :shock: et une "virtuosité"... re-:shock:

C'est comme Joe Pass sur virtuoso mais en plus moderne comme interprétation, et surtout avec un son nettement plus chaud, plus plein... acoustique et boîtesque, des basses superbes mais très acoustiques... et........
Arrgh c'est la fin... la chaîne passe sur "But Beautiful" de J. Raney (déjà mentionné ici) mais non... Je reviens et je me réécoute Martin...

Come On Martin !!! Keep on jazzin' all nite

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
lgda a écrit :
En effet, très jolie.
Thomann, c'est fiable : tu peux y aller
Je plussoie pour ce qui est de Thomann, Lgda
Même si, en ce qi concerne la nouvelle af 105, je préfère les "notres", moins brillantes ...
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 06 Mar 2007, 07:39
Vous avez-je montré celle-ci ?
(avec un micro Zoller )

ICI
paddypat
Chez Guitar Village (ça fait longtemps que je n'y étais pas allé)
D Angelico EXL-1, Natural, New, Inc. Black Shaped Case £999.00 + delivery

biphop
  • biphop
Belle la Hofner, avec quelques remarques: pas la belle tête découpée: d'ailleurs on ne la voit que fugitivement (le mec le sait) ... excellent le Attila Zoller... beaucoup de changements (pickguard, cordier,....) donc dommage pour la valeur "collection", mais on s'en tape un peu, c'est pour jouer, pas regarder...
Elle est bien restaurée, en fait:... vaut la peine, mais ça dépend du prix, j'ai peur que ça monte pas mal évidemment

La Excel: une arnaque: elle se trouve (trouvait) à 800$ il y a peu (donc +/- la moitié du prix annoncé ci-dessus) : D'Angelico a de gros problèmes et brade ses séries coréennes
Adam Bopel
lgda a écrit :
Vous avez-je montré celle-ci ?
(avec un micro Zoller )

...
Très jolie, en effet C'est la Hofner ? excusez-moi, je suis un peu perdu avec les dernières photos de guitares postées
EDIT : Biphop, tu penses que, pour le prix, l'Excel ne vaut pas le coup ? Ca me paraît très bon marché, pourtant ?
biphop
  • biphop
Ce n'est pas qu'elle ne vaille pas le coup en tant qu'instrument, simplement 1000 livres, ça fait 1500 € et en cherchant un peu, elle se trouve (trouvait?) à 800$ neuve! ça fait une sacrée différence! maintenant, je ne l'ai jamais essayée
biphop
  • biphop
La Committee, je peux en parler à l'aise, j'ai la même en version "grosse" c'est de l'excellente lutherie, un plaisir des yeux de tous les instants... Evidemment, la mienne, j'en joue le plus souvent acoustique, elle a du coffre! quand elle est branchée, c'est aussi très beau, mais avec cette petite restriction qu'elle a ce son "vintage", un peu sec (c'est con, mais je ne vois pas comment définir ça mieux) moi, ça me plait énormément, mais vous êtes prévenus! (d'ailleurs, ça apparait quand même dans les videos) donc à bon entendeur...
Pakyie
  • Pakyie
Dans les vidéos ? Tu as fais des vidéos de ta Hof' ? Ou alors tu parles de celles de la thinline à vendre ? (si c'est le cas :sad: dommage re-:sad

Sinon, c'est vrai pour les D'Angelico Excel, on en a déjà abondamment parlé, on ne sait pas trop ce qui se passe sur ces guitares.... La baisse de prix, tout ça, donc grosse méfiance, surtout à ces prix.... (sont-ce vraiment les même "excel" qu'avant, où alors la production a-t-elle été changée, déplacée à un autre endroit asiatique, est-ce juste un bradage lié à des difficultés financières... :twisted

La Hofner committee, en tout cas elle est vraiment très belle, avec le zoller et le bout de touche complètement flottant etc. etc. dommage que ce soit du "pré-truss rod" moi ça me fait peur

Sinon, je me suis toujours demandé, ça gêne la main, ce type de pan coupé qui ne s'aligne pas vraiment avec le manche ? (désolé, je ne trouve pas de mot précis pour ça ops

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...