Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :

En ce qui concerne les Hofner, vraiment j'adore le son de ces guitares, mais si je me souviens bien, je trouvais le manche pas très confortable lors d'un essai. A ré essayer donc
Moi c'est la jazzica ou la new president qui me plaisent bien , le son est ... coment dire... crêmeux... miam... on en mangerait de ce son

J'ai un vrai faible pour cette guitare... Dans les 'belles' à pas trop cher, mon coeur est partagé entre la D'Aquisto NY et la Jazzica.... L'une pour la tradition, l'autre pour l'innovation
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 06 Mar 2007, 18:50
sammyseal a écrit :
La gratte ne tient pas très bien l'accord, et au moindre gros bend sur les cordes aigus bah faut réacorder, encore une fois, j'essaye de peu bender en jazz, mais quand j'attaque le blues ça pose problème, d'ailleurs en vue d'un eventuel upgrade, vous pensez que c'est plus du aux mécaniques ou au chevalet/sillet, ou autre chose?

Les miennes (AF et AS) font la même chose : ce sont les mêmes mécaniques. La solution : monter ses cordes avec vraiment du soin (en faisant un noeud). Et ça ne bouge plus
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
.. la D'Aquisto NY et la Jazzica.... L'une pour la tradition, l'autre pour l'innovation

Et qui est la tradition?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 06 Mar 2007, 18:58
Pakyie a écrit :
...(à propos de la comittee)... Effectivement, bizzare cette affaire de truss rod...

Rien de bizarre, elle a un trussrod : "El mástil está totalmente recto y funciona perfectamente la barra de su interior.La cuerdas están pegadas al mástil lo que facilita el toque."
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Pakyie a écrit :
...(à propos de la comittee)... Effectivement, bizzare cette affaire de truss rod...

Rien de bizarre, elle a un trussrod : "El mástil está totalmente recto y funciona perfectamente la barra de su interior.La cuerdas están pegadas al mástil lo que facilita el toque."

mais aussi:
Citation:
uitar Hofner Committee, Thinline model, year 1963 recovered by the Luthier Joseph Wilson; massive spruce top, hoops and fondes of a precious jaspeada wood of maple. Solid spruce body top, and birds-eye maple back and sides. Five piece flamed maple/mahogany laminated neck without trussrod. Marbled bindings are on the body-edge and neck. Fingerboard made from ebony with fancy 8 inlays. With Zero-fret. Large "frondose" headstock (What a crazy shape) with HOFNER name. At top of headstock, theres a fancy mark called "Micky Mouse Ears" above the Hofner logo. Machine heads are 6 single brass-units with Ornate floral plastic pegheads. In this era Hofner logo decal is on bass side of the body-top bout.

Si il dit un truc dans un langue et le contraire dans l'autre.... évidement que c'est pas clair

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
C'est un peu con de sa part: les anglais qui adorent la Committee (c'est en fait une Hofner pour le marché anglais) vont hésiter
Moi, elle me plait vraiment bien: elle a bien été "adaptée au goût du jour"
Pakyie
  • Pakyie
biphop a écrit :
C'est un peu con de sa part: les anglais qui adorent la Committee (c'est en fait une Hofner pour le marché anglais) vont hésiter
Moi, elle me plait vraiment bien: elle a bien été "adaptée au goût du jour"

Vu ce que tu viens de t'acheter, tu n'a plus le droit à de nouvelles guitares pour quelque temps...
(et puis si tu les prends toutes, les jolies vieilles, sur quoi on va jouer et rêver, nous autres pôvres terriens :sad

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
Si je devais (pouvais) acheter tout ce qui me plait...
De toute façon, à mon âge, je prends les jolies vieilles, je vous laisse les autres... de quoi te plains-tu?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 06 Mar 2007, 20:03
Ca a l'air agréable de vivre dans les années 50 en 2007 :

Il est charmant ce clip
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 06 Mar 2007, 20:09
Et le papa, lui, vit dans les années 30/40

lgda a écrit :

Il est charmant ce clip

j'adore cette vidéo
biphop
  • biphop
...Et Leon Redbone...j'adore!
&mode=related&search=
là en revanche ça me soule, désolée
j'ai été gavé par cette musique durant des années... à cause d'un frère passionné de blue grass, country etc
je ne peux plus entendre ces sonorités
lgda a écrit :

Il est charmant ce clip

Leçon de swing !
ya pas que les bopeurs qui sont rapides
il va vite le Johnny
marrant il a laissé son accordeur pincé sur le headstock ?

En ce moment sur guitare électrique...