Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Et bien, c'est excatement là que j'avais été "scié": habitué à mes beaux amplis à lampes: impossible d'avoir un son plein, surtout dans les basses à faible volume! J'ai la (facheuse?) habitude de jouer la nuit, avec 2 mômes qui dorment à l'étage... depuis que je suis passé à ce genre de bébêtes, plus de problème: j'ai un Acoustic Image de 400w, mais qui me donne exactement ce que je cherche à ce volume hyper-réduit (et qui peut aussi être un ampli de scène!). J'ai actuelllement un 12", un 10 et j'ai essayé sur un 8": exactement la même chose: parfait... Je viens de revendre mon splendide Soldano Astroverb tout lampes: 20 watts, mais totalement ingérable à la maison! bien sûr, il y a un master, mais où donc sont passées les basses?

Comme je suis quand même amoureux des lampes, je viens de commander un Princeton Recording, lui, il a un atténuateur incorporé, mais je suis sûr que je ne pourrai pas jouer dessus la nuit chez moi (j'espère, mais je n'y crois pas)
Jool.
  • Jool.
  • Special Total utilisateur
Ca me donne envie d'essayer un AER tout ça.

Mais il conviendrait à une 1/4 de caisse?
Membre du Dunlop JAZZ III user club.
Membre du club des gratteux de Yamaha.
Membre du club des demi-caisses et autres "hollow body".

Anciennement Pr3ttyH3ll :wink:.
oh que oui avec une 335 il roucoule
(tu baisses le treble et tu ajoute du medium)

>biphop
Gas Gas Gas
tu nous feras un commentaire
Jool.
  • Jool.
J'entends déjà le doux roucoulement

Ben alors va falloir que j'économise encore un moment pour me l'offrir par contre.

Et vous me conseilleriez quel modèle?

biphop
  • biphop
le même que Talou: pas de problème si tu as l'occasion d'essayer un Ashdown Radiator, c'est aussi dans cette gamme de prix
Jool.
  • Jool.
Vous sauriez pas quel sont les micros montés sur la Yamaha SA2200?

C'est des Yamaha?

biphop
  • biphop
Des Suzuki? mais non, c'est pour rire 'sont cons ces belges!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Pakyie, si tu ne deteste pas les Les Paul DC, une affaire potentielle :

Ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=true

(non mais c'est amical... c'est pas pour te gaser )

Encore trop cher pour moi.... mais terriblement tentant, même si j'ai un faible pour la forme 'single cutaway'.... C'est pas cool de me mettre des liens pour des grattes entre 700 et 1000€ alors que je vise dans les 500€... Là ce serait du GAS pas raisonnable
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
biphop a écrit :
le même que Talou: pas de problème si tu as l'occasion d'essayer un Ashdown Radiator, c'est aussi dans cette gamme de prix

Je confirme que les AER sont super... Celui de talou est d'ailleurs, à mon goût et ma grande surprise, mieux que le compact 60 que j'avais essayé, et que je trouvais trop 'raide' et un peu 'froid'.

Bien que l'AER alpha de 40W ait un HP plus petit (je dirais 8"), il a un son plus chaud que le grand frère.... et il est tout riquiqui... (c'est un cube de genre 25*25*25 cm...)

Par contre un ampli que j'avais adoré en l'essayant c'est justement l'Ashdown Radiator... Là aussi superbe son, limpide et presque HiFi, mais avec une petit chaleur, rondeur en plus... (même peut-être un poil plus que l'AER alpha, je dirais, mais je n'ai jamais fait de "face à face" avec la même guitare, donc je ne sais pas)... Par contre c'est 100W (donc comme dit Biphop, parfait pour la maison ET le concert, alors que le 40W est peut-être un peu juste pour la scène, encore que...) et pratiquement deux fois plus gros que le AER...

Et si tu es un peu aventureux (achat sur internet chez les grand bretons...) il est dispo pour super pas cher (303€) ici:
http://www.soundslive.co.uk/pr(...)7.asp

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
Pakyie a écrit :
... Celui de talou est d'ailleurs, à mon goût et ma grande surprise, mieux que le compact 60 que j'avais essayé, et que je trouvais trop 'raide' et un peu 'froid'.

exact! on devient pointus ici!
Pakyie
  • Pakyie
Oui, mais c'est intéressant de comparer nos 'ressentis' sur différents amplis, différentes grattes etc. Ca aide au moment du choix... On peut aller essayer en priorité ce que l'on nous a conseillé... Après effectivement, c'est chacun son goût etc. (et puis l'accord du coupe guitare ampli... certaines très bonnes guitares ne vont pas bien avec certains très bons amplis... et inversement)

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et puis je ne résiste pas... Je mets deux photos d'une des oeuvres de Brua... La City Hall... moderne, innovant, mais ça reste équilibré et assez sobre... Et on voit vraiment tout le soin qu'il y met

et plus en détail (là j'ai du mal à me retenir en voyant ça... Dire qu'il y a quelque part un chanceux qui peut jouer tous les jours sur cette guitare)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Encore trop cher pour moi.... mais terriblement tentant, même si j'ai un faible pour la forme 'single cutaway'.... C'est pas cool de me mettre des liens pour des grattes entre 700 et 1000€ alors que je vise dans les 500€... Là ce serait du GAS pas raisonnable
Ca me fait penser à ces vendeurs de voitures qui te disent : "Allez, pour 500 € de plus, vous pouvez avoir telle option, et puis telle autre ... " et au bout du compte, on se retrouve avec une voiture qu'on n'avait pas prévue, et on a dépassé le budget de ... 2000 € !
Adam Bopel
lgda a écrit :
... ...
Miammmmmmmmmmmmmm ! Jolie, la table Bon, c'est pas une archtop, mais c'est jooooooooooli quand même !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 05 Mar 2007, 11:16
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
... ...
Miammmmmmmmmmmmmm ! Jolie, la table Bon, c'est pas une archtop, mais c'est jooooooooooli quand même !

Ben si ! Du moins je pense, on ne voit pas bien sur la photo, mais en général les "Les Paul" sont des SolidArchTop (sauf les juniors), non ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 05 Mar 2007, 11:45
Nice, isn't it ?

Une petite Birdland pour 4000 €... c'est presque donné
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...