Pakyie a écrit :
Un seul jeu de lampes en 30 ans ?
(j'était convaincu qu'il fallait changer plus souvent, ne serait-ce que pour le son....
ops
T'as comparé à des ampli 'acoustiques' à transo, type AER, Radiator, Acoustic Image, Shertler ?
Par force,le reververocket a été fabriqueé selon 3 versions de tubes de puissance:6L6,El34,et 7868,(le mien ) lampe fabriquéee pour Ampeg ,production arretée ,dans les années 70 et reprise par Electro-Harmonix dans les années 2000 ( ou j'ai pu en tetrouver la trace,merci internet).Je n'ai changé pendant plus de 25 ans que les 12AX7.Je ne dis pas que les lampes neuves ne lui ont pas redonné de la patate,mais l'oreille s'habituant peut-etre il etait encore agreablement jouable.
Maintenant c'est un Classe A,qui as toujours fonctionné sur 2 ou 3 de volume,ce qui explique peut etre la longevité des lampes.
Effectivement j'ai par parti pris je pense toujours préfére les lampes,distorsion harmonique moins fatigante (creation d'harmoniques paires)limpidité du son en classe A.Un haut-parleur de 12" me semble aussi etre le mini en guitare,pour avoir des basses bien rondes.J'ai joué sur du 10" j'étais un peu fustré,manque de corps,malgré des mediums interressants.
Par contre de vous entendre parler positivement de ces petits acoustique,me donne la curiosité d'en essayer.