Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie a écrit :
On verra ce que tu diras de la mienne... Mais de mémoire, à part le manche qui donne une sensation très différente, je trouvais aussi qu'elle était assez proche de la tienne...

Bon, là c'est difficile de dire (et ça le sera aussi demain) à cause de mes filets ronds... (he ouais, je les ai encore... C'est fou comme les cordes durent sur cette guitare... peut être parce que je ne fais jamais de bends...), mais quand même... ;-)

roooo tu n'as pas encore changé tes cordes
mon jeu sera encore plus catastrophique :{}: (belle excuse )
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Adam Bopel a écrit :
... Ce que je veux dire, c'est qu'une sublime guitare est un rêve sûrement plus accessible qu'un voiture de luxe

Intéressant cette comparaison: une L5 en très bon état se trouve vers les 5000€... Pour 5000€ quelle voiture peut-on trouver?
4 ans après, que vaut la bagnole? et.... que vaut la L5?
Bon, c'est tordu, bien sûr, mais....
pour les 2 on parle de "caisse" mais la similtude s'arrête là
il n'ya pas de manche dans une voiture, seulement un volant
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
lgda a écrit :
... Ah oui, en effet... c'est un coup dur
Mais... rappelle-toi... il suffit de vendre ta voiture... et les sous, tu les as
Bon, en même temps, tu perds ton boulot, ta femme... mais tu as une L-5 ...
Ca m'étonnerait qu'il faille en arriver là, quand même Ce qui est sûr, c'est qu'il faut é-co-no-mi-ser !!! Mais après tout, l'attente fait aussi partie du plaisir de s'offrir une -très- belle guitare, non ? Ce que je veux dire, c'est qu'une sublime guitare est un rêve sûrement plus accessible qu'un voiture de luxe

En même temps j'ai pas voiture... Alors bon, c'est pas une question de revendre la voiture, que de ne pas en acheter et pourtant il y a des pressions dans le sens d'en acheter une... (c'est pratique seulement le WE... à Paris, le métro, le RER, les bus, le train pour aller au boulot...).

Le problème c'est qu'avant de mettre 5000€ dans une guitare il y a plein de trucs à acheter....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
Pakyie a écrit :
On verra ce que tu diras de la mienne... Mais de mémoire, à part le manche qui donne une sensation très différente, je trouvais aussi qu'elle était assez proche de la tienne...

Bon, là c'est difficile de dire (et ça le sera aussi demain) à cause de mes filets ronds... (he ouais, je les ai encore... C'est fou comme les cordes durent sur cette guitare... peut être parce que je ne fais jamais de bends...), mais quand même... ;-)

roooo tu n'as pas encore changé tes cordes
mon jeu sera encore plus catastrophique :{}: (belle excuse )

Mais non en plus c'est du 10/46 (ou 48, je sais plus)

Et puis d'abord j'ai surtout peur qu'elle me boude et qu'elle ne veuille plus que je la joue après être passée dans tes mains...

Mon MySpace... Jazz
oui bé justement ...
ça fait des années que je joue avec du gros tirant filé plat
j'ai plus l'habitude du 10/46
mais ça ira
Pakyie
  • Pakyie
En parlant de Bireli, et de L-5....

Voilà une vidéo qui donne corps au rêve.... voilà donc, moi dans quelques années (bon je serais plus svelte, mais je suis plus chauve... :twisted....

Bah, quoi, faut bien rêver de temps à autre, ça motive et ça maintient en vie

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
oui bé justement ...
ça fait des années que je joue avec du gros tirant filé plat
j'ai plus l'habitude du 10/46
mais ça ira

Ben oui, mais moi j'ai l'excuse du gros tirant filé plat... voilà comme ça on va pouvoir jouer super mal tous les deux (enfin toi tu vas jouer bien et prétendre que tu joues mal, moi je vais jouer super mal et tu vas prétendre que je joue bien, je le sens :twisted mais on aura de vraies bonnes mauvaises excuses avec les cordes...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Le problème c'est qu'avant de mettre 5000€ dans une guitare il y a plein de trucs à acheter....
Pas sûr que ce soit uniquement une histoire de prix ... Un pote a moi a acheté la guitare de ses rêves : "sa" Gibson es 175 ; Pour cela, il s'est mis un crédit de 2 ans. Et je pense qu'il n'est pas le seul dans ce cas ... Ce que je veux dire, c'est que si je trouve la guitare de mes rêves, et que -comme je le crains- elle atteint une somme déraisonnable, eh ! bien, je ferais ce qu'il faut (en restant dans la légalité, bien sûr) pour l'acquérir, si je suis sûr que c'est elle !!! En attendant, mon af 105 a quelques beaux jours devant elle
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... voilà comme ça on va pouvoir jouer super mal tous les deux (enfin toi tu vas jouer bien et prétendre que tu joues mal, moi je vais jouer super mal et tu vas prétendre que je joue bien, je le sens :twisted ...
oh les modestes :G2: :G1: :Band1: :mdr:
syndesmo
on n'est quand meme pas prets a vendre toutes nos grattes,pour en posseder une seule si belle soit elle.Un peintre use de plein de couleurs alors pourquoi n'aurions nous pas ,la strato,la tele,la Lp,la 335,la 175,la Gretch. la Takamine,la Esteve...Par contre pas la Variax .pas la variax.c'est quoi ces hommes en blancs qui me regardent drolement......................
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
on n'est quand meme pas prets a vendre toutes nos grattes,pour en posseder une seule si belle soit elle.Un peintre use de plein de couleurs alors pourquoi n'aurions nous pas ,la strato,la tele,la Lp,la 335,la 175,la Gretch. la Takamine,la Esteve...Par contre pas la Variax .pas la variax.c'est quoi ces hommes en blancs qui me regardent drolement......................

Non, ce n'est pas une hallucination... Moi aussi de gentils monsieur en blanc sont venus me voir... Et ils m'ont même offert une belle chemise boutonnée dans le dos avec des très longues manches, qui se nouent...

Mais bon, je suis jeune, je suis pauvre, il me faut juste une bonne petite copie de LP, peut-être up-grader les micros de l'Aria... et un ampli assez puissant (60-100w) pour jazz-box, genre Radiator... puis un bon petit groupe, du succès, de bonnes publications, un poste dans une fac aux US, et là a moi la L-5 early 60's, late 50's... et la D'Aquisto, et la Buscarino etc....

Non, voyons, je suis déjà propre, pourquoi me mettre sous la douche, et sans me déshabiller...... mais.... elle est froide.... AARRRRGGGHHHHH
GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Bon, allez avant d'aller se coucher... Et spécialement en l'honneur de talou (pour pas qu'elle dénonce mes pains ici demain soir....) une petite video d'un guitariste qu'elle aime bien, me semble-t-il...
Monsieur Russell Malone:

et un autre, avec une belle signature Ibanez... George Benson (spécial talou et De Vines, ce coup ci !! pas de jaloux ;-)) sur un All Blues avec McLaughlin :

et une dernière de Benson.... cette fois sur une GB200...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
on n'est quand meme pas prets a vendre toutes nos grattes,pour en posseder une seule si belle soit elle.Un peintre use de plein de couleurs alors pourquoi n'aurions nous pas ,la strato,la tele,la Lp,la 335,la 175,la Gretch. la Takamine,la Esteve ...
Bien sûr, bien sûr ... Cependant, il y a des guitaristes qui n'ont qu'une seule guitare (Scofield, par exemple -je sais, en fait il en a plusieurs -) ou, pour être plus précis, qui en utilisent essentiellement une Bon, je sais bien qu'il y a tant de guitares différentes et très jolies Et qu'en fonction de notre humeur, de ce que l'on a envie de jouer, c'est bien pratique d'en avoir plusieurs ...
syndesmo a écrit :
... Par contre pas la Variax .pas la variax.c'est quoi ces hommes en blancs qui me regardent drolement ...

Pakyie a écrit :
... Non, voyons, je suis déjà propre, pourquoi me mettre sous la douche, et sans me déshabiller...... mais.... elle est froide.... AARRRRGGGHHHHH
GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS GAS
Ouh, ça sent le "pétage de plombs"
j'ai un peu peur
il vient chez moi à 14h avec sa gratte
Mon fils l'empêchera de partir avec mon matos
il a un pistolet de super héros

En ce moment sur guitare électrique...