Adam Bopel a écrit :
syndesmo a écrit :
on n'est quand meme pas prets a vendre toutes nos grattes,pour en posseder une seule si belle soit elle.Un peintre use de plein de couleurs alors pourquoi n'aurions nous pas ,la strato,la tele,la Lp,la 335,la 175,la Gretch. la Takamine,la Esteve ...
Bien sûr, bien sûr ... Cependant, il y a des guitaristes qui n'ont qu'une seule guitare (Scofield, par exemple -je sais, en fait il en a plusieurs
-) ou, pour être plus précis, qui en utilisent essentiellement une
Bon, je sais bien qu'il y a tant de guitares différentes et très jolies
Et qu'en fonction de notre humeur, de ce que l'on a envie de jouer, c'est bien pratique d'en avoir plusieurs ...
Je plussois : pour ma part, je ne ressens pas le besoin, ou même l'envie de disposer de beaucoup de guitares. Juste 2 ou 3, mais de vraies "personnalités". Par exemple, une H 575 pour le jazz bop et le blues jazzy, une H 150 (tant qu'à faire, autant rester chez Heritage
) pour le Rock et le Blues, et éventuellement une Telecaster pour les mêmes genres (ou une Rickenbaker... mais c'est encore plus cher, et le manche est super bizare
).
C'est déjà pas mal en fait... et je serais bien heureux d'en jouer à peu prés correctement