Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai un peu peur
il vient chez moi à 14h avec sa gratte
Mon fils l'empêchera de partir avec mon matos
il a un pistolet de super héros
Pat Martino le 9 Mars au New Morning
j'ai mes places, Pakyie aussi je crois

bullfrog
l'homme qui a tout réappri
superbe lead derrière lui
pas vraiùment un ampli jazz ça...
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
l'homme qui a tout réappri
superbe lead derrière lui
pas vraiùment un ampli jazz ça...
comme quoi ... on peut faire du jazz avec tout plein de matos
Le concert de Martino au New Morning s'inscrit dans le cadre
du festival jazz Bose Blue Note qui a lieu tous les ans à Paris

le programme de cette année :

du beau monde encore cette année...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hello à tous...
Je vous rassure, ça va mieux... La crise de GAS s'est un peu calmée... ;-)

Et je confirme pour Martino, j'ai les places

Sinon pour le Marshall, j'en vois de plus en plus sur des vidéos jazz....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
je te parle même pas des Rivera qui sont super pour le jazz

hey Pakyie, je raconte ma vie là mais je dois amener mon fils chez le médecin à 16h15, c'est pas loin
donc tu pourras rester jouer sur ma guitare
ne pars pas avec hein ?
Pakyie
  • Pakyie
Bah, j'ai pas de voiture, et pas beaucoup de bras... Si je pars avec ta guitare je serais obligé de laisser la mienne... Mais bon, ça pourrait quand même être bien...

Mais je crois surtout que c'est ton ampli que j'embarquerais si je devais te piquer un truc... Il est petit pratique, maniable, sonne super, peut s'embarquer facilement avec sa housse à bandoulière.... etc.

Mais en fait, je crois que non, je vais rien te piquer, sinon tu pourrais m'en vouloir... et je m'en voudrais de t'empêcher de jouer

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
talou a écrit :
... hey Pakyie, je raconte ma vie là mais je dois amener mon fils chez le médecin à 16h15, c'est pas loin
donc tu pourras rester jouer sur ma guitare
ne pars pas avec hein ?
Moi, je ne lui ferais pas confiance -c'est vrai quoi, un guitariste en pleine crise de GAS, avec une [i]Heritage entre les mains, c'est ... Tantalesque ...[/i]
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Mais en fait, je crois que non, je vais rien te piquer, sinon tu pourrais m'en vouloir... et je m'en voudrais de t'empêcher de jouer
quelle noble âme ... menteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pakyie
  • Pakyie
Bireli solo (enfin pas tout à fait, Dédé Ceccarelli est aux drums). Avec encore une L-5, sunburst celle là, et je ne la lui connaissait pas
"Stella by Starlight":

et une autre, cette fois avec accompagnement, lors de ce live à vienne 2004:
&mode=related&search=

Comme le dit un des commentaires que j'ai lu sur Bireli (je sais plus si c'est pour un de ces deux vidéos, ou une autre) sur youtube, le problème c'est que ça à l'air tellement facile que ça peut dégoûter les simples humains...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
> talou

ouh là !!!!

Je viens de me rendre compte de l'heure...

Je vais être un peu en retard
Pensez à faire des photos et des enregistrements
mdrr Pakyie, je me disais bien aussi que tu postais pas du métro

Ok adam, on va essayer de faire ça
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 02 Mar 2007, 18:36
Adam Bopel a écrit :
syndesmo a écrit :
on n'est quand meme pas prets a vendre toutes nos grattes,pour en posseder une seule si belle soit elle.Un peintre use de plein de couleurs alors pourquoi n'aurions nous pas ,la strato,la tele,la Lp,la 335,la 175,la Gretch. la Takamine,la Esteve ...
Bien sûr, bien sûr ... Cependant, il y a des guitaristes qui n'ont qu'une seule guitare (Scofield, par exemple -je sais, en fait il en a plusieurs -) ou, pour être plus précis, qui en utilisent essentiellement une Bon, je sais bien qu'il y a tant de guitares différentes et très jolies Et qu'en fonction de notre humeur, de ce que l'on a envie de jouer, c'est bien pratique d'en avoir plusieurs ...

Je plussois : pour ma part, je ne ressens pas le besoin, ou même l'envie de disposer de beaucoup de guitares. Juste 2 ou 3, mais de vraies "personnalités". Par exemple, une H 575 pour le jazz bop et le blues jazzy, une H 150 (tant qu'à faire, autant rester chez Heritage ) pour le Rock et le Blues, et éventuellement une Telecaster pour les mêmes genres (ou une Rickenbaker... mais c'est encore plus cher, et le manche est super bizare ).
C'est déjà pas mal en fait... et je serais bien heureux d'en jouer à peu prés correctement
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
syndesmo
deja 3 electriques c'est pas mal,avec une petite acoustique pour les soirés entre copains.Une fois que tu as les 5 personalités de base,arch,335,tele strato,LP,bien réglées,a ta main,avec les micros qui sortent le son que tu attends de chacune,tu peux arreter la quete du graal.Je crois aussi que le changement de personalité de gratte amene a sortir des routines.on ne joue pas pareil avec des 12.58 et avec de 10-46,le feedback est aussi different d'une a l'autre et il me semble que ça t'amene a trouver ton "plus grand dénominateur commun" ta technique a toi,et a ne pas te figer dans la reproduction des sons que tu as deja entendu.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes

En ce moment sur guitare électrique...