Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Bon, là c'est difficile de dire (et ça le sera aussi demain) à cause de mes filets ronds... (he ouais, je les ai encore... C'est fou comme les cordes durent sur cette guitare... peut être parce que je ne fais jamais de bends...), mais quand même... ;-)
Je change les miennes très très très rarement ...
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, quelqu'un a déjà essayé les Thomastik Benson? moi, j'ai toujours hésité: le prix!
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 01 Mar 2007, 20:09
Bon, ok, je m'achèterai une 575 quand je saurai faire le con comme Birelli à Vienne : &mode=related&search=
Hum... peut-être un peu avant quand même, juste avant

Sérieux, j'ai en effet trouvé cette gratte formidable, malgré son état lamentable, ses cordes 11 / 48 à filets ronds et son prix délirant pour cet état.
Je ne l'ai essayée qu'en acoustique... même pas la peine de la brancher : vive, expressive, un manche idéal (pour moi, j'aime les vrais manches ). Bref, je regrète un peu de ne pas avoir sauté sur celle de Biphop...

Je suis con, je suis con, je suis con, je suis con...

Bon, mais ça se soigne, et c'est rattrapable... maintenant, je sais qu'il est bien possible que j'ai cette guitare un jour
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
biphop a écrit :
Un vieux rêvechez Jay Wolfe)

Marrant: autant je n'aime pas la découpe sur la super 400 (dont elle est inspirée) autant, là, ça passe

c'est la super KB sur la photo?
mais je croyais que tu aimais (tout de) la super 400
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Sérieux, j'ai en effet trouvé cette gratte formidable, malgré son état lamentable et son prix délirant pour cette état.
Je ne l'ai essayée qu'en acoustique... même pas la peine de la brancher : vive, expressive, un manche idéal (pour moi, j'aime les vrais manches ). Bref, je regrète un peu de ne pas avoir sauté sur celle de Biphop...
Bref, tu as eu le coup de foudre

lgda a écrit :
... Je suis con, je suis con, je suis con, je suis con... ...
Sûrement pas ! Fou, peut-être ... En tout cas, un tel enthousiasme, ça fait vraiment chaud au coeur (mais ne délaisse pas ton af 105 pour autant !!!)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Bon, ok, je m'achèterai une 575 quand je saurai faire le con comme Birelli à Vienne : &mode=related&search=
Hum... peut-être un peu avant quand même, juste avant

Sérieux, j'ai en effet trouvé cette gratte formidable, malgré son état lamentable, ses cordes 11 / 48 à filets ronds et son prix délirant pour cet état.

Je suis con, je suis con, je suis con, je suis con...

Bon, mais ça se soigne, et c'est rattrapable... maintenant, je sais qu'il est bien possible que j'ai cette guitare un jour

Non, tu n'es pas encore con comme Bireli

Et puis finalement dans ton malheur tu as de la chance... Parce que des 575 ça peut se trouver à des prix finalement très raisonnables.... Si tu avais fait comme moi et que tu étais tombé amoureux pareillement, d'un coup, d'un flash, irrémédiablement, d'une L-5 de 60.... Ben tu ferais comme moi, tu te dirais que ton rêve est condamné à le rester (un rêve)... :sad:

Alors que là, c'est un rêve réalisable...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Citation:
maintenant, je sais qu'il est bien possible que j'ai cette guitare un jour

c'est tout le mal que je te souhaites lgda
fais moi signe le jour où tu es prêt, je peux t'aider à dégotter un bon prix
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 01 Mar 2007, 20:25
Adam Bopel a écrit :

Hum... y a de ça
On va prendre un peu de recul... et mon Ibanez va m'aider à mériter un jour l'Heritage
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Hum... y a de ça
On va prendre un peu de recul... et mon Ibanez va m'aider à mériter un jour l'Heritage

En tout cas, on te soutient tous... Je crois qu'on a sur ce topic une collection assez grandiose de GASiers à la limite de l'internement...

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 01 Mar 2007, 20:30
Pakyie a écrit :
...finalement dans ton malheur tu as de la chance... Parce que des 575 ça peut se trouver à des prix finalement très raisonnables.... Si tu avais fait comme moi et que tu étais tombé amoureux pareillement, d'un coup, d'un flash, irrémédiablement, d'une L-5 de 60.... Ben tu ferais comme moi, tu te dirais que ton rêve est condamné à le rester (un rêve)... :sad:
Alors que là, c'est un rêve réalisable...

Ah oui, en effet... c'est un coup dur
Mais... rappelle-toi... il suffit de vendre ta voiture... et les sous, tu les as
Bon, en même temps, tu perds ton boulot, ta femme... mais tu as une L-5

talou a écrit :
... fais moi signe le jour où tu es prêt, je peux t'aider à dégotter un bon prix

Je suis prêt !

Hon... non... du recul... du recul... du recul... lol
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
talou a écrit :
c'est la super KB sur la photo?
mais je croyais que tu aimais (tout de) la super 400

La Super KB, effectivement! ....la super 400 a eu cette découpe à une certaine période, sinon c'est toujours du vénitien!
igda: tu m'aurais posé la question (sur la H575) je suis un mec très souple! (aïe, mon dos) on aurait toujours trouvé un arrangement
Pakyie
  • Pakyie
J'ai reregardé deux fois la vidéo de Bireli que tu as posté... Décidément ce gars est un grand malade... Fou, et avec un talent de fou...

Dans un genre différent, il me fait penser à Wes.... Cette facilité apparente à tout faire, et tout faire bien.... pfff.... je suis jalousoadmiratifàfond !!!!

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 01 Mar 2007, 20:40
biphop a écrit :

igda: tu m'aurais posé la question (sur la H575) je suis un mec très souple! (aïe, mon dos) on aurait toujours trouvé un arrangement

Arghhhh... il veut ma mort

En fait, à ce moment là... je n'en étais pas là... et puis voilà...
C'est bien en fait, je progresse...

T'en as pas une autre ?
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Ah oui, en effet... c'est un coup dur
Mais... rappelle-toi... il suffit de vendre ta voiture... et les sous, tu les as
Bon, en même temps, tu perds ton boulot, ta femme... mais tu as une L-5 ...
Ca m'étonnerait qu'il faille en arriver là, quand même Ce qui est sûr, c'est qu'il faut é-co-no-mi-ser !!! Mais après tout, l'attente fait aussi partie du plaisir de s'offrir une -très- belle guitare, non ? Ce que je veux dire, c'est qu'une sublime guitare est un rêve sûrement plus accessible qu'une voiture de luxe
Pakyie a écrit :
On verra ce que tu diras de la mienne... Mais de mémoire, à part le manche qui donne une sensation très différente, je trouvais aussi qu'elle était assez proche de la tienne...

Bon, là c'est difficile de dire (et ça le sera aussi demain) à cause de mes filets ronds... (he ouais, je les ai encore... C'est fou comme les cordes durent sur cette guitare... peut être parce que je ne fais jamais de bends...), mais quand même... ;-)

roooo tu n'as pas encore changé tes cordes
mon jeu sera encore plus catastrophique :{}: (belle excuse )

En ce moment sur guitare électrique...