Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
>bibhop
ça je serais incapable de te répondre sur les micros (je suppose que ce sont ceux d'origine) je pourrais le savoir aisément car elle appartient à qqun du forum
Oui large palette de sons, manche confortable , ainsi que le format de la caisse, très jolie couleur et esthétique, mais pour être franche c'est pas une guitare pour moi, je préfère 1000 fois la mienne

>lgda
tu m'étonnes ...
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
lgda a écrit :
Oups, tout à l'heure, j'ai fait une énorme connerie !

Je suis passé dans un magasin de grattes, il y avait une Heritage 575 d'occaze, la même que celle qui y a sur eBay en GB... et je l'ai essayée8O

J'aurais pas dù, j'aurais pas dù, j'aurais pas dù, j'aurais pas dù, j'aurais pas dù...

Ah ben oui! on t'avait prévenu! je n'ai toujours pas compris comment on pouvait mettre 3500€ dans une ES 175 et hésiter devant une H 575 à la moitié de ce prix!
>lgda
j'ai essayé un jour une H575, coup de foudre !!
qques semaines après je sautais sur une offre ebay store Jeff Hale
(et je ne le regrette pas)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Oups, tout à l'heure, j'ai fait une énorme connerie !

Je suis passé dans un magasin de grattes, il y avait une Heritage 575 d'occaze, la même que celle qui y a sur eBay en GB... et je l'ai essayée8O

J'aurais pas dù, j'aurais pas dù, j'aurais pas dù, j'aurais pas dù, j'aurais pas dù...

Bon, ben je sens que dans pas très longtemps tu fera partie du club très fermé des mecs qui ont trois arch-top chez eux... et un banquier furieux ;-)

Le gros problème de ces guitares c'est qu'elle valent les bonnes ES175, à moitié prix (voire moins... ). Et que résister à du GAS à 4000$ ça va, à 1600$ c'est déjà plus dur...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
1290 $ la mienne

(hey Pakyie n'oublies pas ton jack pour demain notre jam, j'ai plus de jack car je les ai utilisés pour mes enceintes)
syndesmo
Pu...ain ,j'ai les boules des Heritage gaucher d'occas,il n'y en a jamais.Ne me dis pas que le magasin etait a Montpellier
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
biphop
  • biphop
Pour un peu relativiser, je dirais que la comparaison incessante avec la 175 ne me parait pas exacte: bien sûr, la forme est la même, bien sûr, la filiation est évidente, mais les caractéristiques mêmes de ces 2 guitares font que ça s'arrête un peu là! il faut même relativiser la question laminé/massif: l'un n'est pas "meilleur" que l'autre, forcément: ce qui est exagéré ds le cas de la 175, c'est le prix pour une guitare souvent mal finie... mais quand c'est un "bon numéro" c'est génial.
Une H575 ne sera jamais une bonne 175, et... inversément!
Ce sont en fait deux guitares différentes, avec d'un côté des prix exagérés et de l'autre des prix "justes"
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
1290 $ la mienne

(hey Pakyie n'oublies pas ton jack pour demain notre jam, j'ai plus de jack car je les ai utilisés pour mes enceintes)

OK... Je le mets dans le case dès ce soir

Mon MySpace... Jazz
Citation:
Une H575 ne sera jamais une bonne 175, et... inversément!
Ce sont en fait deux guitares différentes, avec d'un côté des prix exagérés et de l'autre des prix "justes"

je sais pas trop en fait
parce que tu sais j'ai comparé la 175 de Byrdland longuement avec la mienne (qui est une sorte de 575) et on en a conclut qu'elles étaient vraiment très similaires, branchées dans le même ampli Polytone.
Les manches, les sons etc... après c'est certain que cela peut varier d'un modèle à l'autre
mais il ya un "cousinage" évident
là où je te rejoins c'est sur le prix des 175, bien trop élevé actuellement
biphop
  • biphop
Tu as une table massive?
No
Citation:
Curly maple laminated top and back
Solid curly maple rim
Mahogany neck
biphop
  • biphop
Il est donc logique qu'elle s'approche plus de la 175... ce qui est loin d'être un défaut
biphop
  • biphop
Un vieux rêvechez Jay Wolfe)

Marrant: autant je n'aime pas la découpe sur la super 400 (dont elle est inspirée) autant, là, ça passe
Pakyie
  • Pakyie
On verra ce que tu diras de la mienne... Mais de mémoire, à part le manche qui donne une sensation très différente, je trouvais aussi qu'elle était assez proche de la tienne...

Bon, là c'est difficile de dire (et ça le sera aussi demain) à cause de mes filets ronds... (he ouais, je les ai encore... C'est fou comme les cordes durent sur cette guitare... peut être parce que je ne fais jamais de bends...), mais quand même... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Bon, là c'est difficile de dire (et ça le sera aussi demain) à cause de mes filets ronds... (he ouais, je les ai encore... C'est fou comme les cordes durent sur cette guitare... peut être parce que je ne fais jamais de bends...), mais quand même... ;-)
Je change les miennes très très très rarement ...

En ce moment sur guitare électrique...