Adam Bopel a écrit :
MonarKc a écrit :
"BA ce propos, mesurez-vous la hauteur des cordes par rapport aux frettes ou à la touche ? Question c**, mais, sur ma guitare, le mi grave est à
2.5 cm de la touche à la 12ème case."
> Adam
J'ose espérer que tu veux dire 2.5mm sinon j'ai jamais entendu parler d'une action aussi haute...
Désolé
Vous aviez rectifié de vous-mêmes ...
Bien sûr, mais ça m'a fait un choc quand même
;-)
Adam Bopel a écrit :
MonarKc a écrit :
... J'estime ma touche à environ
1.5mm ; un CD passe très serré au 12e fret E grave et pas du tout côté aigue. Mo manche est très droit et ça ne "buzz" pas du tout. C'est fou ce qu'un bon luthier peu arriver à faire sur simple petite EPI
C'est possible d'avoir une action aussi basse
? Ca me paraît incroyable ... Un luthier peut arriver à faire ce genre de chose ? Ca doit te faire tout drôle quand tu joues sur une autre guitare, non ?
Et cela doit avoir un impact sur le
sustain ?
Je me suis dit aussi que c'était incroyable comme reférence... Et puis j'ai essayé sur ma Marathon et effectivement, un CD passe juste sous le mi grave 12è corde, et pas du tout sous le mi aigu au même niveau...
Je pense que sur la AF195 j'ai plus d'espace...
Et en fait j'ai pas l'impression que ça joue sur le sustain, en soi, mais plutôt sur la richesse harmonique du son... Les notes sont plus épanouies, plus pleines...
Par contre il est clair que d'avoir une action basse rend la 'vitesse' plus facile... Mais peut-être même trop, en ce qu'elle ne te pousse pas vraiment à être propre au niveau main gauche...
Enfin, juste mes impressions perso ;-)