Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
Mais en fait je suis incapable de jouer avec une tele ou une strat dailleurs, et sortir des sons convaincants et fidèles à leurs légendes,

ce qui est excitant (pour moi ) quand on change de gratte,c'est pas tellement se sortir les sons deja entendus,mais plutot de capter le grain et de laisser flotter son jeu dessus.capter le grain c'est pas toujours tout de suite,sur ma strato je n'y suis pas encore arrivé,sur ma tele je sens le feedback,sur la les paul aussi moins mais ça vient.J'ai joué un peu de clavier avant mon accident et j'étais étonné de constater que selon le son que je mettais sur le meme clavier maitre .ça m'entrainait dans des phrasés totalement differents,sur le meme theme tu phrase pas pareil avec un son rhode ou un piano acoustique,et avec un son guitare jazz (sacrilèèèèèèèèèèèège) et dix doigts tu choruse avec des accords impossibles.ceci dit mon nirvana c'est quand meme les grattes.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
@Sammyseal

J'avais déjà vu ta vidéo et il me semble que je t'avais déjà dit que j'aimais bien ;-)

Mais c'est clair que la section groupe/artiste en vrac comme ça, c'est dur d'avoir des réactions/avis sur du jazz...

En fait le thème est très sympa mais je trouve que, mis à part sur la fin ou c'est mieux, ça manque de swing... bref peut-être trop 'classique' encore...

Mais bon vu que cette vidéo est 'vielle' tu as du t'améliorer rythmiquement et donner un côté plus percutant à ta compo

En tout cas j'aime bien... et ça m'impressionne pas mal, pour 2 ans de piano
continue comme ça sur le piano et la guitare, tu as du talent
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Ben moi aussi, j'avais déjà vu ta vidéo sur un autre topic A croire que les mêmes personnes fréquentent les mêmes topics ... J'avais trouvé ça très sympa, plein d'idées Au lieu de citer Pakyie, je plussoie sur ses conseils !
Adam Bopel
talou a écrit :
tant mieux parce que je vise depuis longtemps une telecaster thinline 72

cependant le diapason Fender quand on est pas habituée, c'est pas évident

Tu vas revendre ta Strat ?
Talou, tu aurais une idée du prix de cette merveille ? Et du prix d'une Tele "convenable"avec touche érable, pour quelqu'un commme moi qui ne voudrait pas se ruiner (Ouais, je sais, ça fait consommateur radin ... ) ?
Par ailleurs, pour relancer un mini-débat sur la largeur des manches de guitare, ce qui me gêne, ce n'est pas tant la largeur que la hauteur des cordes par rapport à la touche (les guitares manouches, c'est pas pour moi : il me faut une action très très basse !). A ce propos, mesurez-vous la hauteur des cordes par rapport aux frettes ou à la touche ? Question c**, mais, sur ma guitare, le mi grave est à 2.5 cm de la touche à la 12ème case.
sammyseal
Bon bah merci, ou plutot remerci, apparemment pas pluis d'avis ici, a part toujours les mêmes personnes encourageantes, ca fait plaisir

En tout cas, c'est vrai que cette vidéo commence à dater un peu et depuis j'ai pas mal chané l'arrangement, rajouté des parties (l'inspiration me vient par bouts) donc si je peux, je mettrai d'ici peu une version upgradée!

Bonne soirée!
tophie5
Adam Bopel a écrit :
talou a écrit :
tant mieux parce que je vise depuis longtemps une telecaster thinline 72

cependant le diapason Fender quand on est pas habituée, c'est pas évident

Tu vas revendre ta Strat ?
Talou, tu aurais une idée du prix de cette merveille ? Et du prix d'une Tele "convenable"avec touche érable, pour quelqu'un commme moi qui ne voudrait pas se ruiner (Ouais, je sais, ça fait consommateur radin ... ) ?

dans quel prix tu cherches ?
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Chez Ishibashi il les vendent (vendaient?)
Adam Bopel
tophie5 a écrit :
... dans quel prix tu cherches ?
Disons que j'avais entendu parler d'une Highway pas mal du tout, il me semble qu'elle était aux alentours de 800 € (900 ??). Pour mon budget, vraiment grand maximum -en plus, ma femme n'est pas courant de mon GAS rampant
tophie5
Adam Bopel a écrit :
tophie5 a écrit :
... dans quel prix tu cherches ?
Disons que j'avais entendu parler d'une Highway pas mal du tout, il me semble qu'elle était aux alentours de 800 € (900 ??). Pour mon budget, vraiment grand maximum -en plus, ma femme n'est pas courant de mon GAS rampant

oui les highway sont tres bien , les nouvelles ont de nouveaux micros , le logo fender ecrit comme dans les années 70 , nouvelles frettes .... pas dispo en mapple , seulement en rosewood dans l'immediat , j'en ai une en commande pour mon stock
yesssssssss celle là je l'aurais un jour
j'avais eu un gros feeling avec cette gratte !!
on peut avoir de superbes sonorités jazz et blues , un vrai régal cette config
2 humbuckers
syndesmo
(les guitares manouches, c'est pas pour moi : il me faut une action très très basse !). A ce propos, mesurez-vous la hauteur des cordes par rapport aux frettes ou à la touche ? Question c**, mais, sur ma guitare, le mi grave est à 2.5 cm de la touche à la 12ème case.[/quote]
2.5 cm de la touche tu as des doigts d'hercule!j'avais rectifié l'unité rassure toi .ton doigt a fourché,+serieux sur la dot epiphone ente la 12 frette et la corde grave je passe l'epaisseur d'un cd a l'aise ,coté mi aigu le cd passe mais en forçant.c'est ma référence.par contreun parametre qui me tracasse c'est la hauteur au sillet,mets un capodastre sur la premiere case tu pourra descendre sans friser un peu plus que corde a vide ,moralité il faut descendre au niveau du sillet pour que l'espace corde 1° frette soit au mini.HYPOTHESES A VERIFIER LIMER UN SILLET EST IRREVERSIBLE.(sauf en le chabgeant si on a merdé)
En parlant de clavier, j'avais un synthé très performant il ya qques années, que j'ai revendu malheureusement et ça me manque beaucoup
Lorsque je pourrais le faire j'en rachèterais 1 pour composer, car c'est ça qui m'intéresse aussi
probablement un numérique avec des bons sons de piano électrique et orgues
syndesmo
Un ordi+1clavier maitre touché piano+,un bon expendeur.le marché va tellement vite que l'on trouve en occas.Tu as un rhode +un B3+un piano acoustique+des cordes tellement en osmose avec le son d'une guitare jazz,tu te souviens d'un disque de chistian Escoudé guitare+cordes.Pour coomposer c'est+souple qu'un clavier tout en un,en plus si tu n'aimes plus tes sons tu n'as que l'expendeur a changer!
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Scania
  • Scania
  • Special Total utilisateur
Salut a tous j'hesite entre 2 modeles de guitare
La ibanez Ags 83 http://www.musik-schmidt.de/os(...)1.jpg
Et la Yamaha Sa 500 http://www.musik-schmidt.de/os(...)1.jpg
Mais moi le truc c'est que c'est pas pour joué du jazz ou du blues c'est plus du pop/rock genre Coldplay U2 Nada Surf... Donc je sais pas si ca va !
Si vous avez d'autres modeles a me sugerer mon budget va jusqu' a 450euros, il faut que les 2 pans soit coupé,un bigbist(c'est comme ca qu' on dit je crois lol) si possible et voila tout !
Merci de votre aide !
Bonne soirée
MonarKc
"BA ce propos, mesurez-vous la hauteur des cordes par rapport aux frettes ou à la touche ? Question c**, mais, sur ma guitare, le mi grave est à 2.5 cm de la touche à la 12ème case."
> Adam

J'ose espérer que tu veux dire 2.5mm sinon j'ai jamais entendu parler d'une action aussi haute.
Perso j'aime avoir une action le plus bas possible pour permettre un jeu plus rapide même si j'y perd un peu au niveau tone pour les puristes.
Avec du 13-56 Chrome Flat mon Luthier m'a fait une action extra ordinaire sur ma Regent et ma Joe Pass va subir le même sort bientôt.
L'avantage des flat c'est qu'elles permettent d'abaisser beaucoup plus une touche que des round; les cordes se mettent à buzzer moins rapidement et en plus on a pas les fameux "squee" entre les accords lors de progressions rapides.

J'estime ma touche à environ 1.5mm ; un CD passe très serré au 12e fret E grave et pas du tout côté aigue. Mon manche est très droit et ça ne "buzz" pas du tout. C'est fou ce qu'un bon luthier peu arriver à faire sur simple petite EPI

En ce moment sur guitare électrique...