Pakyie a écrit :
Sans vouloir faire le pro-Ibanez forcené... ce que tu dis est vrai, mais fortement lié aux micros "ACH"... Donc une fois ceux-ci remplacés par une paire de GFS Retrotron ou Liverpool, je ne pense pas que l'AFS75 ait tant besoin d'être aidée par l'ampli... Du moins pas plus que la Gretsch
Hum Packye, honnêtement, l'AF 75 n'est pas la même guitare que les AF 195, ou même que l'AF 105 : moins de profondeur, moins de sustain...
Elle est agréable à jouer, comme ses grandes soeurs, mais elle est beaucoup plus appropriée à une première approche Country rock, que jazz.
Le changement de micros est donc envisageable, à mon avis, sous deux conditions :
1. En gardant son orentation country et l'améliorer (ne pas la "jazzifier").
2. Ne pas y mettre trop de sous.
D'où l'interêt de l'idée des GFS (les liverpool seraient d'ailleurs mieux dans ce sens : plus de grain, de rocaille).
Sinon, je suis assez d'accord avec l'avis de Talou : plutôt que de mettre des micros onéreux qui ne seront pas valorisés par la lutherie, mieux vaudrait alors pour Tichoun la prendre telle quelle, s'en servir le temps ou elle est satisfaisante, puis passer à autre chose s'il se confirme que ce genre de gratte est dans son karma
Bon, et toi Tichoun... tu en penses quoi de notre débat de pinailleurs (250 pages en 6 mois sur ce topic... y a pas de hasard... on est (presque) tous très pinailleurs
)