titchoun a écrit :
Ibanez AFS75TD-OBL, E-Guitar, Maple Body, set in Mahogany Neck, Rosewood Fretboard, 43mm Thinline Body, ART 2 Bridge (Roller) with VBF70 Tremolo, ACH1 (Neck) and ACH2 (Bridge Humbuckers, Color: Ocean Blue, inkl. Gigbag and Strap [info]
elle a une super couleur( il en faut pour tout les gout
° mais est ce qu'elle est bien estce qu'elle sonne bien
je voudrais jouer du jazz et pouvoir jouer des trucs genre les beatles
bon si certain l'on essaye ou la possede ????
merci de me donner votre avis
Je l'ai assez longuement essayée(3/4 d'heure), sur un ampli Roland Cube 30 d'abord, puis sur un fender Blues Junior.
Sur le plan de la lutherie, c'est une bonne demi-caisse, bien finie, le manche est agréable comme sur toute la série, et adapté à un jeu en accord ou en solo a des tempi normaux (pas schred...
).
Le Bygsby fonctionne bien, sans trop désacorder la guitare, et contrubue à la cohérence de l'ensemble, très typé 50'... comme Brian
Le son est correct... exploitable en jazz, mais toujours assez brillant : c'est en effet une guitare plutôt axées CountryBluesBallade Américaine. Donc, si c'est le son que tu reherches, tout ira bien.
Bref, je suis en accord avec les avis précédents... sauf éventuellement pour les micros. Ils font leur travail, mais ne sont pas très... intéressants. C'est subjectif tout ça... ce que j'appelle un micro "intéressant", c'est un micro qui a de la personnalité, qui apporte un grain, un timbre... Ceux là sont très plats, sans personnalité.
Ici encore, si la neutralité des micros te convient, tout va bien, sinon, ça se réfléchit : changer les micros ? Pour quel type (un genre de TV Jones respecterait le côté 50' tout en apportant un personnalité plus forte) ? Pour combien de sous ?
Et donc est-ce encore une bonne affaire... quand on peut avoir une Gretsch electromatic pour 700 €, meilleure en tout dès le départ (seul le manche est un petit cran en dessous, en chipottant).
La différence est nette : la Gretsch sonne dans le Cube comme dans le Blues Jr, alors que l'Ibanez ne commence à être expressive que dans le Blues Jr (qui apporte un peu de personnalité à la place des micros)
De ce point de vue, un essai comparatif s'impose avec celle là, donc :
http://guitare.playback.fr/gre(...).html
Etonnant comme elle se ressemble, non
L'Ibanez :
La Gretsch :