Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, spécialement pour Adam qui s'intéressait à la Gibson de Biréli... la Super V, et ben il y en a une à vendre sur la baie....

Comme vous le voyez, elle est en "Wine Red"... comme c'est pas vraiment une couleur qui me parle, je vous la laisse... (non c'est pas du tout parce qu'elle est trop chère pour moi, c'est juste la couleur... ;-))

Elle est mise en vente à $4900 et ça se passe à cet endroit là... Bon pour l'instant c'est pas trop cher... mais ça va forcément décoller avant la fin...

Sinon pour ceux qui ne veulent pas de "l'industriel", il y a aussi une très belle oeuvre de Mark Campellone à vendre... (son site est dans les premier référencés page 1 ;-), mais bon, décidément j'ai un quelque chose pour ces luthiers italo-américains.... )

Et comme je vous trouve, rien que pour vous, des guitares spécialement adaptées... Cette beauté est équipée d'un micro DeArmond Rhythm Chief, dont on parlait il y a de cela une grosse semaine...

pour ceux qui ont les moyens (elle est déjà à $3800, mais pas encore au prix de réserve... ) l'affaire se trouve sur cette page.... si je pouvais monter un braquage de banque vite fait... ;-) D'ailleurs je ne résiste pas, je remets une photos de cette "petite" (17" quand même) merveille :

Bon, allez je vais me coucher, j'ai une journée de fou demain... :sad: (et jeudi aussi, re-:sad
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Allez, bonne nuit, tu l'as bien méritée! que de beautés! (même le rouge de la Gibso)
Pakyie
  • Pakyie
biphop a écrit :
Allez, bonne nuit, tu l'as bien méritée! que de beautés! (même le rouge de la Gibso)

Mouais... en fait mon cours est pas encore totalement prêt... donc il me reste une bonne demi-heure avant dodo... :sad:

je te laisse la Gibby et je prends la Campellone, OK ?

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
Buenas noches
pas très esthétique la tige métalique qui tient le micro sur la Campellone
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Comme vous le voyez, elle est en "Wine Red"... comme c'est pas vraiment une couleur qui me parle, je vous la laisse... (non c'est pas du tout parce qu'elle est trop chère pour moi, c'est juste la couleur... ;-)) ...
Ben moi aussi, j'ai beau me dire que c'est beau puisque tout le monde trouve ça beau -et que ça se fait-, j'ai du mal Quand je vois ce genre de couleur, je m'attends à voir débarquer Gotainer !!!
syndesmo
Idem!!!!!Pourtant certains red sortent bien mais c'est sutout sur les 1/2 caisses.Je flippais sur les Taylors jazz a un moment mais la couleur m'avait bloquè.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Adam Bopel
En ce qui concerne le micro de la -très belle- Mark Campellone, c'est vrai qu'il n'est pas spécialement "esthétique" -surtout avec cette tige-, mais, de toutes façons, quand on a une guitare de cette classe, on doit pouvoir aisément le changer Ouais, c'est vrai que la tige ... Bof bof, mais la lutherie, alors là
MonarKc
Adam Bopel a écrit :
En ce qui concerne le micro de la -très belle- Mark Campellone, c'est vrai qu'il n'est pas spécialement "esthétique" -surtout avec cette tige-, mais, de toutes façons, quand on a une guitare de cette classe, on doit pouvoir aisément le changer Ouais, c'est vrai que la tige ... Bof bof, mais la lutherie, alors là

La qualité sonore du micro doit être au rendez-vous, ça ressemble beaucoup à du dearmond mais c'est vrai que ce n'est pas joli esthetiquement.

Pour la Gibby, comme beaucoup ici je n'aime pas beaucoup cette couleur; rouge, noir, bleu ou vert pour des archtops ça ne me plait pas surtout en couleur opaque. En translucide c'est moins pire mais vraiment pas mon genre tout de même.

Je les aime au naturel, miel, burst (si très léger) voir violon à la limite.
Adam Bopel
MonarKc a écrit :
... comme beaucoup ici je n'aime pas beaucoup cette couleur; rouge, noir, bleu ou vert pour des archtops ça ne me plait pas surtout en couleur opaque. En translucide c'est moins pire mais vraiment pas mon genre tout de même.

Bon, ave Pakyie et moi, on est au monis trois Ah, ces amateurs de Jazz, ça manque de fantaisie !!!
Adam Bopel
MonarKc a écrit :
... comme beaucoup ici je n'aime pas beaucoup cette couleur; rouge, noir, bleu ou vert pour des archtops ça ne me plait pas surtout en couleur opaque. En translucide c'est moins pire mais vraiment pas mon genre tout de même.

Bon, ave Pakyie et moi, on est au moins trois Ah, ces amateurs de Jazz, ça manque de fantaisie !!!
Pakyie
  • Pakyie
MonarKc a écrit :
Adam Bopel a écrit :

La qualité sonore du micro doit être au rendez-vous, ça ressemble beaucoup à du dearmond mais c'est vrai que ce n'est pas joli esthetiquement.

Pour la Gibby, comme beaucoup ici je n'aime pas beaucoup cette couleur; rouge, noir, bleu ou vert pour des archtops ça ne me plait pas surtout en couleur opaque. En translucide c'est moins pire mais vraiment pas mon genre tout de même.

C'est normal que ça ressemble beaucoup, puisque c'est un DeArmond Rhythm Chief (le haut de gamme).... et la tige ajustable fait partie de la conception du micro... Vu que c'est un micro vintage 'collectible' qui vaut à lui seul plus de $1000 (il me semble), je pense qu'on ne va pas le sacager sous pretexte d'eshtétique ;-) (en tout cas visiblement le propriétaire de cette Campellone voyait les choses ainsi... )

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
ce qui etonne dans sa gestuelle c'est le décalage,il est proche des gestes de ces grands pianistes classiques qui se dandinent sur le banc pendant le jeu.par contre musicalement ça tient la route,mais on est tant habitués aux bluesmans noirs qui groovent d'enfer en donnant l'impression de s'economiser un max.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
biphop
  • biphop
C'est exactement ce qui me fatigue! mais il est aussi dans la tradition des musiciens hawaiens qui ont en fait "inventé" le slide et qui ont eu un énorme succès au début du siècle (le xxème) c'est ce qui explique les scènes hawaiennes gravées sur beaucoup de résos

En ce moment sur guitare électrique...