Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
talou a écrit :
Je continue avec mes Chromes 12/52
mais j'aime bien faire des essais, peut être des Thomastick Benson 12/53 bientôt
C'est quelle marque, tes Chromes 12/52 ? Des Thomastick ?
tophie5
Adam Bopel a écrit :
talou a écrit :
Je continue avec mes Chromes 12/52
mais j'aime bien faire des essais, peut être des Thomastick Benson 12/53 bientôt
C'est quelle marque, tes Chromes 12/52 ? Des Thomastick ?

je suppose des d'addario
syndesmo
La Bella 13-53 filet plat chrome.Unequestion que je me pose pour ma future archtop ,le micro chevalet oui ou non,j'aime bien la couleur du mélange manche+chevalet,et vous toujours sur le manche ,tone coupé,ou du tandem de temps en temps?
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
MonarKc
syndesmo a écrit :
La Bella 13-53 filet plat chrome.Unequestion que je me pose pour ma future archtop ,le micro chevalet oui ou non,j'aime bien la couleur du mélange manche+chevalet,et vous toujours sur le manche ,tone coupé,ou du tandem de temps en temps?

Uniquement le micro manche tone à environ 2 ou 3 d'où mon changement unique de ce micro sur la Joe Pass et sur la Regent et bien je n'ai pas le choix.
Mon jeu n'est pas très blues donc je n'ai d'utilité pour le micro arrière que j'utilise cependant abondamment en rock et metal sur ma Gibby Lespaul
exact tophie 5, ce sont bien des Daddario

Pour un jeu strictement jazz, le micro manche suffit, le tone je l'augmente un peu maintenant (sur 4 environ)
Je joue pas mal de blues actuellement (BB King) et mon archtop avec les filés plat répond à merveille (elle est très polyvalente en fait)
syndesmo
Dis moi Talou,pour les Heritages Tu procède comment avec Wolfe?,tu lui mets un mail en disant je cherche une Heritage H-575 L H faites moi une proposition ?
Exactement,
tu lui dis la couleur que tu veux, le modèle en gaucher, et les micros (sh1 ou bien HRW), tu lui dis le prix que tu peux mettre
ensuite il t'envoie une photo, et si c'est ok vous convenez du mode de paiement
et il peux même être arrangeant pour la taxe de douanne
syndesmo
Merci beaucoup de ton aide,apres un panel des possibilités ça me semble la plus tentante.investissement trop lourd pour une Gibson et pas grand chose de tentant en artcore LH chez les distributeurs .je me serais bien Repris une Aria Herb Ellis en gaucher mais avant de retomber sur l'ocas
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
syndesmo a écrit :
Merci beaucoup de ton aide,apres un panel des possibilités ça me semble la plus tentante.investissement trop lourd pour une Gibson et pas grand chose de tentant en artcore LH chez les distributeurs .je me serais bien Repris une Aria Herb Ellis en gaucher mais avant de retomber sur l'ocas

C'est vraiment chaud d'être gaucher quand on est guitariste... Mais en jazz c'est encore pire... Et ça doit être super dur à vivre quand, comme dans ton cas, c'est pas naturel mais dû à un accident....
En tout cas les Heritage sont de superbes guitares qui sonnent vraiment bien...

Aller sinon, deux (edit, zut ça fait trois en fait ;-)) petites videos d'un guitariste qu'on a pas encore mentionné ici, sauf erreur de ma part... alors que c'est vraiment un tout bon, mais penchant souvent vers le jazz-rock, ceci expliquant peut-être cela ;-)

Enter Mr Vic Juris :

"Roads" avec Corey Christiansen:

"Sweet 16" avec, encore, Corey Christiansen:

et un petit "Cherokee" avec Dave Makovicz et Phil Woods (entre autres):

Il a aussi joué avec Biréli (ce qui explique ma découverte du bougre....) et avec Jimmy Bruno (pour se limiter aux guitaristes très connus ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Merci Packyie,mais ou serait le plaisir si c'etait pas difficile.Chaud les 3 video ,de supers grattes ,sons typés,jeu genial des 2 guitaristes,ça groove bien.Et Cherokee ,a chaque fois c'est la claque,on croit que c'est éculé ,tellement entendu,mais le talent en tire encore des surprises,on a du mal a garder le pied collé au sol!
Pakyie
  • Pakyie
C'est sûr qu'il y a aussi du plaisir dans le fait de surmonter les obstacles... Mais guitariste de jazz gaucher... ça revient cher :sad:

Et oui ce "Cherokee" est vraiment très bon... Tout comme Vic Juris...

Personne ne le connaissait ? allez... ;-)

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Vic Juris comme toi avec Birelli ,c'est souvent par les duos ou trios qu'on decouvre d'aures musiciens en jazz.
Dans un autre ordre d'idée en cherchant ce qu'étaient devenus les "guitars unlimited" je suis tombé sur ce site de Jacobacci
http://lesguitaresjacobacci.fr(...)plein de details anecdotes photos.
Les archtop gaucher
peut donner des pistes a d'autres.pour l'instant Epiphone Jo Pass Emperor,Ibanez AF86 brun violon Lh assez jolie mais bas de game.Tanglewood - JZ 503 Sunburst Gaucher .heritage H-575.en demi-caisse epiphone dot,epiphone sheraton,liste non exaustive...
syndesmo
Dans la rubrique on parle peu d'eux et pourtant...
http://www.elabeth.com/biograp(...).html
Avec Grapelli et Eddy Louiss :album "Satin Doll"2 version de Body and Soul a rester scotché!
Pakyie
  • Pakyie
Intéressant... Encore un nom déjà entendu mais sans y prêter trop d'attention, Gourley....

Pour moi le nom d'Eddy Louiss appelle immédiatement celui de René Thomas... Comme quoi il ne faut pas laisser les automatismes prendre le dessus... ;-)

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Tiens, spécialement pour Adam qui s'intéressait à la Gibson de Biréli... la Super V, et ben il y en a une à vendre sur la baie....

Comme vous le voyez, elle est en "Wine Red"... comme c'est pas vraiment une couleur qui me parle, je vous la laisse... (non c'est pas du tout parce qu'elle est trop chère pour moi, c'est juste la couleur... ;-))

Elle est mise en vente à $4900 et ça se passe à cet endroit là... Bon pour l'instant c'est pas trop cher... mais ça va forcément décoller avant la fin...

Sinon pour ceux qui ne veulent pas de "l'industriel", il y a aussi une très belle oeuvre de Mark Campellone à vendre... (son site est dans les premier référencés page 1 ;-), mais bon, décidément j'ai un quelque chose pour ces luthiers italo-américains.... )

Et comme je vous trouve, rien que pour vous, des guitares spécialement adaptées... Cette beauté est équipée d'un micro DeArmond Rhythm Chief, dont on parlait il y a de cela une grosse semaine...

pour ceux qui ont les moyens (elle est déjà à $3800, mais pas encore au prix de réserve... ) l'affaire se trouve sur cette page.... si je pouvais monter un braquage de banque vite fait... ;-) D'ailleurs je ne résiste pas, je remets une photos de cette "petite" (17" quand même) merveille :

Bon, allez je vais me coucher, j'ai une journée de fou demain... :sad: (et jeudi aussi, re-:sad

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...