Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
talou a écrit :
Super bonne réputation cette gratte ::
c'est celle çi ?

La meme,1 an et demi que je ne l'avais pas sortie de l'etui,en plus son volume de caisse est raisonable,jen'aime plus les caisses trop grosses,j'ai du mal a y trouver mes repères.en plus 13-56 c'est dur a bouger mais qu'est ce que ça arrondit le son§
syndesmo
Adam Bopel a écrit :
syndesmo a écrit :
Merci Monarkc,la solution micro manche paf 57 peut etre une solution pour moi,on trouve des Gibson en France alors que les Kent Armstron ne semblent pas etre distibues ...
J'ai fait mettre un kent Armstrong sur mon af 105 sans le moindre problème, in no time ! Au passage, j'ai pu me rendre compte, lors de ma dernière prestation, qu'il sonne franchement plus Jazz que le micro d'origine
quel modele de kent armstrong tu as fait mettre,en manche je suppose
Pakyie
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syndesmo a écrit :
Adam Bopel a écrit :
syndesmo a écrit :
Merci Monarkc,la solution micro manche paf 57 peut etre une solution pour moi,on trouve des Gibson en France alors que les Kent Armstron ne semblent pas etre distibues ...
J'ai fait mettre un kent Armstrong sur mon af 105 sans le moindre problème, in no time ! Au passage, j'ai pu me rendre compte, lors de ma dernière prestation, qu'il sonne franchement plus Jazz que le micro d'origine
quel modele de kent armstrong tu as fait mettre,en manche je suppose


Je ne me souviens plus de tout mais c'était un KA flottant, donc effectivement en manche, avec attache par ferrure en U sur le bas du manche... Fait par le fiston en GB si je me souviens bien...

M'enfin, Adam confirmera (ou infirmera) tout ça ;-)
Keep on jazzing in a free world
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Président adjoint du Club des Copeauphiles
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Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Je ne me souviens plus de tout mais c'était un KA flottant, donc effectivement en manche, avec attache par ferrure en U sur le bas du manche... Fait par le fiston en GB si je me souviens bien...

M'enfin, Adam confirmera (ou infirmera) tout ça ;-)
C'est bien ça, tu as tout bon Il "sonne" terrible, par contre, j'ai besoin de corriger les basses -d'en enlever en fait-, car jeudi, il en sortait énormément, beaucoup plus que le micro originel ...
Talou, superbe, cette Benedetto, et pourtant, ce type de finition n'est pas a priori celui que je préfère
talou a écrit :
juste admirez
Comins/Benedetto 1992
Adam Bopel
Cette Benedetto ... Et toutes les autres guitares que vous avez postées ... Ca me donne TERRIBLEMENT envie de jouer de la guitare ... Mais pas question : docteur Pakyie (et quelques autres spécialistes de bon conseil) me l'ont interdit pendant quelques jours C'est dur de résister ...
Ca vous fait pas le même effet ?
Surtout que je suis en train d'écouter Tuck and Patti
MonarKc
syndesmo a écrit :
Adam Bopel a écrit :
syndesmo a écrit :
Merci Monarkc,la solution micro manche paf 57 peut etre une solution pour moi,on trouve des Gibson en France alors que les Kent Armstron ne semblent pas etre distibues ...
J'ai fait mettre un kent Armstrong sur mon af 105 sans le moindre problème, in no time ! Au passage, j'ai pu me rendre compte, lors de ma dernière prestation, qu'il sonne franchement plus Jazz que le micro d'origine
quel modele de kent armstrong tu as fait mettre,en manche je suppose

Pour ma part c'est celui-ci:
http://www.wdmusic.com/neck_mo(...)1.htm
MonarKc
Adam Bopel a écrit :
Cette Benedetto ... Et toutes les autres guitares que vous avez postées ... Ca me donne TERRIBLEMENT envie de jouer de la guitare ... Mais pas question : docteur Pakyie (et quelques autres spécialistes de bon conseil) me l'ont interdit pendant quelques jours C'est dur de résister ...
Ca vous fait pas le même effet ?
Surtout que je suis en train d'écouter Tuck and Patti

Pourquoi ne pas jouer en autant que ce n'est pas le goût de "bidder" comme pour moi avec la petite Eastman il y a 2 jours...elle me faisait de l'oeil pas à peu près.
GAS et Ebay ne font pas bon menage surtout qu'on ne peut rien essayer.
MonarKc
syndesmo a écrit :
talou a écrit :
Super bonne réputation cette gratte ::
c'est celle çi ?

La meme,1 an et demi que je ne l'avais pas sortie de l'etui,en plus son volume de caisse est raisonable,jen'aime plus les caisses trop grosses,j'ai du mal a y trouver mes repères.en plus 13-56 c'est dur a bouger mais qu'est ce que ça arrondit le son§

Perso le 13-56 est devenu mon tirant de choix. J'avais un set de Thomastik 12-50 ou 52 sur ma regent au depart lors de l'Achat d'occasion et depuis j'ai refait faire l'ajustement sur des chromes 13-56 et c'est nettement plus present à mon goût.
syndesmo
tout a fait d'accord Monakc,tres dur a jouer quand meme ,mais si rond et si precis,attaque seche patate.il faut que je muscle encore mes doigts.!
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
MonarKc
syndesmo a écrit :
tout a fait d'accord Monakc,tres dur a jouer quand meme ,mais si rond et si precis,attaque seche patate.il faut que je muscle encore mes doigts.!

Surtout sur une gratte d'échelle 25.5 comme la Regent, sur une 24.75 ça doit être eu peu moins raide. Je vais probablement faire passer ma Joe Pass (24.75) à ce tirant également, elle qui présentement n'est que sur du 10-46 à filet rond.
Adam Bopel
MonarKc a écrit :
... Perso le 13-56 est devenu mon tirant de choix. J'avais un set de Thomastik 12-50 ou 52 sur ma regent au depart lors de l'Achat d'occasion et depuis j'ai refait faire l'ajustement sur des chromes 13-56 et c'est nettement plus present à mon goût.
terrible, ton tirant Moi, je me "contente" du 12/50 (ou 11/50 ? Je ne sais même plus), ça suffit à mon "bonheur"
MonarKc
Adam Bopel a écrit :
MonarKc a écrit :
... Perso le 13-56 est devenu mon tirant de choix. J'avais un set de Thomastik 12-50 ou 52 sur ma regent au depart lors de l'Achat d'occasion et depuis j'ai refait faire l'ajustement sur des chromes 13-56 et c'est nettement plus present à mon goût.
terrible, ton tirant Moi, je me "contente" du 12/50 (ou 11/50 ? Je ne sais même plus), ça suffit à mon "bonheur"

J'ai déja fait poser du 14-67 Labella Nylon tape wound comme Pizzarelli sur ma Joe Pass :
http://www.allmusicmethods.com(...).aspx
J'aimais beaucoup le son mais j'avais arrêté de les utiliser à l'époque car elles étaient trop difficiles à trouver et plutôt dispendieuses. De plus la 6e corde avait nécessité un agrandissement de mon sillet et de ma clé pour passer

Aujourd'hui je me contente des Chromes d'Addario 13-56 qui sont franchement peu chères et très faciles à trouver.
Évidemment ces tirants ne sont pas très "bend friendly" et demande une certaine force dans les doigts. Avec un ajustement bien fait et une touche basse c'est très jouable et confère au son une certaine rondeur comme le dit si bien Syndesmo.
syndesmo
Adam Bopel a écrit :
MonarKc a écrit :
... Perso le 13-56 est devenu mon tirant de choix. J'avais un set de Thomastik 12-50 ou 52 sur ma regent au depart lors de l'Achat d'occasion et depuis j'ai refait faire l'ajustement sur des chromes 13-56 et c'est nettement plus present à mon goût.
terrible, ton tirant Moi, je me "contente" du 12/50 (ou 11/50 ? Je ne sais même plus), ça suffit à mon "bonheur"
je joue souvent sur
sur ma tele en 10-46 et pour le blues c'est le top,on peut tirer.ca sonne le filet rond ca claque.c'est vrai que ca le fait aussi en jazzy sur le micro manche, j 'avais oublié ce son tres rond des filets plats en 13-56 (chrome D'Adario),meme sur la gibson Barney Kessel,pourtant en 12.52 plat je n'ai pas cette rondeur,
Je continue avec mes Chromes 12/52
mais j'aime bien faire des essais, peut être des Thomastick Benson 12/53 bientôt
Adam Bopel
talou a écrit :
Je continue avec mes Chromes 12/52
mais j'aime bien faire des essais, peut être des Thomastick Benson 12/53 bientôt
C'est quelle marque, tes Chromes 12/52 ? Des Thomastick ?

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