Mes reviews :
Etant d'abord joueur de jazz manouche, voici deux guitares flying V et exploder , non je deconne voici deux guitares manouches ^^
Guitare Di mauro de 1985 ( oui les guitares et les années c'est comme les vins et les cru :
sample
Guitare favino ( le fils ) de 1986 :
Guitare de Jean pierre favino, le fils du célébre luthier de paris. ( au moins si vous le saviez pas , vous le savez maintenant )
ALors est ce que le fiston est a la hauteur ?
Je possede cette guitare pas mal d'années, et j'ai fait toutes mes armes sur cette guitare. ( rien qu'a voir les traces de mediators sur la table, ca se voit )
Niveau prix : environ 3500 euros
Bois :
- Table en érable ( d'ou la couleur blonde ) et petite bouche
- Eclisses et fond en palissandre ( d'ou la couleur foncée ^^ )
- Manche en érable et touche ébene
Confort :
- La guitare est légère , un bon point.
- Le manche : un régal , c'est un manche a 13 cases et demi hors caisse. ( bon quansiment 14 ) le manche est ni trop fin, ni trop gros. Devaler le manche ou plaquer des accords 6/9 avec pouce est un régal.
- Guitare acoustique , pas de systeme piezo ou cellule micro.
Son :
- Pas de micro, mais limite on s'en fou, pusique ca sonne terrible. Un son puissant, et qui vibre. dans un groupe acoustique, Vous vous ferez entendre ,croyez moi. Ca peut venir du fait que la caisse est un peu plus grosse qu'a la normale.
- le son en général est bien rond et " chaleureux" si je peux dire. Il a pas le coté trop nazillard des manouches bas et moyennes gammes
- les aigus sont cristallins ,et purs. Ca sonne et resonne bien
- des mediums chaleureux
- des graves rond.
- un son equilibré , meme si les aigus resonnent un peu plus mais ca c'est normal.
bref , un son terrible dont je suis amoureux. Si vous connaissez stochelo rosenberg, sachez que le son des deux guitares sont assez proches. normal il joue sur favino ( pere ou fils je sais pas par contre )
Remarque :
Table fragile , surtout ala faible humidité de l'air ( la secheresse de l'air comme je dis ), j'ai eu deux fissures sur la table.. donc humidificateur en action !
Photos : (faites avec les moyens du bord )
Sample de la favino :
Bon c'est pas stochelo qui joue lol, c'est que moi.
Ce n'est pas un morceau enregistré, c'est juste un sample d'une revision d'un morceau , pour pas l'oublier en fait. Le morceau est la promenade de stochelo et romane.
Donc ca va trop vite, je ne repecte aucun tempo, mais je m'en fou lol. c'est juste maniere de vous faire ecouter le son de la guitare ( solo + pompe )
http://media.putfile.com/sample-favino
Et mon sample feuilles mortes sur demi caisse jazz made in amer..asia
Alors avant tout : de 1/ je n'ai pas souvent joué ce theme c'est le moins que l'on puisse dire, et ceci est une impro faites a la rache comme disent les jeun's ( quoique j'ai que 21 ans lol ) et sans revision au preable. Ensuite le son est pourri mais ca c'est fait expres : a grand musicien grand son, a petit musicien : petit son ^^
http://media.putfile.com/une-t(...)miere
A noter la super fin..( oui quand je fai vite fait, c'est vite fait ^^ )
je completerai mes review en editant mon post. la faut que je retrouve mon micro ^^