Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'était celle du lien apparemment.

Bon, me voilà en quête de ma guitare Jazz à présent. On est pas rendu....
Puis c'est très difficile d'essayer une bonne archtop
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
o aeric o a écrit :

Je lorgne du côté d'une AR371 Blonde comme guitare d'étude, des avis ?

J'ai testé l'AR371 j'ai été déçu de celle que j'ai essayé, mais c'est pas mal quand méme. J'ai essayé aussi la AR580CE et celle-ci est très convaincante, on obtient des sons à la Jim Hall etc...mais pas le même budget... Et pas la méme conception non plus l'AR580 à une table massive je crois.

J'ai une T386 Eastman ( ES 335 like), j'ai essayé une autre T386 dans un magasin donc la même que la mienne, et elle ne sonnait pas tout à fait pareil et pas les mêmes sensations, donc il faut essayer...Sur un même modèle, il peut y avoir des grosses différences...je pense que cela vient de l'assemblage de ce type de guitare Thineline et sur les 1/2 caisse
cliclac
celle en destockage chez woodbrass c'était bien l' AR580CE:
http://www.woodbrass.com/guita(...)ares+électriques/demi-caisse?filter_id=2425
elle est toujours marquée dispo mais plus si on clique dessus, un peu normal a ce prix

o aeric o a écrit :
cliclac a écrit :

L'eastman je l'ai testé environ 3/4h, dans un SCXD canal 1 que je connais bien, seul dans une petite pièce, j'ai arrêté avant de ne plus pouvoir la lâcher

edit:
Ca m'interresse, c'était quelle eastman, la AR580CE HB, comment sonnait-elle avec le fender SuperChamp XD ?

C'est vrai que coté prix c'est du lourd par rapport aux autres mag.

Je lorgne du côté d'une AR371 Blonde comme guitare d'étude, des avis ?

le canal 1 du SCXD n'est pas mauvais pour moi, bien clean et l'AR580 sonnait très bien.
Avec la 175 j'utilise aussi le canal deux voicing 1 tweed champ, ça permet de jouer à faible volume le soir. On arriverai presque a avoir plus le son acoustique que l'ampli
J'aurai voulu tester la 372 avec ses deux micros pas dispo, par contre l'es175 d'epiphone ne m'a pas plut du tout
Ces eastman sont surprenante la 335 like, 386 ou 486 je ne sais plus étais très bien en sonorités et en finitions
bullfrog
JayBea a écrit :
C'était celle du lien apparemment.

Bon, me voilà en quête de ma guitare Jazz à présent. On est pas rendu....
Puis c'est très difficile d'essayer une bonne archtop

une belle alternative aux guitares un peu chères c'est la cort larry corryel 1 d'occaz, c'est format + ou - L5, PU seymour duncan, guitare qui vaut la peine qu'on s'y attarde,
d'occaz entre 500 et 700 euros.

je ne dis pas qu'il faut en acheter une, je dis si tu en vois une passer, essaye là
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
En effet, ça ne court pas les rues.

J'aimerais avoir vos avis sur le modèle signature Martin Taylor chez Peerless, la version Maestro.

Détails ici: http://martintaylor.com/wp-con(...)2.pdf

Sinon ce qui m'intéresse:

Scale 24.6" (625 mm)
Width at Nut 1.76" (44.6
Width at the end fret Neck Joint 2.33" (59.11 mm )

J'ai l'impression que le manche est assez large quand on arrive à la caisse.

Sinon, les avantages que j'en tire pour moi sont, le poids, la taille de la caisse (15"), une largeur au sillet plus grande que la moyenne (3-4mm de plus que sur une 335 si je ne m'abuse).

Ce dont j'ai peur: Ce profil de manche risquerait-il de rendre difficile les plans rapides, en arpèges, allers retours, etc ? Elle est trop loin (d'occasion) pour que je la joue malheureusement.
room135
  • room135
JayBea a écrit :
En effet, ça ne court pas les rues.

J'aimerais avoir vos avis sur le modèle signature Martin Taylor chez Peerless, la version Maestro.

Détails ici: http://martintaylor.com/wp-con(...)2.pdf

Sinon ce qui m'intéresse:

Scale 24.6" (625 mm)
Width at Nut 1.76" (44.6
Width at the end fret Neck Joint 2.33" (59.11 mm )

J'ai l'impression que le manche est assez large quand on arrive à la caisse.

Sinon, les avantages que j'en tire pour moi sont, le poids, la taille de la caisse (15"), une largeur au sillet plus grande que la moyenne (3-4mm de plus que sur une 335 si je ne m'abuse).

Ce dont j'ai peur: Ce profil de manche risquerait-il de rendre difficile les plans rapides, en arpèges, allers retours, etc ? Elle est trop loin (d'occasion) pour que je la joue malheureusement.

Je suis aussi intéressé par ce modéle, en effet je recherche une ES 335 like avec manche large
cliclac
la martin taylor maestro est très facile a prendre en main, très net différence pour moi entre les deux maestro et virtuoso. J'avais retrouvé un peu les mêmes sensations avec l'eastman qui était soldé chez woodbrass, deux guitares assez proches il me semble
pour les cort Larry coryell il y a deux modèles, dont un le plus intéressant, avec des micros SD

Citation:
Encore un mec étrange

peut etre melange de photos, pourquoi appeler Cort une Ibanez
room135
  • room135
JayBea a écrit :
Oui mais pour le coup ça a pas grand chose de commun avec une 335 ... ?

Encore un mec étrange

Oui j'ai confondu tu parlais dans ton post que cela n'avait rien avoir avec le manche d'une 335 d'ou ma confusion.
En effet la Perless se rapproche plus, sans en être une, d'une L5
cliclac
je crois que la pearless est plus petite 16"
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Je dois avouer que la pm200 sur leboncoin me fait de l'œil...

J'avais dit pas trop investir....
Adam Bopel
JayBea a écrit :
Je dois avouer que la pm200 sur leboncoin me fait de l'œil ...

Tu parles de cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

C'est vrai que ça a l'air d'être une sacrée guitare ... Presque aussi belle que ma pm 100

Si je n'avais pas la mienne, je n'hésiterais pas longtemps ...
Adam Bopel
@room135 : c'est quoi la guitare de ton avatar ?
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Je ne vais pas hésiter

J'aime pas les bouts pointus ! Encore moins le noir...

Ah ça me titille....
cliclac
tout de même esthétiquement plus réussi que la SG

En ce moment sur guitare électrique...