Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Hé hé, bien content qu'elle ait une seconde vie... Tu as changé toi-même le micro?

Je garde un tellement bon souvenir de cette gratte qu'il n'est pas exclu que je rachète une vielle Aria Pro II à l'avenir, soit une TA30 soit une TA100 mais elles sont très rares.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
fabilou a écrit :
Hé hé, bien content qu'elle ait une seconde vie... Tu as changé toi-même le micro?

Je garde un tellement bon souvenir de cette gratte qu'il n'est pas exclu que je rachète une vielle Aria Pro II à l'avenir, soit une TA30 soit une TA100 mais elles sont très rares.

Et pas les modèles intermédiaires à ces deux extrêmes ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
fabilou
  • fabilou
Si, il y a la TA50 qui me dirait aussi, la TA1300 DLX... et les ES500 et ES700 (versions antérieures). Les autres, je connais moins (et je mettrais mon veto pour la TA40, qui ne sonne pas à mon goût). Mais bon, ce serait vraiment pour de la collection parce que je n'en ai pas vraiment besoin - et j'ai aussi les poches vides en ce moment.

Mais je ne considèrerais pas la TA30 comme une extrême en tant que "bas de gamme". C'est vraiment une guitare intéressante avec un son que je n'ai trouvé nulle part ailleurs.

En tout cas, ça me fait plaisir d'être tombé par hasard sur mon acheteur dans ce forum, si on n'en est pas encore convaincu le monde est vraiment petit!
Adam Bopel
fabilou a écrit :
... Mais je ne considèrerais pas la TA30 comme une extrême en tant que "bas de gamme". C'est vraiment une guitare intéressante avec un son que je n'ai trouvé nulle part ailleurs.

En tout cas, ça me fait plaisir d'être tombé par hasard sur mon acheteur dans ce forum, si on n'en est pas encore convaincu le monde est vraiment petit!
Dès que nous aurons réglé ce problème de batteur (deux qui ont jeté l'éponge en 6 mois quand même ), je vous promets de poster des démos de ce que nous jouons, pour que vous ayez une idée du potentiel de cette guitare - à défaut, je posterai des morceaux ... en trio !
John_Mac_Rigole
Salut,
j'ai eu une TA50. C'est un manche vissé très intéressant. Le montage "en sabot" est assez particulier. Ca donne une sorte de "fragilité" à la liaison corps-manche... et ça lui confère une expressivité assez hallucinante.
fabilou
  • fabilou
Réponse très tardive de ma part... Ce que tu dis est intéressant. Comment fais-tu le lien entre la liaison manche-corps et l'expressivité?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je remonte le sujet pour savoir s'il y aurait quelqu'un dans le coin de Metz. Depuis quelques semaines je cherche celle qui va m'accompagner pour le jazz, et je me suis arrêté sur la signature Martin Taylor chez Peerless.

Il y en a une d'occasion là bas, mais vendeur pas bavard et aucun effort de communication...

Les caractéristiques de cette guitare me plaisent beaucoup.

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

http://martintaylor.com/maestro/

Sinon, je cherche je cherche, entre 1000 et 1500 voire plus mais j'aimerais éviter, mais j'arrive pas à trouver ce qu'il me faut, et surtout, pas simple d'en essayer... Une bonne copie de L5 me botterait bien.
Bonjour JayBea,

J"habite près de Metz. Qu"aimerais tu savoir ?
Bonne zic - Bye
Yves.
lapinmalin
Pour info j'ai mis une ibanez pm100 en vente dans un magasin de Toulouse, mais pour essayer, coton .

Le son est moins acoustique que la Taylor a priori, mais c'est un très bonne guitare.

Si jamais ça t'intéresse MP moi, c'est dans tes prix.

Si t'en trouve une dans ton coin n'hésite pas à essayer ce modèle, mais c'est un peu rare...

Désolé pour la pub, mais au cas ou t'aurais pas pensé à ce modèle ça te fait une piste en plus
jazz life
cliclac
j’ai essayé la Martin Taylor trés bien mais j’ai ausssi essayé l’eastman John Pisano chez woodbrass moins chere, 1500€, j’ai failli partir avec mais un seul micro je preferai une config ES 175. Je vois qu’elle est soldée à 1049 à mon avis super affaire pour une table massive, trés bien finie
http://www.woodbrass.com/guita(...).html
je viens juste d’acheter une ES 175D VOS 59 alors je dois me calmer et vendre un peu plutot qu'acheter
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Merci pour la proposition Yves, mp

Ah je m'en souviens de cette pm100. J'ai joué la version en dessous, naturelle, et je trouve la conception propice au jeu rapide, je sais pas trop comment dire mais c'était frappant. J'avoue préférer la sobriété de la MT. Ceci dit hors la signature, j'aimais bien le modèle. À voir, mais je privilégie la Peerless...

Clic clac c'était la maestro ? Pas la virtuoso ?

L'eastman est très sympa à priori, mais sans test, c'est difficile. 1000€ en plus, si j'étais à Paris...

Et donc, je veux vraiment un seul micro, 100% jazz, c'est pourquoi je lache ma 335 qui est fantastique, mais ça ne peut pas atteindre une archtop...

Merci à vous
Adam Bopel
cliclac a écrit :
... j’ai ausssi essayé l’eastman John Pisano chez woodbrass moins chere, 1500€, j’ai failli partir avec mais un seul micro je preferai une config ES 175. Je vois qu’elle est soldée à 1049 à mon avis super affaire pour une table massive, trés bien finie
http://www.woodbrass.com/guita(...).html ...
ça paraît une superbe affaire !
ceci dit, perso avec ma pm 100 et surtout ma guitare en balsa (Aria Pro II TA30) qui fait des merveilles en 4tet, je n'ai pas l'intention d'acheter quoi que ce soit ...
Petite parenthèse : nous avons fini par trouver la perle rare, un super batteur très sympa, ouvert et plein d'idées ... samples à venir dès que possible
cliclac
JayBea a écrit :

Clic clac c'était la maestro ? Pas la virtuoso ?

L'eastman est très sympa à priori, mais sans test, c'est difficile. 1000€ en plus, si j'étais à Paris...
Et donc, je veux vraiment un seul micro, 100% jazz, c'est pourquoi je lache ma 335 qui est fantastique, mais ça ne peut pas atteindre une archtop...
Merci à vous

Les deux "au joyeux fa dièse", à Rodez, ils les ont quasiment toutes. sans avoir regardé les prix la maestro était la plus facile pour moi la meilleure en acoustique, une autre trés agreable c'est la leela
http://www.aujoyeuxfadiese.com(...)leela
aussi chère, curieusement le prix se ressent en les jouant même brièvement.
L'eastman je l'ai testé environ 3/4h, dans un SCXD canal 1 que je connais bien, seul dans une petite pièce, j'ai arrêté avant de ne plus pouvoir la lâcher
bullfrog
cliclac a écrit :

je viens juste d’acheter une ES 175D VOS 59 alors je dois me calmer et vendre un peu plutot qu'acheter
et bien félicitations !
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
o aeric o
cliclac a écrit :

L'eastman je l'ai testé environ 3/4h, dans un SCXD canal 1 que je connais bien, seul dans une petite pièce, j'ai arrêté avant de ne plus pouvoir la lâcher

Ca m'interresse, c'était quelle eastman, la AR580CE HB, comment sonnait-elle avec le fender SuperChamp XD ?

C'est vrai que coté prix c'est du lourd par rapport aux autres mag.

Je lorgne du côté d'une AR371 Blonde comme guitare d'étude, des avis ?

Félicitation pour ta nouvelle acquisition
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
C'était celle du lien apparemment.

Bon, me voilà en quête de ma guitare Jazz à présent. On est pas rendu....
Puis c'est très difficile d'essayer une bonne archtop

En ce moment sur guitare électrique...