Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
claude31 a écrit :
Quel bel homme , ce Ted
bravo l'artiste

Ca m'hallucine chaque fois que je vois ce clip de constater que les personnes autour continuent de manger leur bagel et leurs tartines sans sembler s'apercevoir de la profondeur de la performance de Ted Greene.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
C'est bien aussi : c'est le principe du piano-bar... il y a plein de jazzeux qui ont gagné leur vie comme ça... c'est pas un concert, mais de la (très) bonne musique d'ambiance
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
C'est bien aussi : c'est le principe du piano-bar... il y a plein de jazzeux qui ont gagné leur vie comme ça... c'est pas un concert, mais de la (très) bonne musique d'ambiance

+1000
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Adam Bopel
JeyF a écrit :
Gambale sans distorsion (c'est assez rare) : (...)
Je suis tombé dessus par hasard, il joue sa SA2200 ;-)

Un son à la Stern (pas mon truc) mais très sympa tout de même.
Sympa, mais je trouve que le solo de Gambale -contrairement à celui de B. Cunliffe- ne "respire" pas , il y a un peu trop de notes et de "plans" à mon goût
mick54000
c'Est quoi cette merveille de guitare ??
Je cherche a m'acheter une guitare jazz aussi alors je suis preneur de toute info.

Merci.

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
John_Mac_Rigole
Salut mick54000,
la cravate c'était pour rigoler, évidemment. J'ai eu l'immense chance de me procurrer cette guitare Lundi soir. Je voulais faire un blind test, mais je ne dispose pas de moyens d'enregistrement extraordinaires. J'ai donc opté pour la vidéo mystère. Nul doute que certains possesseurs auront reconnu cette guitare.

J'ajoute que je joue sur un ampli Fender Vibro Champ XD avec une gammelle de 8 pouces ce qui laisse présager des sonorités sympatiques sur des 12 ou 15 pouces. (Comme je possère aussi un Fender Rumble 100w 1x15'', je pense que je vais essayer cette conf dans les jours prochains).

Concernant le type de guitare, jouons un peu aux devinettes. N'hésitez pas à jouer (pour le fun). :G2: :G1:
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
ES-175? Sinon est-ce que la Gibson Midtown est une guitare jazz?
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
z'avez vu, j'ai changé de cravate !

joli en effet, mais si tu pouvais lacher 2 min cette NOUVELLE ET MAGNIFIQUE guitare, on la verrait mieux, quand même ;..
John_Mac_Rigole
IronDam a écrit :
ES-175?

Non.

IronDam a écrit :
Sinon est-ce que la Gibson Midtown est une guitare jazz?

Comme déjà souvent expliqué sur ce fil, une guitare de jazz, ça n'existe pas. C'est plutôt une guitare "qui correspond à ce que tu entends habituellement dans le jazz". Donc, comme habituellement on entend plutot des archtops, on pense que ce sont les meilleures guitares de jazz.

Quelles sont mes préférences en matière de guitares de jazz :
- micros à faible niveau de sortie (ici, le classic 57 est parfait)
- plutôt pas de bigsby (là il y en a un)
- le fait que la guitare soit "chambered" est plutôt interessant par rapport à un solid body pour avoir un aspect acoustique. Par contre, une semi-hollow sera encore meilleure sur l'aspect acoustique

Je pense, sans l'avoir essayé, que ça doit être une guitare très polyvalente. Donc, oui, plutôt apte à sonner proprement en jazz.
John_Mac_Rigole
jeffroi a écrit :
cette NOUVELLE ET MAGNIFIQUE guitare

Tu dois avoir vu le petit détail qui différencie cette guitare de la tienne
oldfab
  • oldfab
  • Special Top utilisateur
ES 135 ?
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
jeffroi a écrit :

les abeilles sur le chevalet m'inquiètent .... c'est pas une L4 quand meme ?
C'est pas une birdland for christ sake ! non la birdland à le selecteur en bas ...
avec un bigsby
John_Mac_Rigole
oldfab a écrit :
ES 135 ?

Ah, c'est marrant. Je ne m'attendais pas à cette réponse. Mais il est vrai que la 135 est une très bonne guitare à poutre centrale si j'ai bonne mémoire. Le son a une composante plus électrique que celle que je présente sur la video.
John_Mac_Rigole
jeffroi a écrit :
jeffroi a écrit :

les abeilles sur le chevalet m'inquiètent .... c'est pas une L4 quand meme ?
C'est pas une birdland for christ sake !

And the winner is : jeff ! C'est une L4.

Je suis aux anges avec cette guitoune. Ca a un son de malade !

En ce moment sur guitare électrique...