Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ifou
  • ifou
  • Special Top utilisateur
Rebonjour on peut ecouter barde sur son site ... Je suis hyper preneur de votre ressenti par rapport à un garçon comme lui ... Ce n est pas un ami mais pour être honnête , si on prend les dix ou 20 meilleurs guitaristes français , presque tous vont vous dire à quel point il est bon .... Pour moi barde est l un des rares à avoir une grosse identité sur l instrument... C est qq chose de réservé aux très grands ! Allez pour la promo perso mon trio jazz est sur www.myspace.com/laurentcohensalmon ... Bon je vais essayer d' écouter éd. Whright moi ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Ca déboite ton trio, chapeau.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
ifou a écrit :
Allez pour la promo perso mon trio jazz est sur www.myspace.com/laurentcohensalmon ... Bon je vais essayer d' écouter éd. Whright moi ...

Salut Ifou, super le trio !

Tiens j'ai une question matos, qu'est ce que tu utilises sur les morceaux du myspace ?
paddypat
Salut Ifou!!! Et bien bravo!! super trio, beau jeu, des choses bien originales en plus..
ifou
  • ifou
  • Special Top utilisateur
Merci à tous pour vos gentils mots sur ma musique... Ça fait plaisir même si je suis davantage sans la chanson désormais, je continue quand même d' accompagner les autres... Pour répondre à la question matos : une 335 de 81 magique et un ampli aer... Je ne l ai plus... J ai changé de son , suis sur une grosse d' aquisto , lorgnant plus vers un son plus aigu ...
John_Mac_Rigole
ifou a écrit :
Merci à tous pour vos gentils mots sur ma musique...

...Auxquels je ne peux que m'associer. Bravo, c'est très bon !
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
@Ifou : magnifique ton trio ! vraiment vraiment magnifique ! j'adore ton jeu ... c'est limpide, tout ce que j'aime, j'irai te voir jouer avec plaisir (MP pour mon mail perso).
Et puis si à l'occasion ça te dirait de me donner un cours (je suis parfois sur Paris), j'aimerai beaucoup !

Pour Barde, merci d'insister car du coup, je vais aller creuser (c'est la remarque sur Temine qui m'a fait tilter car j'adore son jeu à la wayne shorter) des conseils d'album en particulier ??
jeffroi
  • jeffroi
De Vines a écrit :
Y'a aucun doute que Jonathan Kreisberg peut blueuser quand il veut,
et il le fait de façon très moderne, ce que j'adore entendre de plus en plus.
Voici sa transcription de ''Relaxin At Camarillo'' par Jake Hanlon
(même version que sur le youtube posté plus haut)
avec son analyse du phrasé. Très intéressant je trouve.
Qqu'un mentionnait sur un autre thread (JMR) qu'il ne pouvait pas continuer
à s'anarcher sur un morceau, j'aurais aimé lui répondre que d'apprendre
des transcriptions par coeur (ou simplement les analyser et en retirer ce qui nous plait)
pouvait aider à faire progresser lorsqu'on bloque.
Plusieurs le font, ca doit être efficace.
Je l'ai fait souvent sur des morceaux de Grant Green, Bernstein, Kessell, Wes et
Burrell et plusieurs autres souffleurs et cela ne m'as nui du tout...
quoique le chemin est long avant d'aboutir.
http://www.freejazzinstitute.o(...)anlon

je plussoie !
je savais que tu savais que Kreisberg savait jouer le Blues, j'avais juste envie d'écouter ce morceau, et ça tombe bien que tu reparles de cette transcription, je m'étais promis de la regarder. J'avais étudier les 20 première mesure de son solo sur My Ideal, et il y a au moins 2 voicings superbe que j'ai intégré à mon jeu depuis ...
Psykobillou
Bonjour à tous.

Après avoir pris une énorme claque en découvrant de manière plus profonde le Jazz, j'ai décidé d'en commencer l'étude sérieusement !
Cependant, j'aimerai bien m'offrir une petite guitare jazz pour travailler dessus. J'ai un budget maxi de 380 euros et je ne peux aller plus haut.

Que me conseilleriez-vous comme marques et/ou modèles (Epiphone, Ibanez) ? Sachant que c'est vraiment pour bosser confortablement. Donc à la rigueur, la qualité des micros et de l’électronique n'est pas le plus important. Je mise plutôt sur une lutherie correcte et un confort de jeu acceptable.
Je pourrai par la suite regarder dans l'occasion mais comme je n'ai vraiment aucun connaissance en guitare "hollow body", j'aimerai avoir des conseils.

Merci beaucoup pour votre aide !
jeffroi
  • jeffroi
Ibanez est parfait pour ce que tu demandes, tu peux les essayer par dizaine dans tous les magasins de guitare,
si tu croises un Hagstrom, c'est du même genre, confortable.
Psykobillou
La AF75 d' Ibanez me fait de l'oeil en tout cas...
soopajeanmi
Psykobillou a écrit :

Cependant, j'aimerai bien m'offrir une petite guitare jazz pour travailler dessus. J'ai un budget maxi de 380 euros et je ne peux aller plus haut.

Moi en neuf je prendrais çà:
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)e.htm

Dans cette série j'ai eu une AK85 qui était vraiment très bien, avec un manche que j'aimais beaucoup, j'ai arrangé mes premiers chord-melody sur cette guitare.

Sinon je scruterais l'occase pour trouver une ibanez AK95 ou une épiphone jazz.
Psykobillou
Oui la AF75 a l'air très bien.
Il y a aussi la Cort Yorktown qui me plait.

Par contre, il vaut mieux un modèle 1/4 de caisse ou demi-caisse ?

En ce moment sur guitare électrique...