Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
steph29
De Vines a écrit :
D'après ce que j'ai lu ici et là, les avis sont partagés concernant les qualités acoustiques et amplifiées de ce modèle.
c'est également ce que j'ai comme sentiment face à ce modèle. Ce que j'ai pu entendre (sans toutefois l'essayer) ne m'a pas convaincu, loin de là. Je lui préfère à la rigueur le modèle Multiac (pas la même gamme il est vrai).
John_Mac_Rigole
Ben... Dans la série, "Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent)"... Robben Ford :


&NR=1
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
bonjour à tous
héhé il y'a de l'activité en ce moment c'est cool !!
je reviens de berlin avec de nouveaux enregistrements
que vous pouvez écouter ici : http://www.myspace.com/djanovis94

le zoom h2 ca pète
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
syndesmo
&list=ULW4GTeLy17t8&index=11

voicing moins classique pour bluesette
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
De Vines
Bonjour les jazzman,

je vous propose 2 petits samples :

une version en chord melody de ''Beautiful Love'' :
http://soundclick.com/share.cf(...)77075

et un petit blues de Moe Koffman : ''Swingin' Shepherd Blues''
http://soundclick.com/share.cf(...)14388

Juste pour vous dire aussi que les Eastman ne vieillissent pas bien,
du moins la mienne.
À ma grande surprise lorsque j'ai voulu utiliser cette Eastman T145 SM après
plusieurs mois, j'ai constater que les frettes ont un peu bougé.
Plusieurs buzz ont apparu vers la 10ième et 12ième case...
Elle est chez un luthier, il me dit rien de grave...j'ai bien hâte de la récupérer.
syndesmo
excellent.
Heureux d'entendre que ton jeu n'est aucunement bridé par tes soucis articulaires.
Je remarque une fois (2 fois ) de plus que quelle que soit la guitare que tu utilise, on retrouve le son De Vines avec bien sur de subtiles variantes mais le "corps" du son est le même.

Pour l'Eastman, les soucis de buzz vers la 12° case sont frequents sut les archtops, c'est là que le trussrod est ancré et cette zone est une charnière des differentes tensions.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Bien sûr Excellent ! avec un penchant personnel pour le chord melody, tout seul avec la musique, magique !!
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
Bravo De Vines!
Magnifique, comme d'habitude.
On n'est même plus surpris
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
De Vines
ben merci à vous trois, c'est sympa de votre part de laisser un commentaire


syndesmo,

mon luthier, avec son fret rocker :
http://www.stewmac.com/shop/Fr(...).html

a immédiatement repéré qques frettes un peu hautes. C'est vrai aussi
qu'il y avait peu de relief sur la truss rod.
C'est que j'aime bien une touche basse, 4,64 '', donc faut un dressage de frettes
impeccable pour ne pas que ca frisouille de partout.
Je m'en tire donc avec peu de frais.
Je l'aime bien cette Eastman avec son KA et sa table massive, belle sonorité...

à plus tard
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
C'est bien chouette tout ça !
Un grand bravo.

Pour revenir sur terre, voici deux petits morceaux de ma part.
C'est trés brut. Apres tout, on critique pas l'enregistrement mais le contenu

http://www.soundclick.com/band(...)23151

Tenderly : J'ai essayé un schéma d'arpège , ce qui est nouveau pour moi.
J'ai pas joué le thème, on le connais tous.

Summertime : J'ai un peu déliré parfois, mais bon.
A noté que je joue jusqu'à 3'14". Apres mon chat a jugé utile de prendre la place de la guitare, donc pas facile pour continuer. Le backtrack continue, donc pas de soucis s'il y en a qui veulent s'inviter ou prendre la suite

Comme d'habitude, rien de préparé. J'ai lancé l'enregistrement pour garder une trace éventuelle des trucs intéressants, , et hop. C'est peut être un tord de pas préparer un peu avant, , mais après tout je suis pas un pro qui enregistre un CD, et c'est ma vision de la musique.

N'hésitez pas à commenter.
Par avance merci
Adam Bopel
De Vines a écrit :
... une version en chord melody de ''Beautiful Love'' :
http://soundclick.com/share.cf(...)77075 ...
Comme à chaque fois, je suis stupéfait par la beauté du son et des harmonies, et par l'"âme" que tu mets dans ta façon de jouer.
Ce que j'aime dans ton jeu, c'est qu'on est là, on écoute, on trouve ça superbe et on -je- est ému.
Adam Bopel
manu68 a écrit :
... Tenderly : J'ai essayé un schéma d'arpège , ce qui est nouveau pour moi.
J'ai pas joué le thème, on le connais tous ...
Le niveau de sortie est très faible chez moi, c'est normal ?
John_Mac_Rigole

Salut Manu,
si j'écoute globalement, il me semble que tu disposes d'un "matériel musical" assez complet. Tu as beaucoup à nous faire écouter. On entend maintenant des arpèges, c'est vraiment très bien.

Maintenant, j'ai plusieurs remarques :
- Comment peux-tu faire pour raconter une histoire mieux scenarisée ?
- Il y a de nombreuses phrases qui commencent sans finir. Donc, oui, l'articulation qui constiste à faire un arpège est interessant, mais c'est un outil qui doit être utilisé au service de la narration.
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Je suis conscient qu'effectivement mes phrases sont pas assez construites, voir d'ailleurs pas du tout construites.
en fait, j'essaye de transcrire dans l'instantané des idées qui viennent, et je ne travaille pas assez une "histoire " comme tu dis si bien.
Ce commentaire est précieux.

si au moins on perçois un petit effort de prendre en compte certains conseils précédents, mon but sera déjà bien atteint. Je decouvre à peine les arpèges et ce que cela autorise en terme de créativité. Je n'ai pas prétention de pouvoir encore présenter un travail structuré et accompli. Il me reste encore un long chemin avant de pouvoir y prétendre. Il me manque aussi trop de bases sur lesquelles je travaille.

Allez, merci pour tout et au boulot !

En ce moment sur guitare électrique...