Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
J'aime bien l'enregistrement de notre ami
D'ailleurs, suis pas foutu d'en faire autant, alors c'est pas moi qui vais critiquer.

Ensuite, d'accord pour dire que le bouquin de mickey baker est une mine d'or. J'en suis qu'à la leçon 9 , mais déjà j'arrive à me surprendre d'être arrivé jusque là J'avoue que j'ai un peu saturé et que je ne le travaille pas régulièrement.
Celui de roger edison est bien aussi. Mieux pour les débutants comme moi je trouve.

Pour le jeu à la freddy green, j'ai acheté un bouquin que je trouve vraiment super, et qui couvre les accords à 3 sons, puis les drop 2 et les drop 3.
Franchement, j'adore ce livre. En plus il y a un CD des exercices.
http://www.amazon.com/Swing-Bi(...)73815

Sinon j'ai acheté recemment celui-là, car ma connaissance du manche est misérable . Il a l'air pas mal du tout. Celui-là, je vais m'y mettre serieusement, car je manque vraiment de certaines bases indispensables.
http://www.amazon.fr/gp/produc(...)oduct

Bien entendu, même si je regrette souvent de ne pas le pratiquer plus, je considère le jeu en accord pour accompagnement indispensable à toute formation guitaristique digne de ce nom. D'ailleurs, je tiens depuis peu un journal de guitare détaillé afin d'y penser !
steph29
Morso a écrit :
au niveau des accords utilisés en jazz je pense que le bouquin le plus pertinent est sans doute Mickey_Baker_Jazz_Guitar_Bk vol1
Perso moi ce sont les ouvrages de Pierre Cullaz qui m'ont ouvert les yeux sur la richesses des accords.
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
8O
Cette version de tenderly est énormissime.
Merci beaucoup.

C'est le morceau que je travaille en ce moment, donc j'apprecie énormément.
Vous êtes prévenu, ma version sera pas comme celle-ci
Oui, Steph29, moi aussi les ouvrages de P. Cullaz sont ce que j'ai trouvé de mieux. De plus ils sont en français ce qui evite les contre sens et l'usage du dico à ceux dont les cours d'anglais remontent à ... !!! D'ailleurs je m'en sers encore régulièrement. Pour un niveau plus "débutant" j'ai bien aimé aussi ceux d'Eric Boell.
bullfrog
le batteur au service du groupe: balais, jeux caisse claire avec ou sans timbre, jeux aux doigts, puis baguette... les solistes ne devraient-ils pas apprendre un instrument rythmique ?

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Bonjour à tous, salut De Vines, je serai très intéressé par la version KB de Tenderly et si ce n'était pas abuser, j'aurais besoin de ton oreille avisée pour trouver l'accord joué par KB dans "I don't stand a ghost of a chance" album Lotus blossom, l'accord concerné est en 012.
Merci
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
Dm 7Maj si on parle bien du même (1er temps de la 3ème mesure), non?
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Welldone
Salut à tous !

A la vue des 1507 pages présentes sur ce topic, on a déjà du bien en parler, mais au cas où, je vous conseille très fortement d'aller voir http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Les photos ne mentent pas, j'ai testé, c'est aussi merveilleux que sur les photos...
Si fait mais à l'oreille il me semble qu'il y a un petit plus....
le plus près serait
D,A,C,F joué en première case
alt125
  • alt125
  • Special Total utilisateur
Byrdland a écrit :
Si fait mais à l'oreille il me semble qu'il y a un petit plus....
le plus près serait
D,A,C,F joué en première case

Moi j'entends D, A, Db, F
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
De Vines
Byrdland a écrit :
Bonjour à tous, salut De Vines, je serai très intéressé par la version KB de Tenderly et si ce n'était pas abuser, j'aurais besoin de ton oreille avisée pour trouver l'accord joué par KB dans "I don't stand a ghost of a chance" album Lotus blossom, l'accord concerné est en 012.
Merci

bonjour Denis,

je t'envoi un mail pour la partoche de ''Tenderly'' de KB.

Pour l'accord, qui se répéte à 0,40, je crois que Jean-Pierre l'a correct.
De Vines
Welldone a écrit :
Salut à tous !

A la vue des 1507 pages présentes sur ce topic, on a déjà du bien en parler, mais au cas où, je vous conseille très fortement d'aller voir http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

Les photos ne mentent pas, j'ai testé, c'est aussi merveilleux que sur les photos...

D'après ce que j'ai lu ici et là, les avis sont partagés concernant
les qualités acoustiques et amplifiées de ce modèle.
J'ai jamais essayé moi-même mais je suis heureux pour toi, si ce son te convient.
steph29
De Vines a écrit :
D'après ce que j'ai lu ici et là, les avis sont partagés concernant les qualités acoustiques et amplifiées de ce modèle.
c'est également ce que j'ai comme sentiment face à ce modèle. Ce que j'ai pu entendre (sans toutefois l'essayer) ne m'a pas convaincu, loin de là. Je lui préfère à la rigueur le modèle Multiac (pas la même gamme il est vrai).

En ce moment sur guitare électrique...