Je vous remercie pour vos retours, c'est rassurant en tout cas. Et effectivement, peut-être que le mec qui se plaignait qu'elle ne tenait pas l'accordage n'avait pas encore changé ses cordes, postant son avis à chaud.
Maintenant, que je suis plutôt décidé pour cette guitare, j'hésite entre plusieurs amplis. Alors, je ne sais pas par contre si je suis dans la bonne rubrique du forum pour cela mais étant donné que c'est dans la suite de la conversation, ça me semble logique de vous demander à vous.
J'aimerais pouvoir bosser chez moi avec cette Gretsch sur un petit ampli de 5 à 15 watts, qui n'est pas un son "boxy" et qui soit capable de restituer le son de la guitare sans lui "faire de mal". Par exemple, même si c'est une semi hollow-body et non une hollow-body, je trouverais ça dommage que le son clair ne soit pas bon dessus. Ce serait également dommage d'avoir un son froid et synthétique.
Bref, dans mes vastes recherches, avec un budget de 150euros environ, j'en ai trouvé deux et je serais curieux de savoir ce que pourriez en penser.
Le Vox mini 5, qui offre pas mal d'options. Mais plus cher que l'autre avec moins de puissance :
Vox mini 5
Ou le Roland Cube 10gx, plus puissant, moins cher mais où l'on ne peut visiblement pas ajouter de pédales d'effets ou même de switch :
https://static.roland.com/asse(...)l.jpg
Je vous remercie d'avance pour vos conseils, et si tout autre ampli vous vient en tête (avec un budget de 200€ maximum) je suis preneur ! Merci encore !