Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Août 2012, 10:36
le point pour moi est surtout que "les black" ne veut pas dire grand chose en soit, car il n'y a pas "un" type de "black", les specs ont évolué continuellement. Pareil pour les Grey. Regardez par ex Jim Rolph qui propose des modèles bien précis pour chaque année (et avec encore plus de variations possibles en discutant avec lui pour s'adapter à une guitare bien précise).
Et en parallèle de ça, la comparaison entre différents micros est rendue très délicate si on ne les interverti pas dans la même guitare pour n'avoir que ce paramètre qui change... Sinon c'est plus des "guitares" comme un tout que l'on compare et non pas les micros (même si avec beaucoup d'essais et d'expérience on peut commencer à "sentir" des "tendances" dues à différents composants, mais ça reste difficile d'être vraiment factuel).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
Hello à tous,

Aux amateurs d'excellentes Strat pré-CBS:
- en vente à la rentrée (je pars en vacances lundi) ma série L de 64 Olympic White refin (ex Diezel, ex Scooby...).

C'est la meilleure Strat que j'ai et que j'ai joué, mais pour diverses raisons je décide de m'en séparer. Je sais... c'est une connerie, mais c'est ainsi...

Cette 64 est réellement excellente, les avis sont unanimes sur cette guitare.

Je vous laisse donc 10-15 jours de réflexions, cogitations, envies, rêves...

Et on se donne renez-vous à la rentrée
lamotte
Annonce toujours un prix histoire de pas cogiter dans le vide !
Invité
  • Invité
En passant quelqu'un serait-il interessé par un échange d'une guitare acoustique tres tres haut de gamme contre ma strat 1963? (Voir photos page 286)
tratrawood
Anje a écrit :
le point pour moi est surtout que "les black" ne veut pas dire grand chose en soit, car il n'y a pas "un" type de "black", les specs ont évolué continuellement. Pareil pour les Grey. Regardez par ex Jim Rolph qui propose des modèles bien précis pour chaque année (et avec encore plus de variations possibles en discutant avec lui pour s'adapter à une guitare bien précise).
Et en parallèle de ça, la comparaison entre différents micros est rendue très délicate si on ne les interverti pas dans la même guitare pour n'avoir que ce paramètre qui change... Sinon c'est plus des "guitares" comme un tout que l'on compare et non pas les micros (même si avec beaucoup d'essais et d'expérience on peut commencer à "sentir" des "tendances" dues à différents composants, mais ça reste difficile d'être vraiment factuel).

c'est sur la lutherie y est pour bcp dans le son d'une guitare vintage , mais les micros et la qualité des accessoires (l'acier des vibratos par exemple) ont egalement leur mot à dire.

pour ce qui est des differences entre les années ca depend surtout de la façon dont les modeles ont vieilli...... meme si c'est vrai que les caracteristiques changeaient souvent.

ma strat refin de fin 62 et ma precision bass refin de fin 62 sont brillantes en acoustique et les micros black bottom ( strat 6.6K 6.4K 5.8K precision 10.3K) tres precis.

je ne pense pas qu'elles etaient construitent differemment mais ce qui est sur c'est qu'elles sonnent plus rock que les series L (en basse comme en guitare) que j'ai eu entre les mains.
bien sur comme toutes bonnes vintages qui se respectent leurs sonorités sont precises brillantes puissantes profondes et dynamiques ..... mais un peu moins "boisées".
cette relative perte de "chaleur" est heureusement compensée par un "mordant" superieur qui fait traverser le mix , la strat par exemple peut "twanguer" comme une bonne telecaster vintage sur le micro aigu et la precision "grogner"comme une rickenbacker quand on attaque les cordes avec un mediator.
EDIT/ voici une photo de ces deux frangines , la strat est virtuellement reservée à cedrix
lamotte
Salut Tratrawood, perso c'est ce refind en black qui me "refroidi" je ne suis vraiment pas fan de cette couleur surtout pour une strat ! Mais les goûts et les couleurs....
Sinon il y a une 65 sur LBC qui semble d'origine et à un prix assez attractif.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s
millenofx77
lamotte a écrit :
Salut Tratrawood, perso c'est ce refind en black qui me "refroidi" je ne suis vraiment pas fan de cette couleur surtout pour une strat ! Mais les goûts et les couleurs....

raymond martin +synthaxe douteuse+ le bon coin = piege à gogo
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lamotte
millenofx77 a écrit :
lamotte a écrit :

raymond martin +synthaxe douteuse+ le bon coin = piege à gogo

Ben je croyais comme toi, j'étais méfiant et en fait on a échangé quelques mails, il m'a envoyer d'autres photos et il me semble honnête ! Maintenant c'est clair que c'est quand même à approfondir !
tratrawood
salut lamotte

c'est sur que le noir ca fait un look "froid" mais cette couleur existait chez fender et etait meme tres demandée à l'epoque .

pour la 65 , un mec qui vend une vintage sans meme mettre son numero de tel c'est quand meme bizarre
mais bon si apres il te file un tel , une adresse et un pseudo valide sur g.com (afin que tu puisse verifier si c'est qlq1 de serieux) ca peut valoir le coup de se deplacer. , mais cela n'exclut pas que cela puisse etre une arnaque..... prudence donc.
lamotte
oui, dans tous les cas il faut être prudent, surtout à ce niveau de prix !
tratrawood
à ce propos je la trouve un poil chere quand meme pour une 65
Invité
  • Invité
Les gars je suis enfin sur Paris, avec ma strat 63 SVP quelqu'un pourrait-il me donner une bonne addresse pour la faire expertiser?
charlotounga
fender77 a écrit :
Les gars je suis enfin sur Paris, avec ma strat 63 SVP quelqu'un pourrait-il me donner une bonne addresse pour la faire expertiser?

Va faire un tour chez DNG ? ils ont vu beaucoup pour pouvoir donner un avis fiable, je pense...
Invité
  • Invité
Ok merci Guitar and Co existe toujours? J'ai lu sur le forum que c'etait le meilleur pour expertiser des fender, mais qu'il a ferme depuis quelques annees...
lamotte
tratrawood a écrit :
à ce propos je la trouve un poil chere quand meme pour une 65

Bah non, je ne trouve pas ! Une série L stock de 65 à 10900 € peut être encore un peu négociable, ça faisait bien longtemps que j'en avais pas vu une à ce prix la en France !
Tu en a une chez guitar store pour 15500, 2 autres sur zikinf respectivement à 14500 et 15000 et j'en ai même vu une récemment à 18000 dans un mag je ne sais plus trop ou....alors trop chère non, je la trouve même très raisonnable !
Apres, est ce que c'est une arnaque au final, ça c'est un autre problème ! De toute façon pour une guitare comme ça tu te déplace, tu essaie et tu fais la transaction en main propre donc tu es vite au parfum !
tratrawood
oui tu as raison , il faut l'essayer avant ....

en france c'est tres cher surtout en magasin...... ils abusent carrement .
l'année derniere j'en ai vu un à paris qui vendait une 73 pour 11000 euros alors qu'il y a 20 ans personne n'en voulait.

allez voir sur ebay.uk je connais quelqu'un qui y à acheté sa 65 stock sur pour 7000 euros sans meme l'essayer (il s'y connait bcp en vintage) .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...