Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Une petite photo de la mienne. Janvier 1963 refin Olympic.



Refin 63
crepetou
Voilà ma Nov. 63 qui vient d'être refin Fiesta Red. Super Pre CBS ... Elle aura un refrettage a la rentrée et là ca sera un avion de chasse !

Nov 63


back
LT_be-guitar
Très jolie bécane, crepetou !

Il est heureux que tu précises "Fiesta red" ! : chez moi, ça donne rose/vieux rose

Par ailleurs, quel est donc ce "truc argenté (?)" que l'on voit entre ta barre de vibrato et le coffret intérieur du flight-case ?
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
C'est le cache vibrato "cendrier".
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
crepetou a écrit :
Voilà ma Nov. 63 qui vient d'être refin Fiesta Red. Super Pre CBS ... Elle aura un refrettage a la rentrée et là ca sera un avion de chasse !

Nov 63


back


Juste sublime !
Bravo
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
crepetou
Oui,. c'est un fiesta passé aux UV.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
superbe en fiesta red crepetou, j'aimerai bien l'entendre celle la (et encore plus la jouer )
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
LT_be-guitar
Ataxia a écrit :
C'est le cache vibrato "cendrier".


Eh ben ça, alors !...
J'imaginais les cendriers réservés aux seules Tele et basses

Sur une Stato, javé-jamé-vu !...
crepetou
mica51 a écrit :
superbe en fiesta red crepetou, j'aimerai bien l'entendre celle la (et encore plus la jouer )


Ben quand tu veux si tu fais un Madrid - Angers
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Je copie ici la petite présentation de ma strat su cela en intéresse quelques uns...



C'est donc une stratocaster de Janvier 1963, apparemment Olympic White originalement qui a été refaites en fiesta red dans les années 70 puis retour en Olympic White dans les années 80.

La guitare à été achetée à Londres en 1979 au guitariste de Manfred Mann par Lennart Ostlund qui était à l'époque l'ingénieur du son de Led Zeppelin et qui était à ce moment là en tournée avec eux...

J'ai plaisir à penser que peut-être Page à eu envie de l'essayer à un moment donné?

Ensuite la guitare à passée beaucoup de temps (27 ans?) au célèbre Polar Studios à Stockholm (Studio qui à été originellement créé par et pour le groupe ABBA) et qui avait été racheté par Ostlund entre temps.

Je suppose que beaucoup de musiciens (prestigieux?) On dut poser leurs mains dessus durant cette période vu le nombre de groupes qui sont passés dans ce studio...

Elle à été jouée par Mark Knopfler dans les années 80 qui a insisté pour la racheter à ce moment là mais Ostlund ne souhait pas la vendre.

Quand le Polar Studio a été fermé vers 2007/2008 la guitare à été vendue au patron d'un célèbre magasin de musique de Stockolm qui la conservée jusqu'en 2024.

Petite anecdote marrante. Le Polar Studio à été reproduit au musée ABBA en Suède et une "copie" de cette strat y est présente

Voilà voilà pour le petit résumé de son histoire

Sinon c'est une super strat qui à le mojo, a vide elle résonne terriblement.

Assez légère avec ses 3.450kg, les micros sont extrêmement équilibrés (entre 5.50 et 5.60 pour les 3).

Le manche est assez balèze pour une strat, assez rond et il rempli bien le creux de la main.

Le pickguard a été signé par Josie qui était une bobineuse de micros chez Fender entre 1954 et 1965. Elle était réputée à l'époque pour sa façon particulière de bobiner ses micros, d'ailleurs certains fabricants ont fait des répliques de micros "Josie" en reprenant cette particularité.

Petite photo de l'autocollant à l'arrière de la tête que je n'ai pas eu le coeur de retirer...



Voilà pour ma petite strat 63
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
room135 a écrit :
Whaou !!!

Donc acheter en 2024 et à la revente en 2024 ?

En tout cas une bien belle histoire !


Non, le dernier propriétaire la eue de 2007 à 2024, je l'ai depuis 2 mois et ne compte pas la revendre.
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Fleg/DJFrey a écrit :
J'aime beaucoup le seafoam green de la 65. Perso je n'y toucherai pas, mais il faut aimer effectivement.

J'avais failli acheter une 65 du mois ou mois précédent la prise de possession effective de Fender par CBS. D'origine, elle avait un burst qui tirait sur le jaune, on aurait un automne, cette gratte était vraiment génial et prix... Je ne l'ai pas acheté car je venais juste d'acheter une 1959 entièrement stock, 2 semaines auparavant, c'est con car j'avais largement les moyens de me l'offrir cette 65. Une des meilleures vintage en vente dispo sur Tokyo.



La 1959 en question


Superbe sunburst

En ce moment sur guitare électrique et Fender...