Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pour les amateurs de relic', matez la strat de Dan Patlansky au Parkfest 2016 (visible sur Yourteub')
à la couleur, c'est une pré-CBS, avec un pontet moderne par contre, et une jolie piscine apparente creusée par les coups de mediator ...

patlansky 1

patlansky 2
klm44
  • klm44
  • Special Cool utilisateur
Ça vous tente de refaire un tour de qui a encore une pre-cbs sur le forum,avec photos ???
Pour ma part toujours ma 65 refin que j’aime toujours comme au premier jour !!

Serie L65

Serie L 65!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
J'ai une 65 a la maison en ce moment et elle tient plutot toutes ces promesses, notamment de me sembler mieux que toutes les strats qui sont passés dans mes mains, ainsi que mes actuelles strats haut de gamme.

Elle a connu pas mal de modif, et aura surement besoin d'un bon refresh de l'electronique, changement du pickguard et eventuellement un refin mais elle a un truc indéniable, et je risque de l'acheter a son proprio ... je vous tiens au courant avec des photos a venir bien sur

PS: j'ai 2 micros 65 dessus et le micro manche est un 69...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
klm44
  • klm44
Des photos,des photos !!!
C’est vraiment l’impression que j’ai eu directement quand j’ai eu ma 65, toutes mes autres grattes restaient au stand (et encore aujourd’hui !).
Tu veux la refinir pour quelle raison ? Déjà un refin? Et le pickguard quesqu’il a?
Je veux TOUT savoir !!(meme le prix hein,on est entre nous )
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (coluche)
mica51
  • mica51
klm44 a écrit :
Des photos,des photos !!!
C’est vraiment l’impression que j’ai eu directement quand j’ai eu ma 65, toutes mes autres grattes restaient au stand (et encore aujourd’hui !).
Tu veux la refinir pour quelle raison ? Déjà un refin? Et le pickguard quesqu’il a?
Je veux TOUT savoir !!(meme le prix hein,on est entre nous )

Yes, elle a déja un vieux refin en un espece de Sea foam green bien vif qui lui donne un aspet unique je dois avouer donc pas évident de se décider... le pickguard fait trop cheap je trouve, il y a bcp mieux sur le marché genre les Carles Guitars en Angleterre.

Pour le prix, j'ai eu vraiment une chance énorme, c'est pas donné mais c'est disons un prix raisonable pour 2024 hehe... j'en dirai pas plus.

Et vous svez la meilleur, une deuxieme pre-cbs est arrivé entre temps, une 60 refin par John Birch, luthier connu en Angleterre... donc je suis officiellement proprio de 2 pre-cbs, je suis aux anges, lesdeux sonnent divinement bien, j'ai meme un faible pour la 1960 depuis son arrivée...

Photos a venir bien sur !!!
klm44
  • klm44
Ah oui!! Deux pre-cbs c’est la grande classe
Niveau son tu dirais quelles différences entre la 65 et la 60?
Il te faut en choisir une ou tu gardes les deux ??
mica51
  • mica51
Choses promis, choses dues:

pre-cbs

greeny 65

blackie 60

john birch refin 70s
mica51
  • mica51
klm44 a écrit :
Ah oui!! Deux pre-cbs c’est la grande classe
Niveau son tu dirais quelles différences entre la 65 et la 60?
Il te faut en choisir une ou tu gardes les deux ??

Niveau son, c'est pas descriptible, c'est un ensemble de subtilités qui font que chaque strato sonne différemment, mais la grosse différence entre mes autres stratos non vintage et ces deux la c'est juste beaucoup plus beau, plus plein, le spectre sonore est plus large, c'est un son super ouvert... et de grosses différences apparaissent sur les positions intermédiaires par exemple a volumes plus élevés...

Entre la 65 et la 60, trés dur de choisir, meme si le manche de la 60 est plus fin, la gratte plus legere, et toute l'electro d'origine, elle me plait un poil plus mais je ne sais pas si je me séparerai d'une ou pas car je les kiffe bien comme il faut dans mon super reverb pour le moment... pas envie de me séparer
Fleg/DJFrey
J'aime beaucoup le seafoam green de la 65. Perso je n'y toucherai pas, mais il faut aimer effectivement.

J'avais failli acheter une 65 du mois ou mois précédent la prise de possession effective de Fender par CBS. D'origine, elle avait un burst qui tirait sur le jaune, on aurait un automne, cette gratte était vraiment génial et prix... Je ne l'ai pas acheté car je venais juste d'acheter une 1959 entièrement stock, 2 semaines auparavant, c'est con car j'avais largement les moyens de me l'offrir cette 65. Une des meilleures vintage en vente dispo sur Tokyo.

La 1959 en question
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ne flingue pas ce magnifique ses foam green par pitié (c'est magnifique et rare)
Merci pour le partage!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
klm44
  • klm44
Elles sont superbes toutes les deux, effectivement difficile de faire un choix !!
Je crois que j’ai une préférence esthétique pour la 65 aussi . Avec un pickguard qui a les vis au bons endroits
La 59 est magnifique !!!

Merci à vous pour les photos !
mica51
  • mica51
Merci, oui la Sea Foam a vraiment un truc, et elle n'a pas a rougir comparée a la 60, je viens de les jouer en position aigue mais avec fuzz/boost/delay et volume guitare a 5, c'est une tuerie en harmonique, la verte est meilleure dans ce registre avec les larsens qui chantent magnifiquement...

Oui je vais me commander un nouveau pickguard chez Charles Guitars, vous avez déja vu la qualité des plastiques?
mica51
  • mica51
Fleg/DJFrey a écrit :
J'aime beaucoup le seafoam green de la 65. Perso je n'y toucherai pas, mais il faut aimer effectivement.

J'avais failli acheter une 65 du mois ou mois précédent la prise de possession effective de Fender par CBS. D'origine, elle avait un burst qui tirait sur le jaune, on aurait un automne, cette gratte était vraiment génial et prix... Je ne l'ai pas acheté car je venais juste d'acheter une 1959 entièrement stock, 2 semaines auparavant, c'est con car j'avais largement les moyens de me l'offrir cette 65. Une des meilleures vintage en vente dispo sur Tokyo.

La 1959 en question

Magnifique ta 59, et vraiment dommage pour la 65, ce sont des grattes énormes, c'était il y a longtemps? a combien ils vendaient la 65?
Fleg/DJFrey
mica51 a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

La 1959 en question

Magnifique ta 59, et vraiment dommage pour la 65, ce sont des grattes énormes, c'était il y a longtemps? a combien ils vendaient la 65?

Ah bah je me souviens très bien de la date, le 23 novembre 2019 et j'ai encore 2 photos.

Converti en Euro avec la conversion de l'époque, c'était en gros 13.000/14.000€ la gratte, sachant que je paie les taxes en tant que résident.

Elle était vraiment bien, je fantasme pas du tout sur le vintage, j'ai acquis ma 59 quasi par hasard, j'ai joué une note dessus et la note a jailli de l'ampli, j'ai vacillé sur le tabouret du magasin. L'achat de cette gratte a été spécial.

Cette 1965 était vraiment pas loin, super prise en main, "vivante" et "joueuse". À côté le vendeur me vantait une 60 ou 62 je crois en custom color (pas un refin, donc rare, donc cher) quasi X3 ou X4 le prix de la 65, qui m'avait laissé de marbre vraiment, bien mais pour moi c'est le son et le jeu avant tout et au prix du vintage... Bah il faut vraiment que ça me décoiffe sinon autant prendre une Masterbuilt pour le prix.

Les deux photos:

1965

1965
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Une petite photo de la mienne. Janvier 1963 refin Olympic.

Refin 63

En ce moment sur guitare électrique et Fender...