stratototo a écrit :
Bonjour, voilà ce que je pense de la strat blanche qui anime leq discussions.
Oui il faut la voir ceci dit : On remarque un joint de soudure non original, alors puorquoi? Onne peut pas voir si les nails holes sont plein de peinture ou pas.
Contrairement à ce que pense Lamotte, toutes les olympics white ne jaunissent pas. Pourquoi et bien parce que il faut qu'elles soient recouvertes par un overcoat translucide et c'est ce verni qui reagit avec les uv de la lumiere, hors les procedues chez fender etaient tres variables, donc sans overcoat une strat olipic white reste blanche. Ceci dit le neck pocket est le plus interessant. il semble avoir l'aspect correctmais il y a ce que l'on voit ET ce qu'on ne voit pas!!!!!premier detail, c'est peut etre du à l'angle de la photo mais le haut du neck pocket doit avoir une petite bande de peinture ce qu'on ne voit pas ici. Qu'est ce qu'on ne voit Pas? au milieu du neck pocket un petit carré fait lors du processus de fabrication du corps, de plus la tres grande majorite des neckts pockets de cette epoque ont certains signes laissés par les employés. En 64 on trouve souvent un epsilon majuscule, en fait un E plus vraisemblablement et ou un tampon rond avec un code à l'interieur , ce tampon est environ au milieu du neck pocket, il est fait avant la peinture donc en general un moitié est visible seulement. sur la base de ces photos et pour les motifs que je viens d'écrire je dirai reverni, bon voir la guitare c'est le mieux.
Non, je ne pense pas que tous les oly. jaunissent forcement, ça dépend bien sur de beaucoup de paramètres. D'ailleurs en regardant bien on voit quand même une très légère différence de teinte.
Je suis comme toi pour le neck pocket, il a l'air correct a première vu mais différentes petites choses me chiffonne aussi.
Comme le dit the Trout, certains experts sont capable de faire des refind incroyable et des très grands ce sont déjà fait avoir !