Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ouh là.y a du specialiste par ici. Vous avez des adresses pour les certifications d'originales?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
stratototo
j'ai oublié deux choses, les trous du neck pocket sont trop propres, de plus il y a un troisieme nail hole pres de la vis du pickguard dans la corne inferieure du corps. ce nail hole n'est plus executé depuis 1960 ou 61. je n'ai jamais vu une 64 avec un nail hole à cet endroit pas plus en vrai que dans les centaines de photos que j'ai récupéré un peu partout ces derniers annees. ordialement
lamotte
stratototo a écrit :
Bonjour, voilà ce que je pense de la strat blanche qui anime leq discussions.
Oui il faut la voir ceci dit : On remarque un joint de soudure non original, alors puorquoi? Onne peut pas voir si les nails holes sont plein de peinture ou pas.
Contrairement à ce que pense Lamotte, toutes les olympics white ne jaunissent pas. Pourquoi et bien parce que il faut qu'elles soient recouvertes par un overcoat translucide et c'est ce verni qui reagit avec les uv de la lumiere, hors les procedues chez fender etaient tres variables, donc sans overcoat une strat olipic white reste blanche. Ceci dit le neck pocket est le plus interessant. il semble avoir l'aspect correctmais il y a ce que l'on voit ET ce qu'on ne voit pas!!!!!premier detail, c'est peut etre du à l'angle de la photo mais le haut du neck pocket doit avoir une petite bande de peinture ce qu'on ne voit pas ici. Qu'est ce qu'on ne voit Pas? au milieu du neck pocket un petit carré fait lors du processus de fabrication du corps, de plus la tres grande majorite des neckts pockets de cette epoque ont certains signes laissés par les employés. En 64 on trouve souvent un epsilon majuscule, en fait un E plus vraisemblablement et ou un tampon rond avec un code à l'interieur , ce tampon est environ au milieu du neck pocket, il est fait avant la peinture donc en general un moitié est visible seulement. sur la base de ces photos et pour les motifs que je viens d'écrire je dirai reverni, bon voir la guitare c'est le mieux.


Non, je ne pense pas que tous les oly. jaunissent forcement, ça dépend bien sur de beaucoup de paramètres. D'ailleurs en regardant bien on voit quand même une très légère différence de teinte.
Je suis comme toi pour le neck pocket, il a l'air correct a première vu mais différentes petites choses me chiffonne aussi.
Comme le dit the Trout, certains experts sont capable de faire des refind incroyable et des très grands ce sont déjà fait avoir !
lamotte
fender77 a écrit :
La dame entourée de ses meilleurs potes ^^







Elle est absolument sublime ! Les photos me font penser à du Dakota ?
The Trout
Fiesta ou dakota c'est toujours tendu sur de simples photos
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lamotte
The Trout a écrit :
Fiesta ou dakota c'est toujours tendu sur de simples photos


Oui, surtout qu'avec les années la teinte peut parfois ce "faner" un peu
Invité
  • Invité
Merci En effet c'est une 62-63 Dakota (En principe d'origine, j'attends juste de la faire expertiser), quelqu'un aurait-il des adresses sur Paris?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
fender77 a écrit :
Merci En effet c'est une 62-63 Dakota (En principe d'origine, j'attends juste de la faire expertiser), quelqu'un aurait-il des adresses sur Paris?


je plussoie, j'ai demander pages précédentes si quelqu'un avait une adresse pour les expertises mais je suis tombé entre 2 messages intéressants et y a eu un changement de page...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
The Fender Stratocaster (by A.R.Duchossoir) est une bonne base je trouve mais les meilleures infos sont gratuites puisqu' online, faut fouiner.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un ouvrage "complet" de toute façon.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
lamotte a écrit :
Une très belle 64 sur zikinf :

http://www.zikinf.com/annonces(...)05564


C'est une blague les micros?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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