Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

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PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
Pour l avoir testé je pense que les micros n ont pas autant d importance que ça ou du moin pas a 80% j ai déjà démonter la plaque de ma série l de 1965 et l ai monté sur ma stratocaster haar une bonne guitare plus modeste. cette dernière ne sonnait pas mieux qu avec son kit de voodoo qui lui convenait mieux.les voodoo en revanche donnait un côté plus moderne à ma 65 comme si quelque chose avait un peu disparu.
Le rôle premier d un micros c'est d amplifier une lutherie, la magie d une (bonne!) guitare vintage c est un tout ,des micros mais surtout du bois qui une histoire commune, ton paf n aurait probablement qu un impact limite sur une guitare moderne ce serait mieux mais la magie ne serait pas la j en suis casi sur. Les meilleures vintages que j ai essayés ont un truc inimitable à vide elle raisonne comme des guitare acoustique c est fout on pourrait les jouer des heure sans les branchees.
J ai tellement entendu en contre partie,de simple rincés de la grande époque sur des guitare qui sonnait merveilleusement bien à vide et qui une fois branchees étaient sans intérêt qu il faut aussi faire attention! Les vieux humbucker semblent moins concernés
LABEL1969
diezel einstein a écrit :
La 1965 frappe de nouveau ...



NOM de D**U

ca fait pas avancer les choses mais c'est juste ENORME !
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
PLEXI a écrit :
Pour l'avoir testé je pense que les micros n'ont pas autant d'importance que ça ou du moins pas à 80%...
...Le rôle premier d'un micros c'est d'amplifier une lutherie, la magie d'une (bonne!) guitare vintage c'est un tout, des micros mais surtout du bois...
Voila qui reflète bien mieux mon opinion.
J'ai déjà testé des supers micros sur une lutherie pas terrible, et ça sonnait pas terrible. Le même kit sur une bonne lutherie et là, c'était Byzance (heureusement...).

J'ai donc fait le test inverse. Un Kit standard sur une lutherie pas terrible, et étrangement, ça sonnait... pas terrible. Ce même kit standard posé sur la bonne lutherie, et là encore, c'était toujours Byzance.

Résultat à mon avis:
Une lutherie pas terrible fera toujours une guitare pas terrible, quelques soient les Upgrades, l’enjeu n'en vaut probablement pas la chandelle.
Une bonne lutherie sera toujours une bonne guitare, même avec des micros moyens, et deviendra excellente avec de bons micros.

Donc pour moi, la recette d'une bonne guitare, c'est évidemment une bonne lutherie et un bon kit de micros, mais s'il fallait faire un choix, c'est pour moi la lutherie à 75% la pièce la plus importante, et seulement après un bon kit de micros, à 25% d'importance.

Maintenant, j'ai fait ce test seul et ne cherche à convaincre personne.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Ce même kit standard posé sur la bonne lutherie, et là encore, c'était toujours Byzance.
.

Et avec "d'excellents micros", ça aurait donné quoi ? Le Pérou ?
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
ampfan a écrit :
Citation:
Ce même kit standard posé sur la bonne lutherie, et là encore, c'était toujours Byzance.
.

Et avec "d'excellents micros", ça aurait donné quoi ? Le Pérou ?

Il est possible que suivant les régions, les expressions communes n'aient pas la même signification... Chez moi, l'expression "le Pérou" est toujours utilisée au négatif "c'est pas le Pérou", qui peut se traduire en "c'est pas compliqué", mais ne me demande pas pourquoi.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
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https://www.facebook.com/searc(...)music

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Still my guitar gently weeps
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2662
  • Publié par
    Anje
    le 27 Avr 2012, 23:21
Il sonne bien ce petit clip avec le Marshall Van Weelden, content de le voir bien jouée comme il se doit
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
charlotounga
Jubaea a écrit :
PLEXI a écrit :
Pour l'avoir testé je pense que les micros n'ont pas autant d'importance que ça ou du moins pas à 80%...
...Le rôle premier d'un micros c'est d'amplifier une lutherie, la magie d'une (bonne!) guitare vintage c'est un tout, des micros mais surtout du bois...
Voila qui reflète bien mieux mon opinion.
J'ai déjà testé des supers micros sur une lutherie pas terrible, et ça sonnait pas terrible. Le même kit sur une bonne lutherie et là, c'était Byzance (heureusement...).

J'ai donc fait le test inverse. Un Kit standard sur une lutherie pas terrible, et étrangement, ça sonnait... pas terrible. Ce même kit standard posé sur la bonne lutherie, et là encore, c'était toujours Byzance.

Résultat à mon avis:
Une lutherie pas terrible fera toujours une guitare pas terrible, quelques soient les Upgrades, l’enjeu n'en vaut probablement pas la chandelle.
Une bonne lutherie sera toujours une bonne guitare, même avec des micros moyens, et deviendra excellente avec de bons micros.

Donc pour moi, la recette d'une bonne guitare, c'est évidemment une bonne lutherie et un bon kit de micros, mais s'il fallait faire un choix, c'est pour moi la lutherie à 75% la pièce la plus importante, et seulement après un bon kit de micros, à 25% d'importance.

Maintenant, j'ai fait ce test seul et ne cherche à convaincre personne.

Ben moi, pas ^plus tard que la semaine derniere, j'ai essayé (d'abord à vide) une strat 54 masterbuilt par greg fessler (une 50TH anniversary) et j'ai trouvé la lutherie carrément somptueuse, manche incroyable, sonorité a vide carrement hallucinante, guitare hyper vibrante...
Ensuite je l'ai branchée: et LA c'est le drame....Les micros sont creux, voire plat, et ne refletent pas du tout mes premieres impressions...au final pour une guitare à 4000€ ca valait pas le coup du tout !!
Mon experience a moi, c'est que la lutherie oui d'accord, mais les micros ont une part bien plus importante que 25% !!
Mon ressenti serait plutot: 60% les micros et 40% la guitare a vrai dire, (ou peut -etre plutot du 50/50 à la rigueur...)
millenofx77
charlotounga a écrit :
Jubaea a écrit :
PLEXI a écrit :
Pour l'avoir testé je pense que les micros n'ont pas autant d'importance que ça ou du moins pas à 80%...
...Le rôle premier d'un micros c'est d'amplifier une lutherie, la magie d'une (bonne!) guitare vintage c'est un tout, des micros mais surtout du bois...
Voila qui reflète bien mieux mon opinion.
J'ai déjà testé des supers micros sur une lutherie pas terrible, et ça sonnait pas terrible. Le même kit sur une bonne lutherie et là, c'était Byzance (heureusement...).

J'ai donc fait le test inverse. Un Kit standard sur une lutherie pas terrible, et étrangement, ça sonnait... pas terrible. Ce même kit standard posé sur la bonne lutherie, et là encore, c'était toujours Byzance.

Résultat à mon avis:
Une lutherie pas terrible fera toujours une guitare pas terrible, quelques soient les Upgrades, l’enjeu n'en vaut probablement pas la chandelle.
Une bonne lutherie sera toujours une bonne guitare, même avec des micros moyens, et deviendra excellente avec de bons micros.

Donc pour moi, la recette d'une bonne guitare, c'est évidemment une bonne lutherie et un bon kit de micros, mais s'il fallait faire un choix, c'est pour moi la lutherie à 75% la pièce la plus importante, et seulement après un bon kit de micros, à 25% d'importance.

Maintenant, j'ai fait ce test seul et ne cherche à convaincre personne.

Ben moi, pas ^plus tard que la semaine derniere, j'ai essayé (d'abord à vide) une strat 54 masterbuilt par greg fessler (une 50TH anniversary) et j'ai trouvé la lutherie carrément somptueuse, manche incroyable, sonorité a vide carrement hallucinante, guitare hyper vibrante...
Ensuite je l'ai branchée: et LA c'est le drame....Les micros sont creux, voire plat, et ne refletent pas du tout mes premieres impressions...au final pour une guitare à 4000€ ca valait pas le coup du tout !!
Mon experience a moi, c'est que la lutherie oui d'accord, mais les micros ont une part bien plus importante que 25% !!
Mon ressenti serait plutot: 60% les micros et 40% la guitare a vrai dire, (ou peut -etre plutot du 50/50 à la rigueur...)

enfin en meme, temps en dehors de cruz custom (et peut etre les abbygail ybbara, enfin moi j ai pas trop aimé) on sait tous que les micros fender c est pas terrible.... et ils font pas mettre des fralin sur leur gratte non plus , ca ferai desordre
d ailleurs bon nombre de masterbuilder mettent des cruz custom sur leur guitares
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
popolinho
charlotounga a écrit :
Jubaea a écrit :
PLEXI a écrit :
Pour l'avoir testé je pense que les micros n'ont pas autant d'importance que ça ou du moins pas à 80%...
...Le rôle premier d'un micros c'est d'amplifier une lutherie, la magie d'une (bonne!) guitare vintage c'est un tout, des micros mais surtout du bois...
Voila qui reflète bien mieux mon opinion.
J'ai déjà testé des supers micros sur une lutherie pas terrible, et ça sonnait pas terrible. Le même kit sur une bonne lutherie et là, c'était Byzance (heureusement...).

J'ai donc fait le test inverse. Un Kit standard sur une lutherie pas terrible, et étrangement, ça sonnait... pas terrible. Ce même kit standard posé sur la bonne lutherie, et là encore, c'était toujours Byzance.

Résultat à mon avis:
Une lutherie pas terrible fera toujours une guitare pas terrible, quelques soient les Upgrades, l’enjeu n'en vaut probablement pas la chandelle.
Une bonne lutherie sera toujours une bonne guitare, même avec des micros moyens, et deviendra excellente avec de bons micros.

Donc pour moi, la recette d'une bonne guitare, c'est évidemment une bonne lutherie et un bon kit de micros, mais s'il fallait faire un choix, c'est pour moi la lutherie à 75% la pièce la plus importante, et seulement après un bon kit de micros, à 25% d'importance.

Maintenant, j'ai fait ce test seul et ne cherche à convaincre personne.

Ben moi, pas ^plus tard que la semaine derniere, j'ai essayé (d'abord à vide) une strat 54 masterbuilt par greg fessler (une 50TH anniversary) et j'ai trouvé la lutherie carrément somptueuse, manche incroyable, sonorité a vide carrement hallucinante, guitare hyper vibrante...
Ensuite je l'ai branchée: et LA c'est le drame....Les micros sont creux, voire plat, et ne refletent pas du tout mes premieres impressions...au final pour une guitare à 4000€ ca valait pas le coup du tout !!
Mon experience a moi, c'est que la lutherie oui d'accord, mais les micros ont une part bien plus importante que 25% !!
Mon ressenti serait plutot: 60% les micros et 40% la guitare a vrai dire, (ou peut -etre plutot du 50/50 à la rigueur...)


il se trouve que la guitare dont tu parles, je pense, a des micros lollar, donc meilleurs que les fender d'usine pour info
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
popolinho a écrit :
charlotounga a écrit :
Jubaea a écrit :
PLEXI a écrit :
Pour l'avoir testé je pense que les micros n'ont pas autant d'importance que ça ou du moins pas à 80%...
...Le rôle premier d'un micros c'est d'amplifier une lutherie, la magie d'une (bonne!) guitare vintage c'est un tout, des micros mais surtout du bois...
Voila qui reflète bien mieux mon opinion.
J'ai déjà testé des supers micros sur une lutherie pas terrible, et ça sonnait pas terrible. Le même kit sur une bonne lutherie et là, c'était Byzance (heureusement...).

J'ai donc fait le test inverse. Un Kit standard sur une lutherie pas terrible, et étrangement, ça sonnait... pas terrible. Ce même kit standard posé sur la bonne lutherie, et là encore, c'était toujours Byzance.

Résultat à mon avis:
Une lutherie pas terrible fera toujours une guitare pas terrible, quelques soient les Upgrades, l’enjeu n'en vaut probablement pas la chandelle.
Une bonne lutherie sera toujours une bonne guitare, même avec des micros moyens, et deviendra excellente avec de bons micros.

Donc pour moi, la recette d'une bonne guitare, c'est évidemment une bonne lutherie et un bon kit de micros, mais s'il fallait faire un choix, c'est pour moi la lutherie à 75% la pièce la plus importante, et seulement après un bon kit de micros, à 25% d'importance.

Maintenant, j'ai fait ce test seul et ne cherche à convaincre personne.

Ben moi, pas ^plus tard que la semaine derniere, j'ai essayé (d'abord à vide) une strat 54 masterbuilt par greg fessler (une 50TH anniversary) et j'ai trouvé la lutherie carrément somptueuse, manche incroyable, sonorité a vide carrement hallucinante, guitare hyper vibrante...
Ensuite je l'ai branchée: et LA c'est le drame....Les micros sont creux, voire plat, et ne refletent pas du tout mes premieres impressions...au final pour une guitare à 4000€ ca valait pas le coup du tout !!
Mon experience a moi, c'est que la lutherie oui d'accord, mais les micros ont une part bien plus importante que 25% !!
Mon ressenti serait plutot: 60% les micros et 40% la guitare a vrai dire, (ou peut -etre plutot du 50/50 à la rigueur...)


il se trouve que la guitare dont tu parles, je pense, a des micros lollar, donc meilleurs que les fender d'usine pour info

Tu réponds à qui, là, à charlotounga, à Jubaea ou à PLEXI ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Ah oui effectivement le son c'est assez énorme.

Et c'est juste le micro de la caméra ? Mais comment fais tu pour pas qu'il n'y ai de saccade au niveau des réglages ? Car avec le volume c'est marrant qu'il n'y ai pas de crash. Si je prenais mon JCM et le baffle avec le micro de ma caméra (qui soit dit en passant est un peu bas de gamme) je pense que tout péterai obligé d'enregistrer au micro..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...