Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah oui effectivement le son c'est assez énorme.

Et c'est juste le micro de la caméra ? Mais comment fais tu pour pas qu'il n'y ai de saccade au niveau des réglages ? Car avec le volume c'est marrant qu'il n'y ai pas de crash. Si je prenais mon JCM et le baffle avec le micro de ma caméra (qui soit dit en passant est un peu bas de gamme) je pense que tout péterai obligé d'enregistrer au micro..
charlotounga
Jubaea a écrit :
popolinho a écrit :
charlotounga a écrit :
Jubaea a écrit :
PLEXI a écrit :
Pour l'avoir testé je pense que les micros n'ont pas autant d'importance que ça ou du moins pas à 80%...
...Le rôle premier d'un micros c'est d'amplifier une lutherie, la magie d'une (bonne!) guitare vintage c'est un tout, des micros mais surtout du bois...
Voila qui reflète bien mieux mon opinion.
J'ai déjà testé des supers micros sur une lutherie pas terrible, et ça sonnait pas terrible. Le même kit sur une bonne lutherie et là, c'était Byzance (heureusement...).

J'ai donc fait le test inverse. Un Kit standard sur une lutherie pas terrible, et étrangement, ça sonnait... pas terrible. Ce même kit standard posé sur la bonne lutherie, et là encore, c'était toujours Byzance.

Résultat à mon avis:
Une lutherie pas terrible fera toujours une guitare pas terrible, quelques soient les Upgrades, l’enjeu n'en vaut probablement pas la chandelle.
Une bonne lutherie sera toujours une bonne guitare, même avec des micros moyens, et deviendra excellente avec de bons micros.

Donc pour moi, la recette d'une bonne guitare, c'est évidemment une bonne lutherie et un bon kit de micros, mais s'il fallait faire un choix, c'est pour moi la lutherie à 75% la pièce la plus importante, et seulement après un bon kit de micros, à 25% d'importance.

Maintenant, j'ai fait ce test seul et ne cherche à convaincre personne.

Ben moi, pas ^plus tard que la semaine derniere, j'ai essayé (d'abord à vide) une strat 54 masterbuilt par greg fessler (une 50TH anniversary) et j'ai trouvé la lutherie carrément somptueuse, manche incroyable, sonorité a vide carrement hallucinante, guitare hyper vibrante...
Ensuite je l'ai branchée: et LA c'est le drame....Les micros sont creux, voire plat, et ne refletent pas du tout mes premieres impressions...au final pour une guitare à 4000€ ca valait pas le coup du tout !!
Mon experience a moi, c'est que la lutherie oui d'accord, mais les micros ont une part bien plus importante que 25% !!
Mon ressenti serait plutot: 60% les micros et 40% la guitare a vrai dire, (ou peut -etre plutot du 50/50 à la rigueur...)


il se trouve que la guitare dont tu parles, je pense, a des micros lollar, donc meilleurs que les fender d'usine pour info

Tu réponds à qui, là, à charlotounga, à Jubaea ou à PLEXI ?


Aux 2 ! Mais plus à jubea... En tout cas les micros sur la pelle dont je parle sont carrément décevants ... Et pour revenir aux abby j'en ai possédé plusieurs , ben j'en suis revenu... Le premier kit sur une 60's était beaucoup trop harsch, et le 2ème sur mon édition limitée vachement sympa mais trop sombre, et des positions intermédiaires en reste par rapport aux autres positions...
J'ai jamais essayé les Cruz custom, je demande à voir ( ou à entendre) si qqun en a...?
charlotounga
diezel einstein a écrit :
Bon, c'est après celle là, qu'on s'est aperçu que ça n'allait pas ... on a donc juste changer les chaussures ...


Putain quel SON !!!!!
diezel einstein
Voici donc quelques vidéos qui vous permettront de juger sur la qualité de cette série L mise en valeur par un ampli extraordinaire et hors de commun.

1.Son clair sans effets:





2.Son clair avec une Fulltone Tube Tape Echo en façade (sur le 2ème clip on utilise également une Paul Cochrane Tim avant la TTE en façade) :





3.Son crunch:







4. THE Brown Sound par excellence, ne cherchez pas, il n'y a pas mieux (ce clip est dédié à V@ss):



The Wah Factor ...

1. Son clair:



2. Son lead:



Regarder attentivement le visage du joueur ... je n'ai rien à dire ...
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
diezel einstein a écrit :

Regarder attentivement le visage du joueur ... je n'ai rien à dire ...


Surtout la 2eme, on sent l'orgasme monter
Bluffant, je me suis régalé!
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
pour revenir au sujet, je ne suis pas etonne sur tes conclusions de la masterbuilt, fender et gibson NE SAVENT PLUS FAIRE d excellents micros!
popolinho
PLEXI a écrit :
pour revenir au sujet, je ne suis pas etonne sur tes conclusions de la masterbuilt, fender et gibson NE SAVENT PLUS FAIRE d excellents micros!


tu voulais dire "ils veulent plus faire d'excellents micros" ? Il faut rentabiliser, et peutêtre ca leur couterait trop cher à grande échelle de faire des micros potables ?
charlotounga
PLEXI a écrit :
pour revenir au sujet, je ne suis pas etonne sur tes conclusions de la masterbuilt, fender et gibson NE SAVENT PLUS FAIRE d excellents micros!


+1
harry484
Voici un plan pour les amateurs de vielles Fender.

J'ai monté une Strat et une Tele avec des pieces MJT:

http://stores.ebay.fr/MJT-Aged(...)ishes

http://mjtagedfinishes.com/

Pour les micros, j'ai choisi des répliques vintage, du fait main en France:

http://www.tornademspickups.com/

Les deux grattes sont des pures turies!!!

J'ai aussi entendu une Les Paul avec des PAF Tornade MS, ça sonnait super bien.

Comme quoi on peut trouver du bon matos sans se ruiner.
Moufley
Comme d'hab Diezel, je vais dire que c'est un son sublime pour une guitare divine.

L'ampli et le jeu la met en valeur c'est fou
harry484
Merci pour l'info.

Je me dis que ça peut aider les passionnés de vielles Fender à acquérir ce qui est très difficilement accessible...
antoinerob
Une nouvelle venue à la maison :
Une '63 à gauche...de "bunny"' la '58...
Toutes deux originales et ex-musiciens pros aux US...


lamotte
Superbe ! d'avantage de photos de la 63 ?
J'en profite pour en glisser une de ma 65.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...