Oghkhood a écrit :
FAB8200 a écrit :
Thomann viens d'etre approvisionné du modele parlor qui etait indisponible.
Le nom à changé (Harley Benton CLF-200 NT) mais c'est bien la même que la Harley Benton HBF 200 N.
J'avais hesité à l'acheter et je l'ai regretté. Et puis cette vidéo à fini de me convaincre :
Dans les commentaires de la vidéo les types sont déjà surpris par cette guitare!!!
donc commande passé livraison fin de semaine
Alors, ca donne quoi ?
Elle a l'air bien en video et sur la fiche technique, mais sur les tof de Thotho, j'ai remarqué qu'elle est équipée de mécaniques pour cordes nylon
Ben je l'ai reçu depuis un moment déjà.
Comme je l'avais dit, je l'utilise avec des 12/54 en open C
J'ai pour habitude d'avoir l'esprit critique sur les guitares qui me passe entre les main qu'elle qu'en soit le prix ou la marque car ces critère m'importe peut.
J'avais choisi cette guitare pour le format Parlor (pas beaucoup de choix) ;
J'ai déjà une Harley 12 cordes et une 6 cordes (copie de Taylor plus produite par Harley).
Je ne l'ai pas choisi pour le décor. Mais, chose que l'on vois mal sur les photos, les bindings en vrai bois c'est quand même un plus (moins "toc" que des bindings en plastoc
) . Le reste c'est au gout de chacun (martin en l’occurrence effectivement)
La première chose que je doit dire c'est que au niveau lutherie c'est nickel.
La table est correctement sélectionné et à la bonne épaisseur.
L'examen de l’intérieur idem tout est là, correctement construit et sans defauts apparents.
Une construction "pro" sans bavures de colle ou découpe des pièces à la serpette comme chez certains. Je tient à préciser qu'il n'y à pas "entourloupe" au niveau des bois (qualité des coupes, etc...)
Incontestablement ces instruments sont fait par des gens qui connaissent la lutherie (quand on sais le travail effectué dessus)
Apres polissage et entretien de la touche puis planif des frettes (je ne me pose meme plus la question
) , on a une super guitare, vraiment dans l'esprit et pour mon cas avec zéro défauts.
Pour les mecas, effectivement les cylindres sont en plastiques. Je monte des d'addario 12/54 dessus sans problème. A ce jour, après de multiples montages et démontages des cordes pour essais et réglages divers, je ne vois aucune marque sur les cylindres des mecas.
Pour le son ce qui surprend en premier c'est la puissance sonore malgré le petit format. Ensuite la video est plutôt fidèle (je n'ai pas eu de surprise) mais nous savons tous que seul l’écoute directe permet de juger une acoustique
C'est une guitare que je vais garder c'est certain et dont je suis pleinement satisfait