Merci beaucoup pour ces conseils. C'est vrai que le forum sur le slide a vraiment pas l'air mal. Je pense que je vais m'y inscrire, ne serait-ce qu'histoire d'apprendre la technique. Parce que les cours de Bob Brozman sur Youtube sont bien, mais c'est pas facile de s'y retrouver en anglais (l'anglais scolaire ça passe, médical, ça peut aller parce que c'est mon job, mais le vocabulaire de la guitare, déjà qu'en français c'est pas mon fort, alors en anglais !!!!) Et je serai pas le seul à préférer écouter un album de Ry Cooder plutôt que de Satriani !!!!
Sinon, plus sérieusement, j'y connais encore moins en mécanique qu'en anglais. Comment on choisit les cordes ? Au pire, je suppose que si je me pointe en magasin avec la guitare, le gars doit savoir, mais je suis avide d'apprendre, et en parcourant le forum, j'ai bien lu des choses sur le tirant et plein d'autres trucs, mais c'est toujours pareil sur les forums, au début ça a l'air simple, puis au fil des pages, j'y comprends plus rien et au final, je ne sais pas quoi mettre !!
Je précise que je compte travailler le bottleneck, mais pas que, je joue de la guitare depuis un an (j'apprends à mon rythme, sans me précipiter, je ne sais jouer aucun morceau en entier pour le moment, je suis assez perfectionniste et j'aime qu'une chose sonne plusieurs fois bien avant de passer à une autre) et j'ai encore plein de choses à travailler, alors je vais aussi jouer au médiator, avec les doigts, faire des barrés (ouch, rien que d'en parler, j'ai déjà mal au pouce !!), etc... Alors, dilemme, quelles cordes pour faire tout ça ?!
"Elle vient de là, elle vient du blues"