::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
Je me suis acheté une PRS Mike Mushok en 27". Normalement accordée en Si (13-56) j'ai poussé le vice à l'accorder en Mi (22-80), c'est réellement jouissif. Jouer en groupe (du graoûh quand même) en config guitare standard, guitare baryton, et basse standard, c'est la classe internationale. Le son est très déroutant, surtout quand on harmonise à la tierce les parties lead.
Les guitares barytons, accordées en Si... autant acheter une 7-cordes...
Scorpion1211
supersucker a écrit :
Je me suis acheté une PRS Mike Mushok en 27". Normalement accordée en Si (13-56) j'ai poussé le vice à l'accorder en Mi (22-80), c'est réellement jouissif. Jouer en groupe (du graoûh quand même) en config guitare standard, guitare baryton, et basse standard, c'est la classe internationale. Le son est très déroutant, surtout quand on harmonise à la tierce les parties lead.

Tu couvres pas trop le bassiste avec cet accordage?
supersucker
Disons que tout se "couvre". Le guitariste me couvre, le bassiste me couvre et je les couvre. Je joue sur 4 amplis réglés différemment, le bassiste a un octaver qui joue a octave-1 donc dans le même spectre que moi. Cependant, le "grain" de la basse donne cet aspect "basse" rebondissante et claquante jouée au médiator.
Tout est affaire d'équilibre. Ca donne un son très particulier, mais c'est vraiment excellent.
Ultrashock
Tu les trouves où les 80/22 ?
Citation:

Bah pourquoi, vu que c'est prévu pour à la base

Ta config doit être sympa, il y a moyen d'écouter ça?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
supersucker
Pour les 80-24 (mes excuses), je prends un jeu en 9-42, je retire les trois plus petites, j'ai donc Mi 24, Si 32, Sol 42, Ré 52, La 65 corde de basse et Mi 80 corde de basse. Jeu excessivement chiant à trouver, assez cher en plus, mais ça le fait.
Pour écouter ça, il faudrait que j'aie 4 micros pour prendre le son, plus celui des guitaristes/bassistes, très compliqué pour le moment.
Scorpion1211
Waow! Quel config! Ma foi si l'ensemble vous plaît c'est l'essentiel, je serais curieux d'écouter tout ça.
Ultrashock
Est-ce que quelqu'un a essayé ce jeu?
http://www.thomann.de/fr/ernie(...)e.htm
C'est pas donné mais ça a l'ai pas mal
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Petits joueurs
Eikichi
Pourquoi? Ca ferait un arc à flèches?
Ultrashock
Citation:
Je te recommande de t'accorder en standard avec ce jeu de cordes!

Tu crois pas si bien dire, ce jeu de cordes est prévu pour être accordé en Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi mais un octave en dessous
Je me suis renseigné c'est prévu pour les Basse VI de Fender
Ceci dit, si il faut d'ici quelques années ça risque de devenir un standard dans le métal
Ultrashock
Non je lui ai fait acheté un jeu en 174, du coup je suis jaloux
Ultrashock
Bon j'ai pas flanché sur le jeu de cordes plus haut mais je viens de monter une .80 sur ma baritone 6 cordes, à la place de la .72 du jeu Ernie Ball EB 2839.
Ben pour un accordage en Drop de Sol c'est le top. On retrouve l'équilibre de tension perdu par le Drop, la différence n'est pas énorme mais on l'a sens bien, c'est plus tendu et net.
Il n'y a pas trois tonnes de graves en plus, c'est juste un peu plus rond.
Je le conseille vivement à ceux qui s'accordent pareil que moi et pour l'info, la .80 est une D'addario que j'ai trouvé chez King Cordes à Lyon, ils sont pas cher, rapides et le port est à 1,50€, quoi demander de plus?
Voilou
Ultrashock
C'est vraiment sympa ce qu'il fait, en plus il joue sur des super belles guitares

En ce moment sur guitare électrique...