::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Fr33z3
Perso j'ai eu une explo (avec un diapason 24.75) accordée en si avec du 72 pour le si grave et ça le faisait, faut bien la régler et ça passe.
Bon sur mon 25w watts les palm mute manquaient un peu de puissance, mais une invader 150 en a tellement en réserve....
Par contre j'ai du agrandir le trou de la mécanique pour faire passer la corde de 72

J'ai déjà eu une bariton (prs) et je l'ai pas gardée parce que justement le diapason trop long ajoute une espèce de "mollesse" aux cordes (un peu comme sur une basse mais en moins prononcé), donc bon les cordes sont plus tendues mais plus "molles" (oui je sais ça va pas vraiment ensemble mais j'arrive pas à l'exprimer clairement)
Maintenant j'ai une schecter 7 cordes avec un diapsaon de 26.5 et là c'est nickel
Tout ce que j'ai à vendre/échanger
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
C'est pas faux pour la mollesse en diapason de 27" mais que pour les accordage en dessous du LA.
Si t'es en LA avec du 72 c'est bien tendu
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
pitschifter
D'ou la fameuse expression tendu du string nan ?

Ultrashock le diapason de ta gratte c'est quoi ? 27" ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Ultrashock
Oui, quand je l'ai acheté il y avait chez LTD la Viper et l'Horizon en baritone 27", noir mat.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Du coup je suis un peu perdu.. j'ai un accordage en la ouvert et je descend la grosse en sol et fa pour certains morceaux. est-ce que l'explo va gérer un accordage si bas en 72 avec un diapason de 24.75?? merci d'avance
Ultrashock
ça risque d'être mou, je suis en open de Sol en diapason de 27" et c'est un chouilla mou pour la grosse, mais pas pour les autres.
Ok, du coup tu me conseille une 6 ou 7 cordes avec un diapason de minimum 27 ou alors une 8 cordes pour que ça tienne?
Ultrashock
Honnêtement je sais pas quoi te conseiller, moi il faut encore que je teste des cordes plus grosses pour voir ce que ça donne.
Pour les 7 ou 8 cordes je pense que ça reviens au même, une baritone c'est une 7 cordes sans la petite.
Il y a un gars sur Luterie Amateur qui s'est fait une 8 cordes en diapason de 32", faudrait le contacter pour savoir si c'est jouable
Red Firebird
J'ai une Télé Baritone, en B sur un diapason 28', la recherche d'un son plutôt twang ambiance surf ou musique de western. Comme quoi le detune c'est pas que pour le graouh
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
pitschifter
En parlant de Télé

Celle ci me laisse pas indifférent mais bon le prix est déroutant
Multi good brand user.

Mr. dickhead
Red Firebird a écrit :
J'ai une Télé Baritone, en B sur un diapason 28', la recherche d'un son plutôt twang ambiance surf ou musique de western. Comme quoi le detune c'est pas que pour le graouh

encore heureux

il me semble que meme Albert king avait un accordage en Open tunning de C je crois. Ou meme la fameuse bass6 de the cure.
Ho yeah la tele 7 cordes, superbe, ou est-ce qu'on peut trouver ça? ya pas une version Carpenter de Deftones en blanc??
Sinon vous pensez quoi de cette bariton de schecter? diapason de 30, est-ce que ça sonne avec du gros cable en sol ou fa??

http://www.schecterguitars.com(...).aspx
pitschifter
Si c'est bien une Carpenter. Tu peux la trouver en sortant de la salle de prélévement d'organes

Il me semble qu'elle est au catalogue ESP.
Multi good brand user.

Ultrashock
Ouuuuf avec cette Schecter tu peux taper dans le Fa sans soucis, 102/18
supersucker
Je me suis acheté une PRS Mike Mushok en 27". Normalement accordée en Si (13-56) j'ai poussé le vice à l'accorder en Mi (22-80), c'est réellement jouissif. Jouer en groupe (du graoûh quand même) en config guitare standard, guitare baryton, et basse standard, c'est la classe internationale. Le son est très déroutant, surtout quand on harmonise à la tierce les parties lead.
Les guitares barytons, accordées en Si... autant acheter une 7-cordes...

En ce moment sur guitare électrique...