Philyon a écrit :
Je suis à la recherche d'une Jr vintage depuis quelques temps, est ce que le prix de celle-ci est raisonnable ?
Sur leur site elle est présentée comme un '67
Vu le pickguard ce serait plus une pré 66 ?
Oui, c'est au maximum une '66. La confusion vient sans doute que pour certains modèles, les numéros de série Gibson peuvent correspondre à deux années différentes. Elle a la grande plaque arrière, donc c'est soit une '65 soit une '66 (année au cours de laquelle ils ont commancé à changer le pickguard et d'autres éléments).
Dans l'ensemble, elle est correcte, elle a effectivement été beaucoup jouée (le signe qui ne trompe pas, en plus des traces de strumming au-dessus du pickguard, ce sont les abondantes marques devant le bridge, typiques d etrè snombreux changement de cordes).
Une seule chose m'intrigue: je n'ai jamais vu un cherry virer à cette couleur? D'autant que c'est uniforme (même le dos): d'habitude, lors de décoloration liée aux UV, l'avant est beaucoup plus décoloré que l'arrière. Il y'a une manière facile de savoir: demande une photo sans le pickguard: si le cherry d'origine est bien présent sous le pickguard, c'est qu'on a affaire à une décoloration naturelle (quoiqu'inhabituelle); si la couleur sous le pickguard est la même qu'ailleurs, c'est probablement un refinish.
En l'état, sans dégât structurel et en admettant que c'est la couleur d'origine, le prix actuel est tout juste ok. Je ne consièdre pas qu'un refrettage fait baisser la cote (sauf si binding de manche), surtout sur une guitare autant jouée, c'est une nécessité. Elle a un fameux cachet en tout cas.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"