Carlo Von LP a écrit :
B-Stock c'est l'expression consacrée pour les produits qui sortent de l'usine avec des défauts de fabrication. Ça explique donc... les défauts de fabrication de la Jr que tu as acheté puis retourner
J'ai suivi toute la discussion au sujet de cette Jr que tu as finis par retourner... Je trouvais ça choquant au départ qu'une telle gratte sorte du CS, mais comme elle était vendue comme B-Stock finalement, c'est exactement ce à quoi tu devais t'attendre. Une B-Stock c'est une gratte "ratée" qui ne rencontre pas les standards de production. Il y a des compagnies qui les détruisent carrément (PRS par exemple), d'autres marques qui les vendent à rabais.
J'ai déjà dit, j'ai déjà commandé pleins de B-stock sur Thomann, je n'ai jamais eu aucun problème. Jamais.
Là c'était une vraie merde. C'était pas le poc qui me dérangeait, c'était tout le reste. La finition de cet instrument était lamentable et la rendait désagréable à jouer (je parle du décalage entre la touche et le manche).
B-stock ou pas tu ne laisses pas sortir une guitare comme ca du custom shop. Je précise que sur le quality control il n'est nullement question d'un B-stock ou autre. Elle a parfaitement passé le quality control chez Gibson.
Bref, parfois on gagne, parfois pas, on va pas faire un roman. J'ai récupéré mon argent, merci les teutons. C'est le coté agréable du magasin germanique. Si t'en veux pas, tu retournes et ça te coute zéro. Perso j'ai rien perdu, et ca ne fait que confirmer ce que je pense depuis longtemps : toutes les Gibsons ne sont pas nées égales, la production est très inégale et il faut impérativement prendre le temps de les tester et inspecter avant de les garder.