Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dog Of War
Après, si vraiment tu veux une sg avec petit pickguard, il y a les versions 2011 (d'occas'), 2016 (tu peux en trouver une neuve) et 2018... Par contre c'est tout de suite un budget de 1000/1200 € pour les deux dernières.. Mais si tu veux mon avis, fais toi une junior avec un grand pickguard, c'est pas celle que je préfère aussi, mais c'est ce qui sera le plus propre pour ta guitare
djudjubanton
Tain, faut toujours qu'ils fassent une merde...
Ce logo...

sam1366
C'est quand même moins pire que les graffitis des modèles 2015

et puis c'est une touche palissandre, pas en érable toasté...

je trouve ça pas trop mal pour une fois.
Dog Of War
sam1366 a écrit :

Pour avec une touche en "baked maple" sur ma SG Classic, je dois dire que c'est franchement pas mauvais, quand je suis allé l'acheté, j'ai testé une faded et une Std (qui avait une touche en palissandre) et bien j'ai préféré le son de la Classic malgré la touche

Si on suit leur logique, à chaque "nouveau" model de junior, il font une erreur esthétique ( les potards en ligne sur la 2011, le pickguard bizarre sur la 2016 et la le logo + le pg chelou sur la 2018 ) Normalement en 2020 on devrai avoir un junior avec un logo et un pg à l'ancienne
Waggins00
Je trouve pas que le logo soit le pire... pour 1300 balles (on trouve des LP junior CS d'occase à 1500), j'attendrais plus des mécaniques et une forme de tête plus près de la Sg junior qu'elle est censée reproduire...
en espérant également que la qualité des bois soient à la hauteur du prix...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
sam1366 a écrit :
C'est quand même moins pire que les graffitis des modèles 2015

je trouve ça pas trop mal pour une fois.

Le reste je trouve ça sympa aussi. C'est pour ça que ça m'énerve, y a toujours un truc qui fait chier...
Ah c'est sûr que si tu compares avec 2015...

Dog Of War a écrit :
Pour avec une touche en "baked maple" sur ma SG Classic, je dois dire que c'est franchement pas mauvais, quand je suis allé l'acheté, j'ai testé une faded et une Std (qui avait une touche en palissandre) et bien j'ai préféré le son de la Classic malgré la touche

P90 vs humbuckers surtout.
djudjubanton
wagins00 a écrit :
j'attendrais plus des mécaniques et une forme de tête plus près de la Sg junior qu'elle est censée reproduire...

Pour ça, perso je me suis résigné...
Dog Of War
Franchement pour ce qui est des bois, je pense pas que ça soit trop mauvais, mais après c'est tout le temps la même chose : Y'a pas deux guitares qui sonnent pareil, donc faut en essayer, la preuve avec le choix de ma SG !
wendam59
Dog Of War a écrit :
Après, si vraiment tu veux une sg avec petit pickguard, il y a les versions 2011 (d'occas'), 2016 (tu peux en trouver une neuve) et 2018... Par contre c'est tout de suite un budget de 1000/1200 € pour les deux dernières.. Mais si tu veux mon avis, fais toi une junior avec un grand pickguard, c'est pas celle que je préfère aussi, mais c'est ce qui sera le plus propre pour ta guitare

Je pense bien suivre tes conseils et partir sur un grand pickguard (du coup peut être avec 2 P90)

Avec le grand pickguard, j'ai vu que le P90 était installer sur ce dernier, je ne comprend pas comment on l'installe car le soap bar normalement est fixé dans la cavité?
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
wendam59 a écrit :

Avec le grand pickguard, j'ai vu que le P90 était installer sur ce dernier, je ne comprend pas comment on l'installe car le soap bar normalement est fixé dans la cavité?

Le P90 est bien installé dans la cavité. La difficulté est de faire coincider la défonce du corps et le trou dans le pickguard!

Il faut donc être en possession des 2 avant de commencer le boulot. Ensuite, le P90 soapbar se pose (avec ou sans cale) au fond de la défonce avec 2 vis.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
wendam59
gtel77 a écrit :
wendam59 a écrit :

Le P90 est bien installé dans la cavité. La difficulté est de faire coincider la défonce du corps et le trou dans le pickguard!

Il faut donc être en possession des 2 avant de commencer le boulot. Ensuite, le P90 soapbar se pose (avec ou sans cale) au fond de la défonce avec 2 vis.

Ba en fait, j'ai vu sur le net que les P90 étaient montés sur le pickguard comme des humbucker ?
Dog Of War
wendam59 a écrit :
gtel77 a écrit :
wendam59 a écrit :

Ba en fait, j'ai vu sur le net que les P90 étaient montés sur le pickguard comme des humbucker ?

Tout à fait :

Gibson SG Classic
wendam59
Sur soapbar,il n'y a pas les ailettes?
Dog Of War
Si, sur la photo, on voit bien les "ailettes" pour régler la hauteur. Ce qui est curieux, c'est que sur ma classic, il y a bien deux vis pour régler la hauteur à chaque extrémité des micros, mais également deux sur les micros..
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
J'ai jamais vu de ma vie un soapbar avec des ailettes

Tous les Soapbar que j'ai eu (Gibson, Bare Knuckle, Tornade MS, ....) se réglaient avec les 2 vis du milieu et des cales... c'est d'ailleurs un poil chiant au début

Maintenant, si il y a des ailettes, alors ça change tout!!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...