Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
Julgus01 a écrit :
Moins de 3 kg, je demande à voir

2,8 kg, Burny SG Jr 1982, P90 Tornade MS Alnico 4

https://www.facebook.com/smoki(...)7082/
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
djudjubanton
On parlait d'une LP Jr et là c'est une SG Jr. On va dire qu'il y a "un peu" moins de bois.

Combien elle pèse ta SG Jr déjà Silverfox?
Silverfox
2,6 kg
New Old Stock member :-)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
La LP Jr la plus légère au monde bientôt en vente ici
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
On parlait d'une LP Jr et là c'est une SG Jr. On va dire qu'il y a "un peu" moins de bois.

Combien elle pèse ta SG Jr déjà Silverfox?

J'en arrive à trouver ma telecaster lourde
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :
2,6 kg

Tain, qué plume...

SG jr '64: 2,7 kg
Epi Coronet '63: 2,6 kg
Melody Maker SG '66: 2,5 kg

Je ne pense pas avoir plus léger .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wendam59
Bonjour,

j'envisage de transformer ma Sg faded donc 2 humbucker en Sg junior.

Je pensais bien qu'il y allait avoir du travail de défonce mais en enlevant le pickguard c'est plutôt "le vide"

Sg Brown worm

Il va falloir reboucher la vide de passage de cable du micro neck et la défonce du micro chevalet + trous de vis.

Avant de me lancer dans les travaux, je vais tracé ou imprimer un p90 et un pickguard de junior, poser ça sur la gratte afin de voir la travail qu'il va falloir derrière.

Malgré mes recherches sur le net je n'ai pas trouvé les dimensions du pickguard, est-ce que quelqu'un aurait ça sous la main
Jeje30801
Salut

Super projet, mais pourquoi pas faire une junior façon Bertignac, sans pickguard?
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Julgus01
Jeje30801 a écrit :
Salut

Super projet, mais pourquoi pas faire une junior façon Bertignac, sans pickguard?

Parce que c'est moche ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Dog Of War
Faire une junior façon Bertignac, c'est même pas la peine, si il rebouche les trous ça va se voir.. Je sais qu'il a dis qu'il comptait reboucher les trous de vis, ce qui veux dire qu'il veux mettre un petit pickguard, mais ça risque pas d'être jolie jolie.. Nan à mon avis, il devrai faire une junior façon 69' (avec le grand pickguard) comme ça il a juste à reboucher/ réusiner la défonce du micros chevalet pour qu'un P90 passe, mettre le grand pickguard et en avant
wendam59
Dog Of War a écrit :
Faire une junior façon Bertignac, c'est même pas la peine, si il rebouche les trous ça va se voir.. Je sais qu'il a dis qu'il comptait reboucher les trous de vis, ce qui veux dire qu'il veux mettre un petit pickguard, mais ça risque pas d'être jolie jolie.. Nan à mon avis, il devrai faire une junior façon 69' (avec le grand pickguard) comme ça il a juste à reboucher/ réusiner la défonce du micros chevalet pour qu'un P90 passe, mettre le grand pickguard et en avant

Façon Bertignac, trop compliqué pour avoir quelque chose de potable.
Effectivement l'idée était de mettre un petit pickguard mais pareil ça va être compliqué.

Façon junior 69, je ne connaissais pas grand pickguard et 1 P90, pourquoi pas, t'en qu'à mettre un pickguard je vais me renseigner pour un pickguard en alu gravé

Guillaume212 a écrit :
Une autre possibilité serait de revendre la SG faded et de se trouver une bonne petite Junior ...

J'aime ma Faded, je ne l'ai pas payé chere et elle est pas mal "tonchée".
De plus, le marché de l'occasion est saturée de gratte.
Dog Of War
Après, si vraiment tu veux une sg avec petit pickguard, il y a les versions 2011 (d'occas'), 2016 (tu peux en trouver une neuve) et 2018... Par contre c'est tout de suite un budget de 1000/1200 € pour les deux dernières.. Mais si tu veux mon avis, fais toi une junior avec un grand pickguard, c'est pas celle que je préfère aussi, mais c'est ce qui sera le plus propre pour ta guitare

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...