Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
NUFAN a écrit :
C'te salope!

https://www.zikinf.com/annonce(...)33468

Passons sur le prix délirant pour une guitare autant modifiée, mais en plus ce n'est en aucun cas une 1962 comme il le prétend - la grande cavité à l'arrière ne laisse planer aucun doute, c'est au minimum une '65 et plus probablement une '66. Vilain garçon va.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
C'te salope!

Passons sur le prix délirant pour une guitare autant modifiée, mais en plus ce n'est en aucun cas une 1962 comme il le prétend - la grande cavité à l'arrière ne laisse planer aucun doute, c'est au minimum une '65 et plus probablement une '66. Vilain garçon va.

vu la peinture refaite et la cavité, à se demander même si elle fut vraiment une Junior dès la naissance...
Doc Loco
hautboish a écrit :
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
C'te salope!

vu la peinture refaite et la cavité, à se demander même si elle fut vraiment une Junior dès la naissance...

+1, d'autant que je viens de percuter sur le placement délirant des potards ...
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et le corps en 4 couches tu percutes pas?
c'est une chinoiserie...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
ouais sur chaque tof y a un truc à dire
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
et le corps en 4 couches tu percutes pas?
c'est une chinoiserie...

Oh putain - je m'étais arrêté au premier détail louche, sans avoir envie de zoomer ou regarder la suite . La honte c'te gratte.
In rod we truss.

jugejackson
Pas sûr que ça soit une chinoiserie, peut être que c'est une de ces répliques mij du début des 70's. Les mécaniques sont celles qu'on retrouve sur les vieilles Greco d'avant 1975.
aquinatis
Arrivée d'une belle junior single cut, burst 2 tons, Historic collection, de 2006, suite a des échanges divers. J'avais une 2010, standard, mais avec un manche plutôt fin. Celle ci a un vrai manche de LP. Extra, vraiment...

J'aurais bien pris la même en vintage mais bon sang les prix...
NUFAN
  • NUFAN
yeah baby!
aquinatis
Du coup j'ai pu faire la comparaison avec ma 2010: la CS est beaucoup plus légère, plus agréable pour moi avec son gros manche. ca vibre beaucoup plus dans les mains à vide. Le son est quand même relativement proche je trouve, on dirait vraiment le même micro (ce qui doit être le cas d'ailleurs....). Comme quoi on tire un truc sympa d'une guitare 4 fois moins chère...
Mais rien que pour le manche et la gueule ça vaut le coup....
NUFAN
  • NUFAN
oui c'est les mêmes micros. Aprés pas trop étonnant ce que tu dis, au final le bois c'est le même sauf que 1 morceau d'un coté, vernis nitro, case....
Je te conseille un bon micro boutique et le petit secret des Jr
Et si ça peut te rassurer, une vintage ça sonne pas 4x mieux non plus
neozecat
Non, seulement 3xmieux
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Oct 2016, 13:46
neozecat a écrit :
Non, seulement 3xmieux

Exact !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...