Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty28
oui la ressue est tres légére, le micro est toujours d'origine mais je pense mettre un sd antiquity plutard

Tu as eu une belle collection
Doc Loco
CooKieS a écrit :
azerty28 a écrit :
la ri 2.7kg et la 64 3.1kg

le poids des juniors vintage varie entre 5.9lbs et 7.3lbs soit 2.7 et 3.3kg

la mienne est dans la barriere haute

Très bon poids ta RI dans ce cas.

Mon ex Coronet, frangine de la SG, faisait 2,8kg...mon ex Olympic 2,3kg! Et j'ai déja vu des SG JR de moins de 2,5kg...Doc, quid des tiennes?

Ceci dit, 3,1kg ça reste très léger.

Je n'ai pas pesé (vous pesez avec quoi? un pèse-lettres? ), je te parle guitare en main et comparaison. Mais à vue de nez, les reissue que j'ai essayé faisait facile entre 3 et 3,5 kgs, alors que les miennes tournent autour des 2,5 (sans Badass pour lequel il faut ajouter un demi-kilo de fonte ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
azerty28
Doc Loco a écrit :
(sans Badass pour lequel il faut ajouter un demi-kilo de fonte ).

ha oui ca doit etre pour ca ... lol
jugejackson
2,7kg pour la '62 et 2,8kg pour la Coronet.
Et question micros, c'est vite vu pour le comparatif avec les P90 produits par Gibson actuellement.
ChrisJr
Dans Guitarist & Bass magasine de ce mois çi Billie Joe annonce une
nouvelle LP Junior Blanche.
Gibson va nous sortir une LP Jr à chaque album de Green Day
Uno ! Dos ! Trè Gibson

NAMM 2013 ??
J.D
  • Publié par
    J.D
    le 02 Oct 2012, 17:18
Nouvelle venue :

Avec ses copines :

Une erreur s'est glissée dans cette image, trouve-la et gagne un pins !

La guitare arrive dans un gigbag léopard. C'est kitch, c'est du mauvais goût, mais bon c'est volontairement créé pour se marrer.

Première inspection à chaud :
La guitare est bien finie (ouf !). Le TV Yellow laisse légèrement transparaître le bois. A la lumière du jour, le jaune est bien clair, vif. Si mémé tire les rideaux et allume une halogène, là par contre... ça rappelle les peintures à l'eau dégueulasses du môme de ta soeur qui tire vers le jaune caca d'oie.

Comme vos yeux aguerris ont pu le constater, la touche est carrément plus clair que les autres junior. Normal pour la blanche : le bois utilisé est de l'ébène. En revanche, l'autre junior possède du palissandre.
Et bien là ni l'un ni l'autre, c'est du ... attendez je cherche ... granadillo !
Inconnu au bataillon pour ma part jusqu'à l'annonce de cette gratte. On verra ce que ça donne pour le son.

Justement, le son parlons-en !

Alors là accrochez-vous à vos tabourets ! Cette junior sonne comme... bah une junior.
Pas de (mauvaises) surprises à ce niveau là. Si ce n'est une bonne. Elle sonne mieux que les deux autres.
Plus sauvage, plus puissante (H90 inside), plus précise et plus brillante que l'autre BJA. Ouais, j'ai oublié les présentations, la blanche là-bas c'est la première signature BJA.

"BJA n°1, voici G.com. G.com, BJA n°1. On dit bonjour à la dame"

C'est intéressant de comparer ces 2 junior (voire même les 3). On s'aperçoit vite que le granadillo est foutrement différent de l'ébène tant au niveau du son que du toucher.
Le manche, le corps et le micro ont beau être identiques, la touche joue énormément sur cette guitare.

Bref, à chaud BJA n°2 m'enchante. Elle a été testée pour le moment sur un SuperChamp XD. Je verrai demain comment elle se comporte sur le Peavey Windsor.
Doc Loco
Sympa le slip léopard . Moins sympa la couleur de la touche qui ne s'harmonise vraiment pas avec le TV yellow à mon avis. Mais content qu'elle sonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ChrisJr
Je suis fan !!! c'est comme ca qu'on dit déjà ?

Non mais là franchement les 2 soeurs, BJA White et BJA Yellow que demander de mieux

P!tain j'ai la température qui monte là

Félicitation mon pote
Dommage qu'il n'y est pas d'étui rigide comme la White.

Putain d'actionnaire Gibson, c'est cause des profits !!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sympa le slip léopard . Moins sympa la couleur de la touche qui ne s'harmonise vraiment pas avec le TV yellow à mon avis.

ça passera mieux avec un pg tortoise
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
J.D
  • Publié par
    J.D
    le 02 Oct 2012, 17:57
Riffkeither a écrit :
J.D a écrit :
Nouvelle venue :

C'est intéressant de comparer ces 2 junior (voire même les 3). On s'aperçoit vite que le granadillo est foutrement différent de l'ébène tant au niveau du son que du toucher.
Le manche, le corps et le micro ont beau être identiques, la touche joue énormément sur cette guitare.

.

Si tu peux être plus précis sur le granadillo , merci pour les photos et ces premières impressions .

Je trouve que le son est plus précis, plus présent. En crunch, on entend de façon plus puissante et claire chaque note de chaque corde. C'est celle qui sonne le moins brouillon des 3. (Je sais, ce terme est à proscrire lorsque l'on parle de junior, mais c'est pour l'image.)
Par ailleurs, pour emprunter le jargon chez les Fendeux, ça twang plus. Après est-ce dû au bois utilisé pour la touche ou à la conception générale de la guitare ?
Je pencherais plus pour la 1ère solution ayant suffisamment d'éléments de comparaison entre les pognes.
NUFAN
  • NUFAN
ça ressemble à l'ébène ta description... mais bon n'oublie pas le DC par rapport au SC aussi, ça doit jouer...sinon félicitations ça me fait plaisir de voir un gratteux avec plusieurs Jr!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
Moi il faut absolument que je trouve une BJA Blanche.

J'en peut plus d'attendre !!!!!!!!!
SPIDER KILLER
J.D a écrit :
Nouvelle venue :

Bref, à chaud BJA n°2 m'enchante. Elle a été testée pour le moment sur un SuperChamp XD. Je verrai demain comment elle se comporte sur le Peavey Windsor.

Félicitations....
ça donne quoi ce micro avec de l'overdrive un peu (beaucoup) poussé... il s'assoit? il grésille ?
Après, l'éternelle question du pickguard tortoise : où le trouver ?
Pour la touche tu peux (dois) l'huiler un peu : huile prévue pour le nettoyage (au citron?) ou de l'huile de paraffine (old school)
A près plus qu'à trouver un étui
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
NUFAN
  • NUFAN
pour la touche tu peux essayer Estalin foncé mais ça va pas la noircir ....
Pour le tortoise c'est là:http://www.pickguardian.com/pickguardian/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...