- Publié par
J.D le 02 Oct 2012, 17:18
Nouvelle venue :
Avec ses copines :
Une erreur s'est glissée dans cette image, trouve-la et gagne un pins !
La guitare arrive dans un gigbag léopard. C'est kitch, c'est du mauvais goût, mais bon c'est volontairement créé pour se marrer.
Première inspection à chaud :
La guitare est bien finie (ouf !). Le TV Yellow laisse légèrement transparaître le bois. A la lumière du jour, le jaune est bien clair, vif. Si mémé tire les rideaux et allume une halogène, là par contre... ça rappelle les peintures à l'eau dégueulasses du môme de ta soeur qui tire vers le jaune caca d'oie.
Comme vos yeux aguerris ont pu le constater, la touche est carrément plus clair que les autres junior. Normal pour la blanche : le bois utilisé est de l'ébène. En revanche, l'autre junior possède du palissandre.
Et bien là ni l'un ni l'autre, c'est du ... attendez je cherche ... granadillo !
Inconnu au bataillon pour ma part jusqu'à l'annonce de cette gratte. On verra ce que ça donne pour le son.
Justement, le son parlons-en !
Alors là accrochez-vous à vos tabourets ! Cette junior sonne comme... bah une junior.
Pas de (mauvaises) surprises à ce niveau là. Si ce n'est une bonne. Elle sonne mieux que les deux autres.
Plus sauvage, plus puissante (H90 inside), plus précise et plus brillante que l'autre BJA. Ouais, j'ai oublié les présentations, la blanche là-bas c'est la première signature BJA.
"BJA n°1, voici G.com. G.com, BJA n°1. On dit bonjour à la dame"
C'est intéressant de comparer ces 2 junior (voire même les 3). On s'aperçoit vite que le granadillo est foutrement différent de l'ébène tant au niveau du son que du toucher.
Le manche, le corps et le micro ont beau être identiques, la touche joue énormément sur cette guitare.
Bref, à chaud BJA n°2 m'enchante. Elle a été testée pour le moment sur un SuperChamp XD. Je verrai demain comment elle se comporte sur le Peavey Windsor.