Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pour du SC là. et pas de tortoise à l'ancienne (1 ply)
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
les pg sont différents oui. de toutes façons le mieux c'est d'envoyer un scan au mec qui fait le pickguard et de lui demander sans les trous. Le pg original servira pour les repères des trous, comme ça pas de mauvaise surprise ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Waggins00
Jeff_Hardy a écrit :
Bonsoir, je ne sais pas si ça importe, mais il semble y avoir deux sortes de pickguard pour DC. Comme on peut voir sur la BJA, la touche déborde sur le corps contrairement à la VOS..

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

La BJA DC me fait beaucoup penser à ma nashville (sauf l'épaisseur peut-être), et du coup, effectivement, le pickguard n'est pas le même que les VOS
En france, il ya aussi Pickguard.fr... à tester
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
reman
  • reman
  • Special Top utilisateur
Petite question aux amoureux de sg junior!!
Voila j'ai recupéré une sg junior 64, qui a été partiellement bien revernie "refin"!
Je me tate a lui faire un revernissage!! ( cellullo of course )!!!

Donc question: Pensez vous que le vernie change le son?
( par ex entre une les paul gibs 57 vos et gloss avec les memes micros c'est flagrant, la vos plus seche et moins chaude )

merci a tous!
NUFAN
  • NUFAN
reman a écrit :

( par ex entre une les paul gibs 57 vos et gloss avec les memes micros c'est flagrant, la vos plus seche et moins chaude )

Doc Loco
NUFAN a écrit :
reman a écrit :

Non non, je t'assure, au toucher elle est plus sèche et moins chaude .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
reman
  • reman
ha doc, on est d'accord!!!
Doc Loco
... pas sûr ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
reman
  • reman
Doc Loco a écrit :
... pas sûr ...

hein ???
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
reman a écrit :
Petite question aux amoureux de sg junior!!
Voila j'ai recupéré une sg junior 64, qui a été partiellement bien revernie "refin"!
Je me tate a lui faire un revernissage!! ( cellullo of course )!!!

Donc question: Pensez vous que le vernie change le son?

merci a tous!

Le vernis VOS et Gloss sont les mêmes, sur le VOS il y a juste une espèce de salissure artificielle...très facile à enlever avec un Polish d'ailleurs, pour retrouver l'aspect GLOSSY.

Aucune influence sur le son donc, c'est pas du FADED vs. GLOSS...et encore, dans ce cas aussi vas-y pour retrouver une différence dans le son une fois branché.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...