Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty28
allez voici mes juniors

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
détails?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
azerty28
NUFAN a écrit :
détails?

celle de droite viens de chicago, elle est de 64

celle de gauche est une ressue de 2004

toutes les deux ont eté décapité mais elle sont tres tres bien réparé

Pour les puristes: je sais que le badass c'est pas bien , et que les grovers sur la ressue sont une erreur .... mais Fuck je les kiff comme ca et c'est le principal
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
40 ans d'écart...verdict sonore?
Fastback '67
ChrisJr
azerty28 a écrit :
NUFAN a écrit :
détails?

toutes les deux ont eté décapité mais elle sont tres tres bien réparé

Tu fait peur toi !!! comment tu as fait ? enfin si c'est toi le bourreau ?
azerty28
helas je les est eu comme ca ... sinon je n'aurais jamais pu les acheter...

Ca sonne differement

contrairement a la ressuie la 64 est tres tres juste, elle a un sustain enorme elle est aussi plus lourde que la ressue et pour finir le micro est une turie

phisiquement la 64 est bien plus sexy que la ressuie les cornes sont bien plus jolie et la tete aussi

gros kiff
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Riffkeither a écrit :
jean suie tou retour nez !

On est prié d'activer le correcteur d’orthographe , afin que ce thread reste au minimum lisible !
Mon propos se veut généraliste et ne vise personne en particulier:
Sauf lorsque la personne qui écrit n'est tout simplement pas capable de se rendre compte par elle même qu'elle fait des fautes, ce qui semble, hélas, de plus en plus fréquent de nos jours..., se relire pour se corriger dans ce cas est tout simplement impossible et inutile. Reste à savoir à qui la faute... les programmes scolaires de plus en plus chargés où l'on ne fait plus que survoler les choses ??? Conjuguer le verbe avoir en écrivant j'est au lieu de j'ai n'est plus, pour moi, une faute d'orthographe, c'est le témoignage de quelque chose de bien plus grave... c'est le système qui est en cause... Mais je sens que nous allons encore passer pour des vieux c..s
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
On vend aux correcteurs du Brevet, du Bac et même du BTS que ce qui prime, c'est que le message soit compréhensible, au delà des fautes... c'est à dire qu'un étudiant qui écrit "les chien son malade", techniquement, c'est compréhensible L'élève en question prend donc des points de compréhension, valide un diplôme avec juste la moyenne, file en classe supérieure, où il valide aussi, etc. Jusqu'au jour où à son taf, on lui file un PC et là, il fait gaffe à bien suivre le correcteur, lors des rapports et autres mailings à son boss, car c'est son poste, sa prime de Noël, son crédit pour son break A4 et la bague de sa femme qui sont en jeu... jusque là, il s'en foutait car personne n'avait mis d'enjeu à ce qu'il écrive correctement...
Et ce n'est qu'un exemple (d'un mec qui tous les ans va aux corrections)
azerty28
Jimmy the Dice a écrit :
On vend aux correcteurs du Brevet, du Bac et même du BTS que ce qui prime, c'est que le message soit compréhensible, au delà des fautes... c'est à dire qu'un étudiant qui écrit "les chien son malade", techniquement, c'est compréhensible L'élève en question prend donc des points de compréhension, valide un diplôme avec juste la moyenne, file en classe supérieure, où il valide aussi, etc. Jusqu'au jour où à son taf, on lui file un PC et là, il fait gaffe à bien suivre le correcteur, lors des rapports et autres mailings à son boss, car c'est son poste, sa prime de Noël, son crédit pour son break A4 et la bague de sa femme qui sont en jeu... jusque là, il s'en foutait car personne n'avait mis d'enjeu à ce qu'il écrive correctement...
Et ce n'est qu'un exemple (d'un mec qui tous les ans va aux corrections)

et oui tu resume bien la chose

c'est une honte qu'un type comme moi (bac mention bien , BTS avec 14.5, elu 2 éme meilleur eleve de bourgogne, j ai aussi remporté les olympiades en 2008 a bourges) et je ne sais pas ecrire le francais ...

Je suis maintenant en train de taper des rapports tout les jours dans mon taff et je galere bien ....

Pourquoi forcer les gamins a apprendre plusieurs langues alors que meme la langue de base n'est pas maitrisée ....

et je ne suis pas le seul dans ce cas la ...

bon a coté de ca je sais parfaitement compter ...

Sorry pour le dérangement mais je vous comprends
CooKieS
  • CooKieS
Bizarre que la Junior de 64 sont plus lourdes que la RI, d'habitude c'est l'inverse (poids exact?).

Pour le reste je ne suis guère étonné, le micro d'époque à lui tout seul enterre largement l'actuel (d'ailleurs, c'est tjrs celui d'origine sur ta Ri?)
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Bizarre que la Junior de 64 sont plus lourdes que la RI, d'habitude c'est l'inverse (poids exact?).

Ouaip, pour le moins bizarre, mes trois grâces ('61, '64 et '69) sont des plumes infiniment plus légères que les reissues .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
azerty28
la ri 2.7kg et la 64 3.1kg

le poids des juniors vintage varie entre 5.9lbs et 7.3lbs soit 2.7 et 3.3kg

la mienne est dans la barriere haute
CooKieS
  • CooKieS
azerty28 a écrit :
la ri 2.7kg et la 64 3.1kg

le poids des juniors vintage varie entre 5.9lbs et 7.3lbs soit 2.7 et 3.3kg

la mienne est dans la barriere haute

Très bon poids ta RI dans ce cas.

Mon ex Coronet, frangine de la SG, faisait 2,8kg...mon ex Olympic 2,3kg! Et j'ai déja vu des SG JR de moins de 2,5kg...Doc, quid des tiennes?

Ceci dit, 3,1kg ça reste très léger.
Fastback '67
azerty28
oui la ressue est tres légére, le micro est toujours d'origine mais je pense mettre un sd antiquity plutard

Tu as eu une belle collection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...