Jimmy the Dice a écrit :
On vend aux correcteurs du Brevet, du Bac et même du BTS que ce qui prime, c'est que le message soit compréhensible, au delà des fautes... c'est à dire qu'un étudiant qui écrit "les chien son malade", techniquement, c'est compréhensible L'élève en question prend donc des points de compréhension, valide un diplôme avec juste la moyenne, file en classe supérieure, où il valide aussi, etc. Jusqu'au jour où à son taf, on lui file un PC et là, il fait gaffe à bien suivre le correcteur, lors des rapports et autres mailings à son boss, car c'est son poste, sa prime de Noël, son crédit pour son break A4 et la bague de sa femme qui sont en jeu... jusque là, il s'en foutait car personne n'avait mis d'enjeu à ce qu'il écrive correctement...
Et ce n'est qu'un exemple (d'un mec qui tous les ans va aux corrections)
et oui tu resume bien la chose
c'est une honte qu'un type comme moi (bac mention bien , BTS avec 14.5, elu 2 éme meilleur eleve de bourgogne, j ai aussi remporté les olympiades en 2008 a bourges) et je ne sais pas ecrire le francais ...
Je suis maintenant en train de taper des rapports tout les jours dans mon taff et je galere bien ....
Pourquoi forcer les gamins a apprendre plusieurs langues alors que meme la langue de base n'est pas maitrisée ....
et je ne suis pas le seul dans ce cas la ...
bon a coté de ca je sais parfaitement compter ...
Sorry pour le dérangement mais je vous comprends